Lille OSC - FC Metz : Le live 2-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Glouglou

Re: Lille OSC - FC Metz : Le live 2-0

Messagepar Glouglou » 03 déc. 2023, 20:47

Concernant Lamine Camara, on est d'accord qu'il se présente sur la ligne du tir au but parce que Elisor a loupé le premier ? Comment peut-on reprocher à un môme de dix-neuf piges de faire le job d'un ancien sur le terrain et sur les CPA ? Se rend-on compte que ce gamin est le métronome d'une équipe de Ligue 1 ?
Il peut foirer tous les pénos qu"'il veut. Si Metz survit cette saison et n'a pas loupé sa saison précédente, c'est en très grande partie grâce à lui. J'ai l'impression qu'aux yeux de bien des supporters, si tu n'es ni un scoreur ni un passeur fou, on te sous-côte. Mais voit-on réellement le travail abattu par ce joueur ?! N'importe quel coach serait aux anges d'avoir un tel potentiel dans son onze.

nerolf55
Modérateur

Re: Lille OSC - FC Metz : Le live

Messagepar nerolf55 » 03 déc. 2023, 21:22

Taison* a écrit :
nerolf55 a écrit :

Oui bon, dit comme ça, ça donne l'impression qu'on a été inoffensif alors qu'on a jamais eu autant d'occasions dans un match cette saison j'ai l'impression !!!

Facile à dire à la fin du match... Ils disaient aussi que Lille gérait quand on a obtenu le péno pour revenir à 2-1? ;-)
Nerolf, je suis désolé, mais les lillois ont mieux géré que nos jeunes messins... as tu vu le match ? Ils se sont économisé.

Et puis quoi... il y a deux pénalties loupés ! Cela fait partie de la gestion des émotions : Camara ( le petit prodige !) tire le sien comme un gamin de 14 ans !
Oui j'ai vu le match

Si par gérer tu veux dire qu'ils n'ont pas poussé à outrance en 2eme mi-temps, je suis d'accord. Et c'est pas illogique quand tu mènes 2-0

Si par gérer tu veux dire qu'ils ont été plus efficaces que nous ou ont maitrisé leurs émotions car ils ont planté leur penalty contrairement à nous qui en avons loupé 2, je suis d'accord

Si par gérer tu veux dire qu'ils étaient les doigts de pied en éventail tout le match ou ne serait-ce qu'en 2eme mi-temps et que même comme ça ils nous maitrisaient totalement, alors là je ne suis pas d'accord (un penalty concédé, 2-3 occasions/situations énormes)

Mais bon, le live est fini, et gérer ou pas, le résultat est malheureusement là ;-) :-@

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 03 déc. 2023, 21:22

Glouglou a écrit : Concernant Lamine Camara, on est d'accord qu'il se présente sur la ligne du tir au but parce que Elisor a loupé le premier ? Comment peut-on reprocher à un môme de dix-neuf piges de faire le job d'un ancien sur le terrain et sur les CPA ? Se rend-on compte que ce gamin est le métronome d'une équipe de Ligue 1 ?
Il peut foirer tous les pénos qu"'il veut. Si Metz survit cette saison et n'a pas loupé sa saison précédente, c'est en très grande partie grâce à lui. J'ai l'impression qu'aux yeux de bien des supporters, si tu n'es ni un scoreur ni un passeur fou, on te sous-côte. Mais voit-on réellement le travail abattu par ce joueur ?! N'importe quel coach serait aux anges d'avoir un tel potentiel dans son onze.
Très juste.

Dich

Messagepar Dich » 03 déc. 2023, 22:09

Dites, ça avait l'air sérieux pour Camara ?

Ça serait une sacrée tuile de le perdre, il porte notre milieu de terrain presque tout seul...

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 04 déc. 2023, 00:00

malgré la defaite
beaucoup de regrets mais quelques motifs d'espoirs

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 04 déc. 2023, 07:43

Dich a écrit : Dites, ça avait l'air sérieux pour Camara ?

Ça serait une sacrée tuile de le perdre, il porte notre milieu de terrain presque tout seul...
Je pense que c’est plus un coup non ?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 04 déc. 2023, 07:51

Glouglou a écrit : Concernant Lamine Camara, on est d'accord qu'il se présente sur la ligne du tir au but parce que Elisor a loupé le premier ? Comment peut-on reprocher à un môme de dix-neuf piges de faire le job d'un ancien sur le terrain et sur les CPA ? Se rend-on compte que ce gamin est le métronome d'une équipe de Ligue 1 ?
+1. Camara est un déjà notre taulier alors qu'il n'a que 19 ans. C'est n°8 qui a un très beau potentiel.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 04 déc. 2023, 08:17

Tout le monde peut rater un penalty. C'est dommage mais ca arrive.
D'ailleurs Elisor et Camara font globalement leur match : le 1er en provoquant 2 autres penaltys, le 2e en sortant un gros match.
Mais le soucis que j'ai c'est que ce n'est pas à eux de les tirer.
Sur le 1er, Jallow est au ballon avec Elisor qui insiste et Jallow lui laisse pour le resultat qu on connait...
Suite au 1er, Camara qui est un sanguain et qui est remonté comme une pendule (voir le duel engagé alors que l'arbitre a sifflé la mi-temps) et qui veut tout (bien) faire, s'impose pour tirer le 2e...pour le resultat qu'on connait. Il ne s'agit pas là de prise de responsabilité mais de caprice et de précipitations.
Tout le monde s'attendait bien sur a ce que ce soit Jallow qui tire... Raison pour laquelle la question est d'ailleurs sortie en conference de presse.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 04 déc. 2023, 12:24

verlainenco a écrit : Tout le monde peut rater un penalty. C'est dommage mais ca arrive.
D'ailleurs Elisor et Camara font globalement leur match : le 1er en provoquant 2 autres penaltys, le 2e en sortant un gros match.
Mais le soucis que j'ai c'est que ce n'est pas à eux de les tirer.
Sur le 1er, Jallow est au ballon avec Elisor qui insiste et Jallow lui laisse pour le resultat qu on connait...
Suite au 1er, Camara qui est un sanguain et qui est remonté comme une pendule (voir le duel engagé alors que l'arbitre a sifflé la mi-temps) et qui veut tout (bien) faire, s'impose pour tirer le 2e...pour le resultat qu'on connait. Il ne s'agit pas là de prise de responsabilité mais de caprice et de précipitations.
Tout le monde s'attendait bien sur a ce que ce soit Jallow qui tire... Raison pour laquelle la question est d'ailleurs sortie en conference de presse.
J'ai le sentiment que la hiérarchie des tireurs de pénalty n'a pas été tranchée depuis le départ de Mikautadze. Si on pouvait retrouver notre tireur number one en janvier :-D

Revenir à « Passion Grenat »