Le plus dur c'est de se dire que tu as perdu 2-0 en ayant râté deux penos....
Maintenant le contenu a été plus que encourageant contre une équipe de haut de tableau
Nos cibles a ne pas manquer c'est Brest et Montpellier et en cela la bonne tenue de notre match ajouté a celui de Nantes laisse quand même a penser qu'on progresse
Mais j'espère juste que le club va tout faire pour acheter enfin un vrai attaquant
Lille OSC - FC Metz, les plus et les moins.
- nastasia
-
Re: Lille OSC - FC Metz, les plus et les moins.
Les +
L’impact dans les duels
La tentative de faire du jeu
Ça fait quelques matchs que l’on n’est pas ridicule
Les -
La qualité technique globale de l’équipe
L’absence d’attaquants
Sabaly Danley Tetteh(l’arnaque absolue)
Cande déjà faible à Lorient a récidivé
La var qui ne sert à rien
Globalement je m’attendais à une défaite face à une équipe qui pratique un autre football que nous, le terrain et l’impact mis dans les duels ont nivelleé cette différence
L’impact dans les duels
La tentative de faire du jeu
Ça fait quelques matchs que l’on n’est pas ridicule
Les -
La qualité technique globale de l’équipe
L’absence d’attaquants
Sabaly Danley Tetteh(l’arnaque absolue)
Cande déjà faible à Lorient a récidivé
La var qui ne sert à rien
Globalement je m’attendais à une défaite face à une équipe qui pratique un autre football que nous, le terrain et l’impact mis dans les duels ont nivelleé cette différence
- verlainenco
Le +
.malgres des événements contraires (blessure de Kouao remplacé par N'duquidi pas expert du poste) on fait une bonne prestation contre une très bonne équipe de L1
.on se procure plusieurs occasions face à une bonne défense.
. on cumule toutes les erreurs sur penalty (pour et contre) sur un seul match.
Les -
. la blessure de Kouao. Esperons que ce n'est pas trop grave.
. le coup sur Lamine, idem...
. Jallow qui 2x ne s'impose pas pour tirer les penalty
.malgres des événements contraires (blessure de Kouao remplacé par N'duquidi pas expert du poste) on fait une bonne prestation contre une très bonne équipe de L1
.on se procure plusieurs occasions face à une bonne défense.
. on cumule toutes les erreurs sur penalty (pour et contre) sur un seul match.
Les -
. la blessure de Kouao. Esperons que ce n'est pas trop grave.
. le coup sur Lamine, idem...
. Jallow qui 2x ne s'impose pas pour tirer les penalty
-
Les - : la défaite et les penaltys loupés ou arrêté par le gardien … pour ma part , Elisor a bien tiré par rapport à Camara !
L’arbitre
Il nous manque quelqu’un devant qui se bat, qui va au combat. Elisor et technique, mais il ne se bat pas .
Les + : on a pas été ridicule, on a des occasions contre une équipe de Lille qui est difficile à jouer. Encourageant pour la suite.
Président, il nous faut un avant centre au mercato, un vrai !!
L’arbitre
Il nous manque quelqu’un devant qui se bat, qui va au combat. Elisor et technique, mais il ne se bat pas .
Les + : on a pas été ridicule, on a des occasions contre une équipe de Lille qui est difficile à jouer. Encourageant pour la suite.
Président, il nous faut un avant centre au mercato, un vrai !!
- Evargalo
Les plus
On a désormais une belle équipe, avec beaucoup plus de confiance et de spontanéité qu'en début de saison.
Quelques belles transitions.
La solidarité défensive.
Match nerveux mais riche en occasions des deux côtés.
Lille est fort, avec mentions à Chevalier, Gomes et Zhegrova.
Le toit du stade Pierre Mauroy, précieux par ce temps hivernal.
Les moins
Kouao qui se blesse d'entrée et insiste 10 minutes au risque d'aggraver sa déchirure avant de sortir.
La blessure de Camara.
La VAR.
Les deux penaltys manqués.
La difficulté pour organiser un pressing efficace en 2ème mi-temps quand Lille a décidé de gérer.
Latéral droit, le poste où on a l'effectif le plus fourni, et pourtant on doit bricoler.
Les joueurs
Oukidja : de beaux arrêts, et chanceux jusqu'à ce qu'il ne l'a plus été...
