[RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz face à Strasbourg : « On ne peut pas se permettre ce genre d’erreur »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz face à Strasbourg : « On ne peut pas se permettre ce genre d’erreur »

Messagepar Whiteganda81 » 28 sept. 2023, 07:49

Pige Fille a écrit :
Poilagratter a écrit : ...Notre coach ne pourra pas renouveler constamment les miracles...
N'Doram je le trouve pas au niveau en ce début de saison :
- peu de duel remporté pour un poste comme le sien
- un peu lent balle au pied
- joue trop bas
- manque de combativité
Le déséquilibre vient en partie de lui. Je partage ton avis, il joue naturellement trop bas. Par contre je lui trouve vraiment plein de qualités de joueur estampillé Ligue 1.

Dans une défense à 3, j'ai l'impression qu'il performerait mieux avec la possibilité de se projeter en phase offensive.

Etant donné l'effectif à disposition et les qualités intrinsèques de chacun, je me demande si je ne laisserais pas les ailes à des joueurs capables de mettre la balle dans la surface (Udol à gauche qui n'hésite jamais à centrer, et pourquoi Van Den Kerkof à droite) pour alimenter notre pointe et 2 trublions offensifs autour de lui (Asoro/Sabaly) qui savent jouer dans les petits espaces.

Quant au milieu, Jallow pourrait évoluer en dépositaire du jeu avec un Camara/Nduquidi/Nguessan à ses côtés.

Autant je trouvais Antonetti assez borné sur ses idées, autant je pense que Boloni n'est pas à court en terme d'évolution tactique.

flamingo

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz face à Strasbourg : « On ne peut pas se permettre ce genre d’erreur »

Messagepar flamingo » 28 sept. 2023, 09:27

Pige Fille a écrit :
Poilagratter a écrit : ...Notre coach ne pourra pas renouveler constamment les miracles...
Peu importe l'issue de la saison, je n'en voudrai pas à LB si on descend.

Par contre, cela fait 6 matchs que le trio défensif du milieu ne fonctionne pas, il va falloir commencer à trouver des solutions alternatives... histoire d'essyaer au moins...

N'Doram je le trouve pas au niveau en ce début de saison :
- peu de duel remporté pour un poste comme le sien
- un peu lent balle au pied
- joue trop bas
- manque de combativité

Danley :
- techniquement pas au niveau
- trop lent dans ses décisions
- gratte trop peu de ballon
- dépasse rarement les 40 ballons touchés dans un match

Camara :
- il est partout et nulle part
- il faut le canaliser

A la place de ce trio, je verrai :

N'Doram remplacé par N'Duquidi ou Maiga
Danley remplacé par Camara ou N'Guessan
Camara remplacé par Atta ou Jallow

Aors après, c'est sûr ça peut faire un trio très (trop ?) jeune pour la L1 et c'est pour cela que j'ai mis Maiga... mais de toute façon actuellement il n'y a personne qui peut au milieu jouer un rôle de joueur expérimenté comme Pajot a su le faire... et c'est ce qui manque à cet effectif.

Alors perdu pour perdu (on ne peut pas être plus inexistant au milieu que ce que l'on a montré jusqu'à présent), autant donner la chance à des jeunes prometteurs de se révéler
Je souscris à ce post.

Ce que fais LB depuis un an relève du miracle, compte tenu de la qualité de l'effectif.
Cependant, je ne comprends pas qu'il ne voit pas que le milieu est défaillant. Le trio Ndoram-Camara-JJ ne fonctionne pas. Et les solutions que tu proposes me paraissent très cohérentes!

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 28 sept. 2023, 12:16

J’appuie totalement Jallow en meneur de jeu j’pense qu’il a les capacités et en plus une belle frappe de balle . Je vois pas N’do sortir du 11 . J’aimerai bien voir N’Guessan à l’œuvre .

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 28 sept. 2023, 12:57

Etonnant nan, cette habitude de valoriser les joueurs qui ne jouent pas ?

Je dis pas que tout est parfait, mais dire que tout est nul et qu'il faut tout changer n'est certainement pas la solution !
Contre Rennes, OK . Clermont, on a été juste un peu meilleur. Marseille, même s'ils n'ont pas été chanceux, on leur met 2 buts en étant en infériorité numérique ! Lens OK on marque sur de nos rares attaques mais après, défensivement c'était quand même une démonstration. Les Cigognes, dans un match ou la liaison milieu/attaque n'a pas vraiment fonctionné, on a plus de situations qu'en face !

Donc qu'il y ait des ajustements à mettre en place ( pour moi A.Atta et A.Jallow pour L.Camara et CT.Sabaly ou J.Asoro) , peut-être mais de là à tout changer ?????

verlainenco

Messagepar verlainenco » 28 sept. 2023, 15:18

Oliiviier57 a écrit : J’appuie totalement Jallow en meneur de jeu j’pense qu’il a les capacités et en plus une belle frappe de balle . Je vois pas N’do sortir du 11 . J’aimerai bien voir N’Guessan à l’œuvre .
Jallow est pour moi aussi un element clé de notre animation offensive. J'aimerais le voir jouer, lui le gaucher, a droite, avec Asoro proche d'Oscar.

++Jallow
+++++Asoro +++Oscar

Sa capacité a rentrer permet entre autre de fixer pour servir Oscar (comme il le faisait avec Maziz) , ou liberer sans les espaces pour Asoro, ou decaler sur Kouao ou frapper.
Vivement qu'il revienne en forme.

Revenir à « Passion Grenat »