Bernard ?TressorMoreno57 a écrit :Et quelques millions aussiDeki a écrit :
Pour l’instant ce joueur une très bonne pioche. Espérant qu’il continue comme ça, il devrait nous rapporter quelques points.![]()
[RL] Kévin Van den Kerkhof : « Le FC Metz va s'en sortir grâce à sa force mentale »
-
Re: [RL] Kévin Van den Kerkhof : « Le FC Metz va s'en sortir grâce à sa force mentale »
- Glouglou
Re: [RL] Kévin Van den Kerkhof : « Le FC Metz va s'en sortir grâce à sa force mentale »
Je précise "techniquement", puis enchaîne en disant que l'équipe possède malgré tout des points forts, qui font de cette équipe une équipe parfois moins faible que les autres. Tu conviendras que je te propose autre chose que des conclusions en lien avec la possession.Seth57950 a écrit :Je ne suis pas d'accordGlouglou a écrit :
Metz est effectivement l'équipe la plus faible... techniquement. En revanche, le staff, qui a tout misé sur un jeu de transition (et ça m'effraie un peu pour la seconde partie de saison), réussit plutôt son coup. Le plan est simple : un bloc défensif bien huilé avec beaucoup d'impact au milieu pour soit aspirer l'équipe adverse, soit l'étouffer par moment dans l'axe et donc, dans les deux cas de figure, lancer de vives contre-attaques. Si ton bloc tient, tu gardes des chances de marquer des points. S'il cède et que ça verrouille en face, t'es mort. A moins d'un coup du sort.
Quand d'autres équipes n'ont pas vraiment de plan de jeu établi, Metz en possède un. Lisible, certes, mais qui peut s'avérer efficace même face à des cylindrées mieux équipées pour "faire" le jeu...
Ca veut dire quoi faible ?
Tu regardes Lorient dimanche, a part Kroupi et Faivre tu as quoi ?
On se base sur la possession pour en tirer toutes les conclusions.
Pour moi faible c'est Lyon et Clermont avec 7 et 9pts le reste ce n'est que de la littérature pour les commentateurs.

Concernant Lorient, on verra avec le temps, mais c'est une équipe qui a le matériel pour jouer mieux que le maintien. A voir si la mayonnaise prend durant la suite de la saison. Mais, selon moi, c'est le recrutement qui a tapé à côté avec des "noms". Alors qu'avant, Lorient, c'était avant tout des compétences et des joueurs complémentaires plutôt que des joueurs avec un CV. Je ne sais pas pourquoi on a donné toutes les clés du camion à Le Bris. Il est un excellent coach et est adoubé par ses pairs pour ce qui est de sa vision tactique. En revanche, il n'est ni recruteur, ni autre chose. La fracture Fery-Le Bris ne doit pas être étrangère à la mauvaise situation des Merlus.
- Metz68
Exact ; 4, pas 6Evargalo a écrit :4 en fait : Marseille, Clermont, Reims, LensMetz68 a écrit :
de là à dire qu'il y a forcément un lien de cause à effet, je n'irai peut-être pas jusque là... (on avait déjà fait une série de 6 matchs sans défaite, sans qu'il ne soit titulaire)

D'ailleurs, on a la particularité d'être très réguliers dans nos résultats : après la 1ère journée à Rennes, on fait :
- 4 matchs consécutif sans perdre
Puis
- 4 matchs consécutifs sans gagner
Puis
- 4 matchs consécutifs sans perdre
C'est sans doute anecdotique ; quoique...
En tout cas, je préfère que ce le soit ;
sinon, c'est pas cool pour les 4 prochains matchs...

-
Entièrement d'accord. Si on était si faible que ça,on serait dernier. Je reste persuadé que cette équipe a une marge de progression grâce au magicien LAZLO. Les talents vont sortir du groupe car jusqu'à présent j'ai l'impression qu'on a jouer avec de la retenue.Seth57950 a écrit :Je ne suis pas d'accordGlouglou a écrit :
Metz est effectivement l'équipe la plus faible... techniquement. En revanche, le staff, qui a tout misé sur un jeu de transition (et ça m'effraie un peu pour la seconde partie de saison), réussit plutôt son coup. Le plan est simple : un bloc défensif bien huilé avec beaucoup d'impact au milieu pour soit aspirer l'équipe adverse, soit l'étouffer par moment dans l'axe et donc, dans les deux cas de figure, lancer de vives contre-attaques. Si ton bloc tient, tu gardes des chances de marquer des points. S'il cède et que ça verrouille en face, t'es mort. A moins d'un coup du sort.
Quand d'autres équipes n'ont pas vraiment de plan de jeu établi, Metz en possède un. Lisible, certes, mais qui peut s'avérer efficace même face à des cylindrées mieux équipées pour "faire" le jeu...
Ca veut dire quoi faible ?
Tu regardes Lorient dimanche, a part Kroupi et Faivre tu as quoi ?
On se base sur la possession pour en tirer toutes les conclusions.
Pour moi faible c'est Lyon et Clermont avec 7 et 9pts le reste ce n'est que de la littérature pour les commentateurs.