qui sait peut être que quand le club sera en national, il rapportera encore moins aux dirigeants... et donc décideront de vendre ce club au premier qui se présente et là je suis sure qu on pourra pas faire pire qu actuellement..drac a écrit :Tu es malheureusement un doux rêveur.aliosha a écrit :Serin n'a pas besoin de parler pour qu'on le taille...
Il accumule les mauvais choix pour le club, notemment au niveau des coachs qu'il a choisi (maintien de Pouliquen, puis nomination de Bijotat) mais ce qui me chagrine le plus c'est son immobilisme total ! On peut se tromper mais ne rien faire pour remédier à sa faute, c'est encore pire.
J'étais très heureux lors de sa nomination et avait fondé beaucoup d'espoirs en lui, au final je n'ai envie que d'une seule chose maintenant, c'est qu'un nouveau président débarque, qu'il nous bébarasse de tous les parasytes du club et qu'on puisse enfin entrevoir les prémisses du redressement du FC Metz.
12 ans que cela ne bouge pas, alors pourquoi aujourd'hui ?
Le silence des dirigeants est incompréhensible
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Re: Le silence des dirigeants est incompréhensible
- champ d'or
Si les dirigeants ne disent rien c'est qu'ils n'ont rien de concret à apporter. Mais à mon avis ça doit fulminer au siège du club :
- JM commence à se couvrir dans les interviews et on sent sa frustration
- DB dit qu'il attend un attaquant digne de ce nom depuis 6 mois
- BS attend 21 points (doux rêve
) à la trève
- certains joueurs vont finir par exploser à force de voir les attaquant vendenger à tour de bras
- les journalistes (notamment France Bleu) commencent à tailler l'équipe
Le FC Metz a un mérite c'est qu'il ne déclenche jamais les tempêtes dans un verre d'eau et n'étale pas sur la place public les problèmes internes.
Le silence actuel est carrément frustrant mais ça n'augur pas forcément d'un mercato très calme, au contraire. L'entraîneur a montré par le passé qu'il sait démissionner quand il se sent au bout, BS a déjà écarté un coach même si c'était tardif, on a 4 gardiens sous contrat donc 1 ne sert à rien du tout, on est en panne totale d'attaque, les milieux offensifs ne répondent pas à 100% des attentes placées en eux,...
ça va bouger, c'est presque obligatoire !
- JM commence à se couvrir dans les interviews et on sent sa frustration
- DB dit qu'il attend un attaquant digne de ce nom depuis 6 mois
- BS attend 21 points (doux rêve

- certains joueurs vont finir par exploser à force de voir les attaquant vendenger à tour de bras
- les journalistes (notamment France Bleu) commencent à tailler l'équipe
Le FC Metz a un mérite c'est qu'il ne déclenche jamais les tempêtes dans un verre d'eau et n'étale pas sur la place public les problèmes internes.
Le silence actuel est carrément frustrant mais ça n'augur pas forcément d'un mercato très calme, au contraire. L'entraîneur a montré par le passé qu'il sait démissionner quand il se sent au bout, BS a déjà écarté un coach même si c'était tardif, on a 4 gardiens sous contrat donc 1 ne sert à rien du tout, on est en panne totale d'attaque, les milieux offensifs ne répondent pas à 100% des attentes placées en eux,...
ça va bouger, c'est presque obligatoire !
- solidsnake
il y a clairement un problème de budget et là l'argent ne va pas se trouver sous le sapin de Noel je pense , mais aussi un souci d'hommes à mon avis , Serin fait surement confiance à une équipe de dirigeants dont une partie est usée ou incompétente qui trouvent comme seul remède à l'impasse actuelle de tout lui foutre sur le dos....
PS ce n'est que l'avis d'un forumiste qui débat sur un forum , il n'y a aucune accusation . Merci de ne pas intenter de procès.
