Billou Grenat a écrit :
sang_grenat a écrit :
Oui tous les résultats nous sont vraiment favorables ce soir. C'est assez fou de se retrouver dans cette situation mais en effet la meilleur des nouvelles c'est que Rodez n'est pas obligé de gagner donc ne se livrera pas forcément mais doit faire attention de pas prendre un carton parce qu'ils pourraient descendre à la différence de but aussi. Un nul pourrait leur permettre de se maintenir donc c'est possible qu'ils essayent de cadenasser.
Faux. Rodez est quasi obligé de gagner pour ne pas s'exposer à une mauvaise surprise vu que les 17 et 18èmes ont le même nombre de points (Laval) ou seulement un point de moins (Dijon). Jouer le match nul serait un pari très risqué ...
Rodez est 16ème, donc en position de se maintenir donc factuellement, ils ne sont pas obligés de gagner pour se maintenir. Je ne dis pas ça pour dire que la bonne stratégie serait de jouer le nul mais juste pour dire qu'il n'ont pas une obligation de gagner, ce qui les pousserait à devoir jouer l'attaque à outrance. S'ils sentent qu'aller chercher la victoire les expose trop, ils peuvent se rabattre sur l'option de défendre le nul ou même une défaite pas trop sévère et prier pour que les autres résultats leurs soient favorable. Cette approche change tout à leur capacité à ne pas se faire cartonner à l'inverse de Dijon qui part avec l'idée qu'il vaut mieux pour eux prendre le risque de se faire cartonner parce que de toute façon ils doivent gagner (c'est pas exactement vrai parce qu'avec un nul et un gros concours de circonstances ils peuvent se maintenir mais t'as l'idée).
En conclusion, si on considère qu'ils vont être en capacité de ne pas prendre une volée, on peut de notre côté se concentrer uniquement sur le fait de gagner et non de se dire qu'il va peut-être falloir mettre un maximum de buts d’écart.