Kouao : dommage
Traoré : solide, et il y avait du travail.
Candé : de bonnes interventions, mieux qu'à Lorient, mais injustement sanctionné d'un penalty
Udol : Zhegrova est un sacré client qui l'a fait souffrir, mais il est quand même monté quelques fois avec de bons centres.
Jean-Jacques : très actif au milieu, plus dur en fin de match
Camara : vraiment bon balle au pied, il s'est un peu énervé après son penalty manqué et a perdu en lucidité.
Sabaly : beaucoup d'appels et d'efforts, un penalty obtenu, mais on l'a peu trouvé en première mi-temps.
Jallow : est monté en puissance au fur et à mesure, jusqu'à devenir le chef d'orchestre du jeu offensif.
Van Den Kerkhof : de la bonne volonté, mais a trop rarement pris le dessus sur Gudmundson
Élisor : activité, pressing et jeu de tête utiles, gâche un péno mais en obtient deux autres dont un seul à été sifflé. Un goût d'inachevé.
N'Duquidi : va devoir faire un atelier "touches" si on veut le refaire jouer latéral. Ce qui n'est sans doute pas une bonne idée, Cabella l'a beaucoup fait souffrir.
Asoro : n'a pas réussi à se mettre en évidence, j'espère toujours plus de sa part.
Diallo : le meilleur des entrants, présent dans les duels et auteur de plusieurs belles percussions finies par des tirs de prés à angle fermé. Prometteur.
Tetteh : a essayé de déclencher des pressings et de faire des appels, ce qui lui a permis de toucher trois ballons en tout: une fois contrôle manqué, une fois hors-jeu, une fois les deux.
N'Guessan : 5 minutes sur la pelouse, il a presque doublé son temps de jeu avec le FC Metz !
On a désormais une belle équipe, avec beaucoup plus de confiance et de spontanéité qu'en début de saison.
Quelques belles transitions.
La solidarité défensive.
Match nerveux mais riche en occasions des deux côtés.
Lille est fort, avec mentions à Chevalier, Gomes et Zhegrova.
Le toit du stade Pierre Mauroy, précieux par ce temps hivernal.
Les moins
Kouao qui se blesse d'entrée et insiste 10 minutes au risque d'aggraver sa déchirure avant de sortir.
La blessure de Camara.
La VAR.
Les deux penaltys manqués.
La difficulté pour organiser un pressing efficace en 2ème mi-temps quand Lille a décidé de gérer.
Latéral droit, le poste où on a l'effectif le plus fourni, et pourtant on doit bricoler.
Les joueurs
Oukidja : de beaux arrêts, et chanceux jusqu'à ce qu'il ne l'a plus été...
Kouao : dommage
Traoré : solide, et il y avait du travail.
Candé : de bonnes interventions, mieux qu'à Lorient, mais injustement sanctionné d'un penalty
Udol : Zhegrova est un sacré client qui l'a fait souffrir, mais il est quand même monté quelques fois avec de bons centres.
Jean-Jacques : très actif au milieu, plus dur en fin de match
Camara : vraiment bon balle au pied, il s'est un peu énervé après son penalty manqué et a perdu en lucidité.
Sabaly : beaucoup d'appels et d'efforts, un penalty obtenu, mais on l'a peu trouvé en première mi-temps.
Jallow : est monté en puissance au fur et à mesure, jusqu'à devenir le chef d'orchestre du jeu offensif.
Van Den Kerkhof : de la bonne volonté, mais a trop rarement pris le dessus sur Gudmundson
Élisor : activité, pressing et jeu de tête utiles, gâche un péno mais en obtient deux autres dont un seul à été sifflé. Un goût d'inachevé.
N'Duquidi : va devoir faire un atelier "touches" si on veut le refaire jouer latéral. Ce qui n'est sans doute pas une bonne idée, Cabella l'a beaucoup fait souffrir.
Asoro : n'a pas réussi à se mettre en évidence, j'espère toujours plus de sa part.
Diallo : le meilleur des entrants, présent dans les duels et auteur de plusieurs belles percussions finies par des tirs de prés à angle fermé. Prometteur.
Tetteh : a essayé de déclencher des pressings et de faire des appels, ce qui lui a permis de toucher trois ballons en tout: une fois contrôle manqué, une fois hors-jeu, une fois les deux.
