[Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mirri
Messages : 1195
Inscription : 16 févr. 2014, 23:45

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar Mirri » 20 sept. 2021, 12:24

Vu qu'il est necessaire de bouger qqch et que face aau psg on va probablement vers une defaite, je mettrai en place un plan sur 2 matchs, avec la ferme intention de reconduire le 11 de paris face a notre prochain adversaire.

On ne peut pas se permettre d'attendre pour bouger, mais on ne peut pas non plus en vouloir a l'equipe qui va jouer paris de prendre le bouillon.

Ainsi pour les 2 prochains match je debute comme ceci :

111-kiki-bronn-udol-delaine
----------traore----sarr------------
-----------bassi---boulaya-------
----------------de preville----------

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6936
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar nerolf55 » 20 sept. 2021, 12:41

Chriss200 a écrit :
beaulier a écrit : Le match n'est pas diffusé sur Prime Video mais sur Canal +
Ca tombe bien j'ai pas Canal et j'avais peur de regarder ce match :-(

J'ai pas grand chose à dire pour cet avant match, qu'on prenne notre défaite dignement, pas de blessés, pas de cartons et ça m'ira. Oui je suis défaitiste (FA déteint sur moi :mrgreen: ) mais après le début de saison et Strasbourg, comment attendre quelque chose de ce match?

J'ai lu que certains trouve que c'est une bonne nouvelle Kiki soit présent, j'aurais préféré qu'il rate le PSG et qu'on l'ai pour le match suivant.
Je suis malheureusement du même avis concernant la présence de Kiki. Je suis pas abonné cette saison, j'ai Canal, mais alors ma motivation à regarder ce match est très faible.... Bon, je vais attendre la compo, et puis je regarderai quand même bien sûr, mais un peu comme contre Strasbourg, sans rien attendre....

Après, j'ai envie de voir des joueurs qui se battent, pour repartir du bon pied à ce niveau là avant Brest

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar GaHn » 20 sept. 2021, 12:42

grenatfan a écrit : Le cramer (Joseph) on l’a fait contre Lille

Vu sa bonne performance en réserve conjugué à la méforme de Niane, il a tout à fait sa place avec sa vitesse en contre
Pour la performance de Joseph, tu t'en tiens aux stats (ses 2 buts )ou tu as vu la rencontre ?
Parce que pour avoir vu la réserve, Joseph a mis un bien joli second but (lob/balle enroulée) et s'est montré opportuniste sur le premier but. Mais dans le jeu, à l'heure actuelle il ne nous apporterait pas grand chose dans le jeu de plus que Niane : pour ce dernier, il faut qu'il retrouve la confiance et pour cela faut persister à lui faire confiance ca va revenir. :ok:
Joseph, je crois bien qu'il lui faudra faire ses armes en réserve avant de prétendre à une place de titulaire en pro : son tour viendra mais patience avec lui, je pense que ce joueur était une opportunité pour le club son tour viendra avec le temps.

RdNetwork
Messages : 5271
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar RdNetwork » 20 sept. 2021, 12:51

Conférence d'Antonetti tout à l'heure pour Metz-PSG

L'infirmerie (il manque le début sur Twitch...)
- Il parle du retour de quelqu'un pour le 17 octobre, je n'ai pas l'info de qui vu que c'est coupé.
- Quelques petits bobos qui traînent : Delaine (coup au pied, douleurs quand il frappe), Alakouch, Udol, à voir s'ils sont en état demain (ça devrait aller pour Alakouch et Udol)
- Tchimbembé s'entraine normalement

Le moral ? Y a t-il des choses qui changent dans le coaching, etc ?
- Le moral est "forcément pas terrible" le but étant justement de le soigner
- "Il faut une prise de conscience" générale, et une bonne santé physique aussi
- "On a trop de périodes où on a 5 joueurs qui sont bons et 6 moins bons, et ça varie... Il faut qu'on réapprenne à jouer ensemble pour différentes raisons"
- "Si le physique n'est pas là, le moral ne peut pas être là"

Constats après le match contre Strasbourg, notamment sur la disette offensive :
- "Quand on prend 3-0 il faut se taire et travailler, mais à froid, tout n'était pas à jeter dans ce match"
- D'abord retrouver une assise défensive pour ne plus prendre contre sur contre
- "On a récupéré 72 ballons dans leur camp" et pourtant on ne se créé pas d'occasions ; c'est à la fois le manque de forme des attaquants et le manque de créativité au milieu, c'est un ensemble de facteurs partout sur le terrain
- "Quand il y a 1 joueur qui sous-performe, on peut le changer, mais là c'est un ensemble global de petites choses" : il n'y a jamais une raison unique qui fait que ça marche ou ça ne marche pas

