Déja de retour dans nos travers !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Déja de retour dans nos travers !

Messagepar Amos » 18 mars 2011, 22:53

Amos a écrit : Je crois que le tournant c’est le raté de Sakho,...
Parait qu’il a fait un tir de poussin, faut dire que son prénom c’est Diafra et non pas Lamine. :siffle:

Stovialo57

Messagepar Stovialo57 » 19 mars 2011, 00:41

J'ai assisté au match ce soir face à Dijon. Vu ce que je lis sur le forum et les âneries de certains, qui se contentent de se noyer dans le pessimisme facile et ridicule, je peux dire que Metz ne mérite vraiment pas de perdre ce soir.
Tout a commencé avec un hommage pour les Japonnais et un ancien membre du DFCO décédé. Normal. Une minute de silence bien respectée ! Le commentateur dira même "Nous sommes tous Japonnais ce soir" . J'aurais ajouté "Nous sommes tous Niponnais ce soir" ! Les Dijonnais toujours un peu trop guindés à mon goût manquent d'à propos.
Ils n'en manqueront pourtant pas puisque dès l'entame du match, une percée des attaquants a bien failli faire mouche. On se demande encore comment le DFCO n'a pas marqué dès la 5ème minute.
Et puis le match, plaisant à voir, s'est très vite équilibré. Ce sont même les Messins qui ont eu les plus franches occasions; j'en compte trois dans cette première mi-temps. La superbe frappe limpide et instantanée de Duhamel qui aurait pu faire mouche. Le gardien du DFCO a fait une superbe parade. Une tête à bout portant repoussée sur la ligne par la défense dijonnaise. Et enfin la fameuse occasion de Sakho. Une sorte de pichenette bien trop molle pour faire mouche. Mais vu de la nouvelle tribune Sud de Gaston Gérard, je la voyais au fond et tous les Niponnais (pardon Dijonnais) autour de moi avaient retenu leur souffle. La même pichenette en force devait rentrer et là il n'y avait pas à crier au scandale. Car c'est Metz qui avait eu les plus belles occasions de cette 1ère mi -temps. Et dans la continuité de l'occasion de Sakho, c'est Dijon, qui bénéficia généreusement d'un pénalty, pas si évident que cela. Car Tamboura a taclé le ballon et l'attaquant de la Capitale des Ducs s'est largement laissé tomber. Le pénalty tiré en force mais en plein axe était difficile à stopper.
Malheureusement, dès le début de la seconde période, on se prend très vite le second but. Les Messins sont KO et vont mettre quelques minutes à s'en remettre. Les changements opérés par notre stratège messin s'avèrent payants. On sent que le FC Metz peut très vite revenir. D'ailleurs, une nouvelle occasion immanquable nous file sous le nez. Pas facile de manifester son agacement autour des Dijonnais. Traoré et Guerriero croquent coup sur coup un centre parfait venu de la droite. A 2-1, on sentait qu'on pouvait revenir à ce moment du match. Et pourtant on venait de rater ce qu'il ne fallait pas manquer.
Les Messins ont largement monopolisé le ballon. Sans suffisamment de hargne peut-être pour inquiéter les Dijonnais, qui de leur côté montraient très peu de choses.
Et puis, la fin de match a repris tout d'un coup de l'attrait avec le but de NGaboto. Et on aurait dû revenir avec le match nul si l'arbitre avait accordé un pénalty en toute fin de match aussi généreusement qu'il l'avait fait en toute fin de 1ère mi temps pour les Dijonnais.
Malheureusement, on en restait là. Je repars du stade Gaston Gérard frustré. Car il y avait largement la place pour gagner ou tout au moins pour le nul ! Les Dijonnais fêtent leur première victoire officielle contre nous. Mais ce soir encore, ils auraient dû repartir chez eux avec le goût de l'insatisfaction ! Tant pis ! Mais il faut croire en cette équipe et la soutenir jusqu'au bout pour rester en Ligue 2 et viser mieux l'année prochaine. Rien ne sert de vomir sur cette équipe. Elle n'a pas besoin de cela. Allez METZ.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 mars 2011, 00:43

nastasia a écrit :j'ai bien l'impression que les joueurs s'en foutent, on ne peut pas s'en sortir avec des joueurs si peu combattants
toujours les même travers, à se demander si les leçons servent à quelque chose !
je crois qu'ils ne mesurent pas que le National est de plus en plus une grosse probabilité
C'est bizarre mais j'ai entendu Morisot sur RMC après le match, qui a dit que les joueurs messins avaient vraiment l'air concerné sur le terrain. Cela vaut que cela vaut mais lui au moins n'a pas vu le match à la radio ...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 mars 2011, 00:45

Merci à Stovialo57 pour son résumé qui tranche avec les certitudes affichées par ceux qui n'ont pas vu le match.

taser

Messagepar taser » 19 mars 2011, 09:18

gauloiskiki a écrit :Merci à Stovialo57 pour son résumé qui tranche avec les certitudes affichées par ceux qui n'ont pas vu le match.
J'étais à Dijon et perso je ne partage pas vraiment cette analyse. Le jeu affiché était d'une pauvreté affligeante (pour dire vrai, Dijon n'a rien montré du tout non plus), le match était globalement sans intérêt.

Contrairement à ce que je lis, je ne dirais pas que les joueurs n'étaient concernés. Pas du tout. Simplement, dans un système de jeu à 10 défenseurs, tout devient vite décourageant. Il n'y a jamais de solution, jamais d'allant, on est un bloc sans oxygène et sans génie.

A l'heure de jeu, quand N'Bakoto et N'Diaye sont entrés, on a vu la différence...mais pourquoi ne commence-t-on pas comme ça ???

aliosha

Messagepar aliosha » 19 mars 2011, 09:48

taser a écrit :
gauloiskiki a écrit :Merci à Stovialo57 pour son résumé qui tranche avec les certitudes affichées par ceux qui n'ont pas vu le match.
J'étais à Dijon et perso je ne partage pas vraiment cette analyse. Le jeu affiché était d'une pauvreté affligeante (pour dire vrai, Dijon n'a rien montré du tout non plus), le match était globalement sans intérêt.

Contrairement à ce que je lis, je ne dirais pas que les joueurs n'étaient concernés. Pas du tout. Simplement, dans un système de jeu à 10 défenseurs, tout devient vite décourageant. Il n'y a jamais de solution, jamais d'allant, on est un bloc sans oxygène et sans génie.

A l'heure de jeu, quand N'Bakoto et N'Diaye sont entrés, on a vu la différence...mais pourquoi ne commence-t-on pas comme ça ???
Tout simplement parcequ'on est parti à Dijon pour ne pas perdre, et Bijotat doit se dire sur un coup d'hazard, ça peut passer !

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 19 mars 2011, 10:31

melon57 a écrit :... On n'arrive pas enchaîner deux résultats à la suite ! C'est pitoyable ...
C'est pas toi qui titrait avant Metz - Tours : "Un seul mot : confirmer !" ou un truc dans le genre ?

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 20 mars 2011, 19:10

Melon, ça t'arrive de sortir de fameuse phrase précédée de trois petits points et de répondre aux questions que l'on te pose ?

Revenir à « Passion Grenat »