R.L. 08/12 : Bien vu chez les Ch’tis !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: R.L. 08/12 : Bien vu chez les Ch’tis !

Messagepar champ d'or » 08 déc. 2010, 14:44

gauloiskiki a écrit :
yoshi a écrit :C'est pas la premiere fois, qu'on gagne et qu'on se prend des valises par la suite!
Donc Wait & See
En même temps, on a pas pris des masses de valise cette saison ...
C'est clair. 13 buts contre nous, soit une défense du niveau du 1er tiers de classement. Sachant qu'en plus la moitié est dû à des errerus individuelles (celui à Grenoble, Fallou au Havre, le 1er contre Evian, mésentente contre Nantes).

Et ça va nous servir, pour preuve on dépasse déjà Vannes à la diff de but. En fin de championnat ça peut valoir un point.

Si l'attaque daigne se réveiller pour de bon (ou bénéficie d'un renfort substentiel)... :siffle:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 08 déc. 2010, 15:18

yoshi a écrit :
gauloiskiki a écrit : En même temps, on a pas pris des masses de valise cette saison ...
Par le mot valise, je pensais à défaite :D
N'empêche que la différence de but, au delà du classement, est, je le pense un très bon indicateur sur le niveau réel des équipes.

Par exemple, en haut du tableau, je pense pas que Châteauroux ou Ajaccio pourront se mêler à la lutte pour la montée.

De la même manière, je pense que Grenoble ou Vannes sont déjà quasiment condamnés.

Cela nous montre également qu'il y a une bonne dizaine d'équipes d'un niveau relativement équivalent qui constitue le ventre mou de ce championnat. Le problème c'est qu'il y a forcement au moins une équipe de ce ventre mou qui descendra.

Enfin, maintenant, je dis cela mais un rapide coup d'œil aux classements de ces dernières saisons, montre quand même que cette théorie est loin de se vérifier à chaque finalement, surtout en ce qui concerne la descente, ces deux dernières saisons.

Kent'

Messagepar Kent' » 08 déc. 2010, 16:04

melon57 a écrit :... On ne change pas une équipe qui gagne ! On peut rappeler Brégerie et Englebert mais laissons les commencer sur le banc ! Donc il serait normal d'aligner la même équipe pour la prochaine rencontre, même si c'est contre l'ESSG ce week-end en Coupe de France ! Peut-être juste faire jouer Sissoko à la place de Delle dans les buts ...
Ne pas négliger la réception d'Istres vendredi prochain... Ce serait bien de faire jouer Cassan et Tandjigora en CDF, vu que DB ne leur fait pas confiance pour le championnat :marteau:

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 08 déc. 2010, 18:22

Kent' a écrit :
melon57 a écrit :... On ne change pas une équipe qui gagne ! On peut rappeler Brégerie et Englebert mais laissons les commencer sur le banc ! Donc il serait normal d'aligner la même équipe pour la prochaine rencontre, même si c'est contre l'ESSG ce week-end en Coupe de France ! Peut-être juste faire jouer Sissoko à la place de Delle dans les buts ...
Ne pas négliger la réception d'Istres vendredi prochain... Ce serait bien de faire jouer Cassan et Tandjigora en CDF, vu que DB ne leur fait pas confiance pour le championnat :marteau:
Et Bourgeois !

m-57

Messagepar m-57 » 08 déc. 2010, 19:25

get_up_kids a écrit :Sa fraicheur (il venait d'entrer) et sa rapidité ont pu être exploité, mais quand il s'agit d'attaquer face à des défenses regroupées et arrêtées, il n'a pas les qualités pour, selon moi!
Ben c'est pas vraiment question de qualité, c'est plus que c'est pas son jeu quoi, face à une défense regroupée et arrêtée, y'a pas moyen de beaucoup déborder et de prendre l'espace sur les côtés.
Mais bon, sur le premier but messin, c'est lui qui adresse le centre et pourtant on est ni en fin de match, ni sur un contre :-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 déc. 2010, 20:00

m-57 a écrit :
get_up_kids a écrit :Sa fraicheur (il venait d'entrer) et sa rapidité ont pu être exploité, mais quand il s'agit d'attaquer face à des défenses regroupées et arrêtées, il n'a pas les qualités pour, selon moi!
Ben c'est pas vraiment question de qualité, c'est plus que c'est pas son jeu quoi, face à une défense regroupée et arrêtée, y'a pas moyen de beaucoup déborder et de prendre l'espace sur les côtés.
Mais bon, sur le premier but messin, c'est lui qui adresse le centre et pourtant on est ni en fin de match, ni sur un contre :-)
Oui enfin, on est pas devant une défense regroupée non plus, et c'est pas par sa technique que Tamboura se défait de son joueur, mais par la combativité....

Ce qui confirme ce que je disais, à savoir que Tamboura n'a pas la technique nécessaire pour jouer face à une défense regroupée ou arrêtée, et que ses qualités se prêtent bie, aux conditions de jeu à l'extérieur ou en fin de match à domicile quand on mène, mais quand il s'agit de forcer un verrou face à une équipe regroupée (généralement à domicile), il apporte peu.....

Donc en gros, Tamboura titulaire dans le couloir à l'extérieur ok, mais à domicile, il vaut mieux avoir un Cassan ou un Yeni à la place!

phil57

Messagepar phil57 » 09 déc. 2010, 12:09

Marichez à la place de Delle. Sissiko ne sera surement plus messin dans quelques semaines donc je vois pas l'interêt de le faire jouer.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 09 déc. 2010, 17:41

phil57 a écrit :
Marichez à la place de Delle. Sissiko ne sera surement plus messin dans quelques semaines donc je vois pas l'interêt de le faire jouer.
Delle a besoin de temps de jeu... Si on devait véritablement opter pour un autre gardien, je préfèrerais voir M'Fa à l'oeuvre... Marichez doit se contenter de jouer son rôle de "grand frère" et de doublure pour faire parler son expérience dans les vestiaires !

Revenir à « Passion Grenat »