L’entraîneur roumain attribue la défaite du FC Metz, ce dimanche à Lille (2-0), a un « moment psychologique » défavorable à son équipe, qui a sombré en toute fin de première mi-temps.
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... ent-passif
[RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Lille : « On a eu un énervement passif »
-
-
Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Lille : « On a eu un énervement passif »
Il a sans doute raison. Le penalty évident non sifflé pour nous et le penalty plus contestable accordé à Lille a certainement dû peser dans les têtes de nos jeunes joueurs.Grenat 1985 a écrit : L’entraîneur roumain attribue la défaite du FC Metz, ce dimanche à Lille (2-0), a un « moment psychologique » défavorable à son équipe, qui a sombré en toute fin de première mi-temps.
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... ent-passif
-
Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Lille : « On a eu un énervement passif »
Je ne sais pas où mettre mon message mais en allant au stade Pierre Mauroy, et même les fois précédentes, en ayant vécu proche du stade, je me rends compte que notre stade Saint-Symphorien est plus familial et historique, et que certains stades en Ligue 1 donnent l'impression d'être "artificiels". Je pense que c'est aussi la localisation du stade qui donne cette impression.
Je n'ai aussi pas ressenti une ferveur incroyable à Lille, j'ai surtout l'impression que les supporters vont au stade en sachant qu'il y a de grandes chances que leur équipe gagne : et effectivement, elle a perdu 1 match en 1 an à domicile...
J'ai l'impression qu'à Metz nous n'avons pas cette culture de la gagne, nous voulons trop ne pas perdre, et même les supporters maintenant veulent 1 point, et non les 3 points... Nous n'avons certes pas les mêmes moyens, mais il y a un vrai potentiel à Metz, je trouve qu'on ne l'exploite pas assez. On peut pourtant retourner des montagnes.
Nous sommes un grand club. Arrêtons d'avoir peur et de laisser les autres se moquer de nous ("club ascenseur" et j'en passe, pour beaucoup gagner contre Metz est une normalité).
Allez Metz ! Nous sommes des winners !
Je n'ai aussi pas ressenti une ferveur incroyable à Lille, j'ai surtout l'impression que les supporters vont au stade en sachant qu'il y a de grandes chances que leur équipe gagne : et effectivement, elle a perdu 1 match en 1 an à domicile...
J'ai l'impression qu'à Metz nous n'avons pas cette culture de la gagne, nous voulons trop ne pas perdre, et même les supporters maintenant veulent 1 point, et non les 3 points... Nous n'avons certes pas les mêmes moyens, mais il y a un vrai potentiel à Metz, je trouve qu'on ne l'exploite pas assez. On peut pourtant retourner des montagnes.
Nous sommes un grand club. Arrêtons d'avoir peur et de laisser les autres se moquer de nous ("club ascenseur" et j'en passe, pour beaucoup gagner contre Metz est une normalité).
Allez Metz ! Nous sommes des winners !

- grizzlygrenat
Y’a eu une forme de resignation et d’impuissance qui s’exprimait assez tôt dans le match. C’est assez compréhensible au vu de la tournure du match - quand les éléments sont contre toi…c’est assez humain de réagir de cette manière.
Y’a des enseignements à tirer de ce match et encore beaucoup de travail pour pouvoir exister en L1.
Y’a des enseignements à tirer de ce match et encore beaucoup de travail pour pouvoir exister en L1.