PS ce n'est que l'avis d'un forumiste qui débat sur un forum , il n'y a aucune accusation . Merci de ne pas intenter de procès.
- champ d'or
En dehors des responsabilités de chacun, il y a surtout des gens dans ce club dont on se demande à quoi ils servent :solidsnake a écrit :il y a clairement un problème de budget et là l'argent ne va pas se trouver sous le sapin de Noel je pense , mais aussi un souci d'hommes à mon avis , Serin fait surement confiance à une équipe de dirigeants dont une partie est usée ou incompétente qui trouvent comme seul remède à l'impasse actuelle de tout lui foutre sur le dos....
- Razu, respectable par ailleurs, mais quel est son rôle dans l'organigramme actuel ? Où se situent ses responsabilités ? Financier ? Administratif ? Sportif ? Tout à la fois ? Pourquoi n'a-t-il jamais été controversé malgré 3 descentes en 5 ans et 3 ans de L2 d'affilée ?
- la cellule de recrutement, pour ce qu'elle nous apporte je ne pense pas qu'il soit utile de payer des salariés sur cette tâche. Les joueurs essayés repartent à 90% du temps sans contrat (le milieu serbe, Dohin, l'africo thailandais, Musampa,...) et cette mission enlève du boulot à JM. C'est presque à se demander si la vocation sociale (donner du boulot à Gaillot) ne prend pas le dessus sur le reste.
- JM, idem que Razu. A part contacter les entraîneurs potentiels tous les 2 ans et servir de roue de secours à quoi sert-il ? Utilise-t-on son réseau auprès des entraîneurs pros pour attirer de bons joueurs en prêt ? je n'en ai pas l'impression. A-t-il son mot à dire sur le recrutement sous peine de court circuiter DB et la cellule de recrutement ? Que lui reproche-t-on des 3 ans de L2 successifs lui qui est responsable du domaine sportif ? pourquoi n'a-t-il pas obligé YP à incorporer des jeunes dans le groupe l'an passé alors que BS le demandait ? A-t-il un pouvoir quelconque ou est-ce un meuble ?
- Carlo Molinari est-il encore salarié du club ? En tant que président honorifique est-il investi d'une mission autre que de finir ses jours auprès de son club chéri ? A-t-il une influence sur les transferts grâce à son réseau de collègues présidents (hors joueurs suivis par son fils bien sûr

Voilà un tas de questions qui pour l'instant restent sans réponses et quand on parle d'alléger la masse salariale pour recruter il faut aussi voir ailleurs que sur le carré vert...
- Scoubydoo
En même temps, on voit pas grand chose sur le carré vert ces derniers temps, donc effectivement, mieux vaut regarder ailleurs !champ d'or a écrit :Voilà un tas de questions qui pour l'instant restent sans réponses et quand on parle d'alléger la masse salariale pour recruter il faut aussi voir ailleurs que sur le carré vert...

- Fredfred57
cette remarque est faite depuis des mois....drac a écrit :Dans la situation actuelle, c'est ce qui me marque le plus.
Hormis des déclarations sans intérêt qui ne font que constater un état de fait (Muller Serin, Razurel), aucun dirigeant n'envoie de signe fort envers les supporters.
Qu'on arrête de laisser sous entendre qu'ils travaillent dans l'ombre, car on y est déjà dans l'ombre et c'est bientôt le néant qui nous attend.
J'aimerais simplement qu'ils nous présentent un projet concret et immédiat pour nous sortir de l'ornière dans laquelle on est et surtout pas nous faire miroiter des mesurettes juste bonnes à mettre du sparadrap sur une jambe de bois.
Tout porte à croire qu'ils attendent simplement qu'un miracle se produise, et là, tout le monde sait que l'on est plus à l'époque de Jésus Christ, et que fautes de mesures, rien ne pourra nous sauver de la relégation.
Messieurs les dirigeants, nous attendons simplement que vous agissiez et tout de suite.
rien ne change dans ce domaine.