Sur Boulaya :
- "Il va régler quelques problèmes de liaison, c'est sûr, et s'il retrouve son niveau physique il sera très important"
- "Il est apte, et le rendre apte ça passe par de la compétition"

Les craintes face au PSG :
- Pas grand chose de plus : "je vais dire ce que je dis souvent, et je le dis aux supporters : tant qu'on joue le PSG, c'est bon signe"
- "Les problèmes on les réglera sur le terrain, c'est un match comme un autre"
- C'est un bon match pour montrer ce qu'on est capable de faire, peu importe le score final

Sur la fatigue et la rotation :
- La compo contre le PSG sera faite sans avoir le match contre Brest dans la tête, Fred ne va pas faire tourner

Un traitement spécial pour Niane, le prendre sous son aile ?
- Non, pas que lui, beaucoup de joueurs ont des entretiens individuels
- "Aujourd'hui, il n'y a pas que Niane qui n'est pas à son meilleur niveau, il y a tout le monde, et j'ai ma part de responsabilité aussi, donc on ne lui fait pas un traitement spécial"
Dernière modification par RdNetwork le 20 sept. 2021, 12:53, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1185
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar lucabmusic » 20 sept. 2021, 12:52

GaHn a écrit :
grenatfan a écrit : Le cramer (Joseph) on l’a fait contre Lille

Vu sa bonne performance en réserve conjugué à la méforme de Niane, il a tout à fait sa place avec sa vitesse en contre
Pour la performance de Joseph, tu t'en tiens aux stats (ses 2 buts )ou tu as vu la rencontre ?
Parce que pour avoir vu la réserve, Joseph a mis un bien joli second but (lob/balle enroulée) et s'est montré opportuniste sur le premier but. Mais dans le jeu, à l'heure actuelle il ne nous apporterait pas grand chose dans le jeu de plus que Niane : pour ce dernier, il faut qu'il retrouve la confiance et pour cela faut persister à lui faire confiance ca va revenir. :ok:
Joseph, je crois bien qu'il lui faudra faire ses armes en réserve avant de prétendre à une place de titulaire en pro : son tour viendra mais patience avec lui, je pense que ce joueur était une opportunité pour le club son tour viendra avec le temps.
Effectivement dans le jeu on l’a pas trop vu je trouve ! Bcp de pertes de balles d’ailleurs

Dich
Messages : 1161
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar Dich » 20 sept. 2021, 12:57

17 octobre, c'est le retour programmé de N'Doram.

Si on tient les délais, ca veut dire qu'on le récupère d'ici trois matchs (PSG, Brest, Angers, puis coupure internationale, et on ré-attaque avec Rennes-Lens et Sainté.
L'objectif c'est d'arriver à rester accroché jusqu'à la trêve internationale, on pourra espérer mieux ensuite avec le retour de N'Do, Boulaya et la remise en forme de NDP voir Niane et NGuette.
3 points sur les 3 prochains matchs à minima.

Sinon, d'après la conf' j'imagine qu'on verra Boulaya mercredi. Hâte de voir sa connexion avec NDP.

Si Delaine est forfait, je ne serai pas surpris de revoir Yade à gauche, il n'avait pas été mauvais à Strasbourg et pourra servir de bon contre-attaquant, sachant qu'Hakimi monte souvent très haut sur son aile droite.
En revanche défensivement il faudra serrer les fesses... Mais bon.

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar PascalB » 20 sept. 2021, 13:03

grenateam a écrit : Le match idéal pour regagner de la confiance.
Quand j'ai lu cette phrase j'ai cru qu'elle était de Beaulier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8503
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar sup'demetz » 20 sept. 2021, 13:10

Billou Grenat a écrit :
Carlingeois a écrit :

Oukidja à côté de la plaque depuis le début de saison ...
Tout à fait ! Si seulement Caillard n'était pas blessé car actuellement j'en ai marre d'Oukidja avec ses sorties hasardeuses, ses dégagements foirés et son agressivité mal placée ! :-@
Un gardien a besoin de confiance, encouragez le à retrouver son meilleur niveau au lieu de lui cracher dessus !
Surtout qu'il n'est pas le seul à être mauvais il me semble.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar aliosha » 20 sept. 2021, 13:24