N'Guessan : 5 minutes sur la pelouse, il a presque doublé son temps de jeu avec le FC Metz !
Dernière modification par Evargalo le 04 déc. 2023, 00:09, modifié 1 fois.
- get_up_kids
Un gros + (et le plus important):
Ce match prouve que Boloni a réussi une nouvelle fois à créer un groupe cohérent et équilibre capable de rivaliser et poser des problèmes aux meilleures équipes du championnat.
Les -:
- une défaite rageante,
- les 2 penalty ratés,
- Le 3ème non sifflé, incompréhensible avec la VAR.
- Difficile de râler longtemps pour ce penalty oublié quand tu en rates 2 autres!
Ce match prouve que Boloni a réussi une nouvelle fois à créer un groupe cohérent et équilibre capable de rivaliser et poser des problèmes aux meilleures équipes du championnat.
Les -:
- une défaite rageante,
- les 2 penalty ratés,
- Le 3ème non sifflé, incompréhensible avec la VAR.
- Difficile de râler longtemps pour ce penalty oublié quand tu en rates 2 autres!
- Billou Grenat
On perd tout de même un point sur le barragiste (plus que 4 points d'avance) ...champ d'or a écrit : Les + :
- tenir tête à une équipe comme Lille avec notre effectif, c'est déjà une grande performance
- on reste en bonne position, bien au chaud dans le ventre mou puisque Strasbourg, Montpellier, Toulouse, Clermont, Lorient,... ne savent pas gagner
- pas de désorganisation malgré la blessure du seul latéral droit du groupe
Les - :
- notre statut et notre maigre ambition nous interdit de rater 2 pénalty
- l'absence d'avant centre de haut niveau est évident, l'équipe dirigeant est-elle de cetet avis ?
- le timing pour encaisser les 2 buts (juste avant la mi-temps) et rater la réduction du score (juste après la reprise), impossible de faire pire pour le moral

- pilch
Je n'ai vu que la première période, et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
Mes +:
- Au milieu on est moins timorés, on réussit plus à garder le ballon sous pression
- Notre match est globalement correct, mais l'adversaire était plus fort
Mes +/-:
- La défense qui a fait un match correct sans plus. Surtout la fin de 1e période où on a été pris genre 5 fois dans la profondeur de suite (y compris sur le but du 2-0)
- Maintenant qu'on a une équipe qui ressemble à quelque chose, j'aimerais qu'on passe un cap en déclenchant le pressing un peu plus haut sur le terrain histoire de ne pas passer 90 minutes acculés dans nos 40 mètres
Mes -:
- Comme d'habitude en terme d'utilisation du ballon ça reste limité à tout point de vue: passe de Jallow dans l'intervalle pas sentie par son coéquipier, ballons longs désespérés, on fait trop de touche au milieu surtout sous pression, quelques ratés techniques qui font tâches en L1 (ex: le coup franc directement sur un rennais qui offre une contre attaque à 5 contre 3 en 1e période). Et globalement on n'a pas d'automatismes.
Mes +:
- Au milieu on est moins timorés, on réussit plus à garder le ballon sous pression
Mes +/-:
- La défense qui a fait un match correct sans plus. Surtout la fin de 1e période où on a été pris genre 5 fois dans la profondeur de suite (y compris sur le but du 2-0)
- Maintenant qu'on a une équipe qui ressemble à quelque chose, j'aimerais qu'on passe un cap en déclenchant le pressing un peu plus haut sur le terrain histoire de ne pas passer 90 minutes acculés dans nos 40 mètres
Mes -:
- Comme d'habitude en terme d'utilisation du ballon ça reste limité à tout point de vue: passe de Jallow dans l'intervalle pas sentie par son coéquipier, ballons longs désespérés, on fait trop de touche au milieu surtout sous pression, quelques ratés techniques qui font tâches en L1 (ex: le coup franc directement sur un rennais qui offre une contre attaque à 5 contre 3 en 1e période). Et globalement on n'a pas d'automatismes.
- Glouglou
Toi, tu viens de visionner l'OM-Rennes, non ?pilch a écrit : Je n'ai vu que la première période, et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
Mes +:
Mes +/-:
Mes -:

- verlainenco
Oui !! Je me suis fait la meme reflectionEvargalo a écrit :