Kouao - Traoré - Candé - Udol
Camara - Danley
Jallow
VdK - Elisor - Asoro

Merci pour cette analyse du jeu de Lorient.Glouglou a écrit : Le schéma de cette équipe lorientaise convient parfaitement à notre jeu de transition. S'il faudra tenir et ne pas commettre d'erreurs face au jeu dans les petits périmètres de Kroupi, Faivre et Ponceau. Voire la rampe de lancement Mvuka.
Pour cela, il faudra monter rapidement sur Abergel, qui est le lien essentiel entre le bloc bas lorientais et ses trois offensifs. Il faudra donc encore une fois mettre beaucoup d'impact au milieu pour s'offrir des récupérations qui permettront de lancer immédiatement nos ailiers.
Le Bris choisira de jouer, et c'est tant mieux. Je ne sais pas s'il alignera Makengo ou T.Bakayoko au côté de Abergel, mais peu importe. Le rôle de ce défensif sera annihilé si Metz exploite bien son jeu de transition. En deux passes, tu peux être devant le but lorientais. C'est tout de même assez pratique. A condition de bien coulisser, de faire preuve de concentration et de bien bloquer les espaces (j'ai un peu peur pour Udol, sur ce match) lorsque Lorient s'installera dans notre moitié de terrain.
Ma compo
--------------------Oukidja--------------------
Colin-------Traoré------Hérelle------Udol (Candé à la place de Hérelle si ce dernier est blessé)
----------Camara--------Jean-Jacques----
VDK---------------Jallow---------------Asoro
---------------------Elisor----------------------
Si Lorient ouvre le score, je nous vois mal être en capacité de réagir. Lorient mettra le verrou et je ne pense pas que Metz saura déstabiliser les Merlus s'ils décident de ne plus se projeter à outrance. Metz aura au mieux quelques centres et Elisor ne prendra que trop rarement le dessus de Talbi dans les duels aériens.
Mais si Metz parvient à ouvrir le score, il faudra alors rapidement passer à trois au milieu pour continuer d'étouffer Abergel et les connexions avec Faivre, Ponceau, ou Kroupi (qui redescend pas mal pour donner vie au ballon). Peut-être se priver d'un ailier (au choix) pour repositionner Jallow (sur l'aile délaissée) et donc bétonner ce milieu avec l'entrée de Nduquidi ou Ndoram.
J'aime bien !Fresh34 a écrit : Oukidja
Kouao - Traoré - Candé - Udol
Camara - Danley
Jallow
VdK - Elisor - Asoro
![]()
![]()
![]()
On a bien pris des buts de Kroupi et Faivre, qui sont d'excellents joueurs. Mais, finalement, Metz a su réagir là où je les voyais ne plus trouver les clés. Ceci dit, on peut grandement remercier Le Bris qui a surpris tout le monde avec ses changements à l'heure de jeu. Ce qui a permis à Metz de respirer et de reprendre le dessus. Le Bris avait pourtant, à mon sens, vu juste avec sa composition de départ où il a ajouté Laporte dans sa défense et donc opté pour un schéma plus équilibré, qui a gêné nos Messins en première période. Un choix certainement guidé par l'absence de Mvuka (l'accélérateur de jeu). Tant mieux pour Metz.Diego 10 a écrit :Merci pour cette analyse du jeu de Lorient.Glouglou a écrit : Le schéma de cette équipe lorientaise convient parfaitement à notre jeu de transition. S'il faudra tenir et ne pas commettre d'erreurs face au jeu dans les petits périmètres de Kroupi, Faivre et Ponceau. Voire la rampe de lancement Mvuka.
Pour cela, il faudra monter rapidement sur Abergel, qui est le lien essentiel entre le bloc bas lorientais et ses trois offensifs. Il faudra donc encore une fois mettre beaucoup d'impact au milieu pour s'offrir des récupérations qui permettront de lancer immédiatement nos ailiers.
Le Bris choisira de jouer, et c'est tant mieux. Je ne sais pas s'il alignera Makengo ou T.Bakayoko au côté de Abergel, mais peu importe. Le rôle de ce défensif sera annihilé si Metz exploite bien son jeu de transition. En deux passes, tu peux être devant le but lorientais. C'est tout de même assez pratique. A condition de bien coulisser, de faire preuve de concentration et de bien bloquer les espaces (j'ai un peu peur pour Udol, sur ce match) lorsque Lorient s'installera dans notre moitié de terrain.
Ma compo
--------------------Oukidja--------------------
Colin-------Traoré------Hérelle------Udol (Candé à la place de Hérelle si ce dernier est blessé)
----------Camara--------Jean-Jacques----
VDK---------------Jallow---------------Asoro
---------------------Elisor----------------------
Si Lorient ouvre le score, je nous vois mal être en capacité de réagir. Lorient mettra le verrou et je ne pense pas que Metz saura déstabiliser les Merlus s'ils décident de ne plus se projeter à outrance. Metz aura au mieux quelques centres et Elisor ne prendra que trop rarement le dessus de Talbi dans les duels aériens.
Mais si Metz parvient à ouvrir le score, il faudra alors rapidement passer à trois au milieu pour continuer d'étouffer Abergel et les connexions avec Faivre, Ponceau, ou Kroupi (qui redescend pas mal pour donner vie au ballon). Peut-être se priver d'un ailier (au choix) pour repositionner Jallow (sur l'aile délaissée) et donc bétonner ce milieu avec l'entrée de Nduquidi ou Ndoram.
À part quelques uns de leurs joueurs, j'avoue ne pas du tout savoir comment évolue cette équipe.
Utilisateurs parcourant ce forum : Chriss200, Curtis, excelsior, Grenat 1985, Hermite57260, laboriel, Lakota_FFI, le groupie du pjanic, Przemysl., Zelio57 et 403 invités