RdNetwork a écrit : Conférence d'Antonetti tout à l'heure pour Metz-PSG

L'infirmerie (il manque le début sur Twitch...)
- Il parle du retour de quelqu'un pour le 17 octobre, je n'ai pas l'info de qui vu que c'est coupé.
- Quelques petits bobos qui traînent : Delaine (coup au pied, douleurs quand il frappe), Alakouch, Udol, à voir s'ils sont en état demain (ça devrait aller pour Alakouch et Udol)
- Tchimbembé s'entraine normalement

Le moral ? Y a t-il des choses qui changent dans le coaching, etc ?
- Le moral est "forcément pas terrible" le but étant justement de le soigner
- "Il faut une prise de conscience" générale, et une bonne santé physique aussi
- "On a trop de périodes où on a 5 joueurs qui sont bons et 6 moins bons, et ça varie... Il faut qu'on réapprenne à jouer ensemble pour différentes raisons"
- "Si le physique n'est pas là, le moral ne peut pas être là"

Constats après le match contre Strasbourg, notamment sur la disette offensive :
- "Quand on prend 3-0 il faut se taire et travailler, mais à froid, tout n'était pas à jeter dans ce match"
- D'abord retrouver une assise défensive pour ne plus prendre contre sur contre
- "On a récupéré 72 ballons dans leur camp" et pourtant on ne se créé pas d'occasions ; c'est à la fois le manque de forme des attaquants et le manque de créativité au milieu, c'est un ensemble de facteurs partout sur le terrain
- "Quand il y a 1 joueur qui sous-performe, on peut le changer, mais là c'est un ensemble global de petites choses" : il n'y a jamais une raison unique qui fait que ça marche ou ça ne marche pas

Sur Boulaya :
- "Il va régler quelques problèmes de liaison, c'est sûr, et s'il retrouve son niveau physique il sera très important"
- "Il est apte, et le rendre apte ça passe par de la compétition"

Les craintes face au PSG :
- Pas grand chose de plus : "je vais dire ce que je dis souvent, et je le dis aux supporters : tant qu'on joue le PSG, c'est bon signe"
- "Les problèmes on les réglera sur le terrain, c'est un match comme un autre"
- C'est un bon match pour montrer ce qu'on est capable de faire, peu importe le score final

Sur la fatigue et la rotation :
- La compo contre le PSG sera faite sans avoir le match contre Brest dans la tête, Fred ne va pas faire tourner

Un traitement spécial pour Niane, le prendre sous son aile ?
- Non, pas que lui, beaucoup de joueurs ont des entretiens individuels
- "Aujourd'hui, il n'y a pas que Niane qui n'est pas à son meilleur niveau, il y a tout le monde, et j'ai ma part de responsabilité aussi, donc on ne lui fait pas un traitement spécial"
Très bon résumé, il manque à mon sens deux points :
- les vrais supporters sont présents dans les bons et les mauvais moments sinon ce ne sont pas des supporters
- on en reparle dans six mois de la situation du club au classement; si dans 6 mois, on en est toujours là, ils auront eu raison mais si la situation a évolué positivement, ils diront quoi ?

RdNetwork
Messages : 5271
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar RdNetwork » 20 sept. 2021, 13:32

J'ai mis de côté tout le passage sur les supporters parce que ça ne parlait pas vraiment du match. C'était une réaction face à ce qui s'est passé entre Lens et Lille, et la question était plutôt de l'ordre de "Et ça peut arriver à Metz ? Est-ce-que ça pourrait inhiber les joueurs ?"

Et Fred a eu une réaction habituelle, un peu vieux jeu, donc je n'ai pas relevé plus que ça. "Ils peuvent supporter, ils peuvent siffler, c'est leur choix", "ceux qui arrêtent de supporter dans la défaite ne sont pas des vrais supporters", [les envahissements de terrain] "ce sont des effets de mode" parce que les supporters voient ça ailleurs, "Metz est un club plutôt programmé pour les 5 dernières places que les 5 premières, ceux qui ne comprennent pas ça tant pis pour eux", etc.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., adrianevens, arthur865, AuthentiqueGrenat, Babacar_G, belobog, Chenine, Cristo, Curtis, Hugo, IroOn, Prophète et 253 invités