[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Strasbourg : Senaya impérial dans son couloir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bonaparte
Messages : 4187
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Strasbourg : Senaya impérial dans son couloir

Messagepar bonaparte » 25 sept. 2023, 14:39

Comme pour le match précédent où on etait sur noté, là ce sont les strasbourgeois qui le sont... A cause d un but

Bhoys
Messages : 2999
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Strasbourg : Senaya impérial dans son couloir

Messagepar Bhoys » 25 sept. 2023, 16:28

franz a écrit : Et dans les tops, mon favori au sifflet, qui n'a pas fait un match cohérent, avertissant rapidement Kouao après 20 minutes, mais laissant les Strasbourgeois finir le match sans la moindre biscotte, alors que certaines fautes l'auraient mérité.

Puisqu'on dezingue oukidja avec la note de 3 pour une seule erreur dans tout son match, je me permet de noter que :
- Atta subit un grossier tirage de maillot juste en dehors de la surface qui n'a pas émoustillé l'homme en jaune
- Pas plus que la double grosse faute sur Tetteh a la toute fin de match, qui a valu une faute contre Metz pour la 75eme fois où un Strasbourgeois s'est finalement laissé tomber par terre sur un contact léger et qui a valu ... un carton jaune pour contestation à Tetteh.
- Sans parler des deux potentielles mains Strasbourgeoises dans la surface, pour lesquelles je me suis empressé de regarder le Replay en rentrant du stade pour avoir les images et me faire une idée ... mais non ! Avec la complicité d'Amazon, nous n'aurons pas de ralenti.

Pour les joueurs, mes déceptions sont Camara (mais peut être qu'on en attend trop, trop vite, il n'a encore rien montré depuis le début de saison et finalement pas tant que ça l'an dernier), Sabaly (qui régale depuis le début de saison mais qui a voulu jouer tout seul hier, perdant trop de ballons), Kouao qui était beaucoup trop agressif et aurait pu (du ?) voir rouge.

Je suis déçu du raté de Mbaye qui semblait plus difficile à mettre dehors que dedans, mais de la à ce que certains veuillent l'envoyer en ligue 2 ... ça vous fait pas penser au raté de Mikautadze contre Lille ?
Laissons lui le temps.
Tu te contredis pas un peu en parlant de Kouao ?
D'une part tu penses qu'il a été avertit trop vite, et après tu dis qu'il était beaucoup trop agressif et aurait pu(fu?).voir rouge..
Effectivement, il peut être content d'avoir pu finir le match .


Sur les 2 potentiels mains, il.y a pas penalty car il.y avait pas main tout simplement. D'ailleurs, si mes souvenir sont bons, pour au moins 1 des deux, il.y a eu le ralenti.

Ceci étant dit, Metz et Strasbourg ont été bien nuls, Metz un peu plus nul.car c'était à domicile.

Sovak
Messages : 5992
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Strasbourg : Senaya impérial dans son couloir

Messagepar Sovak » 25 sept. 2023, 16:40

Comme je l'ai écrit sur le live, Kouao doit prendre jaune bien avant, et prend jaune sur une des rares actions où il ne fait pas faute, mais Bakwa fait du Bakwa (je me laisse tomber avant de dribbler)...

Dans l'ensemble on a pas à se plaindre de l'arbitrage, d'ailleurs il est pas certain que l'hypothétique but de MBaye aurait fini par être validé.

franz
Messages : 1585
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Strasbourg : Senaya impérial dans son couloir

Messagepar franz » 26 sept. 2023, 14:34

Bhoys a écrit :
Tu te contredis pas un peu en parlant de Kouao ?
D'une part tu penses qu'il a été avertit trop vite, et après tu dis qu'il était beaucoup trop agressif et aurait pu(fu?).voir rouge..
Effectivement, il peut être content d'avoir pu finir le match .
Les contacts étaient durs sans être des attentats, les Strasbourgeois ont fait en sorte d'amplifier à chaque fois. Comme évoqué plus haut par un autre forumiste, il prend le jaune sur sa faute la moins évidente. Ce qui met le doute dans ma compréhension de l'arbitrage de ce match.
Bhoys a écrit : Sur les 2 potentiels mains, il.y a pas penalty car il.y avait pas main tout simplement. D'ailleurs, si mes souvenir sont bons, pour au moins 1 des deux, il.y a eu le ralenti.
Tant mieux s'il y a eu le ralenti et que la décision est juste. C'est bien pour ça qu'on a instauré cet outil.
Mais s'il y a eu le ralenti seulement pour une des deux, quelle en est la raison ? Puisque ces deux actions ont supposément été vérifiées ?
Bhoys a écrit : Ceci étant dit, Metz et Strasbourg ont été bien nuls, Metz un peu plus nul.car c'était à domicile.
Sur ce point , je pense qu'on est tous d'accord.

À chaque fois que Saint Symphorien est rempli, l'équipe trouve le moyen de gâcher la fête.

Quel dommage !

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1744
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Strasbourg : Senaya impérial dans son couloir

Messagepar El Pop » 26 sept. 2023, 16:02

Sur ce point , je pense qu'on est tous d'accord.

À chaque fois que Saint Symphorien est rempli, l'équipe trouve le moyen de gâcher la fête.

Quel dommage !
Bordeaux, Bastia, Marseille…like that.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bab57, Babacar_G, Carrass', excelsior, franz fentsch, Grenat 1985, Grenat au soleil, Kiara40, Pige Fille, Sam, santamaradona, Sovak, sup'demetz, Whiteganda81 et 376 invités