Y A T IL UN PILOTE DANS L AVION ???
- Antoine-Lucien
Ce qui est difficilement acceptable, c'est le manque de transparence de la gestion de ce club. Certes, au sortir de la belle époque de la fin des années 90, le club a surement dépensé trop, sans gage de retour sur investissement. Une période de vache maigre budgétaire s'en est suivie et les descentes successives ont sans doute encore fragilisé les finances.
Néanmoins, permettez moi de dresser un parallèle avec un club que je supporte par ailleurs, Sedan. Sedan est une petite ville (moins de 20 000 habitants) située dans un département sinistré. Le club ne peut pas a priori compter sur un bassin économique aussi puissant que le FC Metz.
Il possède également un centre de formation qui donne des résultats probants. Pour preuve, l'an dernier, ils ont affronté les Messins en demie-finale de la coupe Gambardela et l'équipe figurant en Cfa 2 a de bons résultats cette année. Mais un centre de formation coût cher...
Après un passage en L1 et coupe d'Europe, le club est descendu en L2 et s'est séparé de bons éléments (Belhadj, Pujol, Noro, etc.). Il a fallu repartir avec un budget amoindri. Tout comme Metz en somme.
Aujourd'hui, on constate une chose: Sedan est un club très bien géré. Ses finances sont saines. Ses résultats sont probants. Son football est salué. Mais le club n'a pas pu compter sur une manne financière importante de la part d'un sponsor (comme Evian par exemple).
En conclusion, ce qui distingue Metz d'un club tel que Sedan, c'est l'incapacité chronique des recruteurs messins à aller chercher des bons joueurs de L2 ou de jeunes joueurs explosant. Sedan a recruté un formateur reconnu à Rennes, le capitaine de la CFA de Lyon tout en s'appuyant sur de solides joueurs de L2. Tout cela à moindre frais...Dont acte!
C'est bien dommage donc pour une ville de foot comme Metz, dont le potentiel public est bien là...
Néanmoins, permettez moi de dresser un parallèle avec un club que je supporte par ailleurs, Sedan. Sedan est une petite ville (moins de 20 000 habitants) située dans un département sinistré. Le club ne peut pas a priori compter sur un bassin économique aussi puissant que le FC Metz.
Il possède également un centre de formation qui donne des résultats probants. Pour preuve, l'an dernier, ils ont affronté les Messins en demie-finale de la coupe Gambardela et l'équipe figurant en Cfa 2 a de bons résultats cette année. Mais un centre de formation coût cher...
Après un passage en L1 et coupe d'Europe, le club est descendu en L2 et s'est séparé de bons éléments (Belhadj, Pujol, Noro, etc.). Il a fallu repartir avec un budget amoindri. Tout comme Metz en somme.
Aujourd'hui, on constate une chose: Sedan est un club très bien géré. Ses finances sont saines. Ses résultats sont probants. Son football est salué. Mais le club n'a pas pu compter sur une manne financière importante de la part d'un sponsor (comme Evian par exemple).
En conclusion, ce qui distingue Metz d'un club tel que Sedan, c'est l'incapacité chronique des recruteurs messins à aller chercher des bons joueurs de L2 ou de jeunes joueurs explosant. Sedan a recruté un formateur reconnu à Rennes, le capitaine de la CFA de Lyon tout en s'appuyant sur de solides joueurs de L2. Tout cela à moindre frais...Dont acte!
C'est bien dommage donc pour une ville de foot comme Metz, dont le potentiel public est bien là...
-
Juste une question : tu crois vraiment en ce que tu écris ?chevaliergrenat a écrit :plus que 6 mois a patienter et nous repartirons en national avec je l'espere un club restructuré, de nouveaux dirigeants compétants et je l'espere des joueurs avec un reel esprit club.
- yes57
je l'espere aussi marre de ce club depuis 3 ans