Première chinoise pour Metz
- geo alambic
Re: Première chinoise pour Metz
Bonne nouvelle. Ca donne un coup de polish au club. Et on est en droit de penser que ça pourrait ouvrir de grandes portes, notamment financières. J'espère!!
- Patsupfcmetz
- Modérateur
C'est une excellente nouvelle, si un seul joueur chinois venait à percer au Fc Metz, les revenus marketing exploseraient.
Après sur la population chinoise, on va bien trouver un ou deux joueurs de bon niveau !!
Voilà qui prouve encore une fois que le centre de formation messin n'a rien à envier à qui que se soit !!
Après sur la population chinoise, on va bien trouver un ou deux joueurs de bon niveau !!
Voilà qui prouve encore une fois que le centre de formation messin n'a rien à envier à qui que se soit !!

-
[/quote]Macheda a écrit :Le seul intérêt de la filière chinoise serait que le club soit racheté par un nouveau riche de Shanghai
où ça les capitaux ??? à payer des transferts à 5M€ ??? Il existe ce qui s'appelle une politique à long terme.... et qui sait si un jour ce ne sera pas une porte d'entrée pour qu'une multinationale chinoise mette des billes dans le club ?
Me semble que c'est exactement ce que j'ai écrit
... en disant que c'est le seul intérêt... mais si Metz devient la première destination des talents chinois nouveaux (et il en existera vu la taille du pays) ça en fait un autre à mon avis
- Vixxens
Tu vois, je ne trouve pas d’intérêt à ce partenariat, mais je n'ai pas le mépris et les termes limite xénophobes que tu montres en parlant des "bridés"...champ d'or a écrit :Parce que tu crois qu'on va être payé en ticket réduc chez Suzi Wan ??? :marteau:Vixxens a écrit :Des années que ça nous apporte absolument rien cela-dit, à part une débauche d'énergie hors du club de la part de salariés du club.
Qui te dit que la fédé chinoise n'arrosera pas le FC Metz à coup de milliers de dollars pour l'action de formation ?
Je rejoins ceux qui considèrent que le forul est constitué pour moitié, à minima, de édité n'ayant pour seule capacité de réaction celle à chaud lorsque le nerf optique daigne se connecter avec l'index qui tapote le clavier ! :nul:
Imagine juste qu'on est le seul club au MONDE partenaire d'une fédération d'un pays de 1.2 milliards d'habitants !!!!!! C'est un coup de pub phénoménal pour le club, et que ça amène 1, 5 ou 12 stars asiatiques sur le terrain on s'en tapote un petit peu.
Le partenariat avec la province de Chengdu (des dizaines de millions d'habitants) ne nous a encore rien apporté depuis des années et des années, que ce soit en terme de professionnalisation de jeunes talents ou d'investissements pécuniaires de la part de nos amis chinois. Tout ce que je vois, c'est que des éducateurs et des formateurs passent du temps à former des joueurs chinois pour n'en tirer aucun bénéfice au final. J'estime donc avoir le droit d'être dubitatif puisqu'il y a matière à juger depuis des années. Maintenant, je peux tout aussi bien me tromper, et je le souhaite profondément, ce n'est pas pour autant que je parle des autres avec des mots comme "larves" ou "bridés"...
- get_up_kids
D'ailleurs à ce propos, il devient quoi Yi Teng?Patsupfcmetz a écrit :C'est une excellente nouvelle, si un seul joueur chinois venait à percer au Fc Metz, les revenus marketing exploseraient.
Il joue encore avec la CFA?
Il me semble qu'il n'avait signé que pour un an l'année dernière, non?
-
Il fait parti des nombreux joueurs en fin de contrat sur les siteoff de l'UNFP !get_up_kids a écrit :D'ailleurs à ce propos, il devient quoi Yi Teng?Patsupfcmetz a écrit :C'est une excellente nouvelle, si un seul joueur chinois venait à percer au Fc Metz, les revenus marketing exploseraient.
Il joue encore avec la CFA?
Il me semble qu'il n'avait signé que pour un an l'année dernière, non?

-
Faudra m'expliquer le rapport...breizh44 a écrit :Oui tu a raison en plus les joueurs asiatique,nous on souvent bien réussis lui par exemple : Jung-hwan AHN :marteau:Mokilp a écrit :Pour l'instant la filière chinoise ne marche pas fort, puisqu'aucun n'a encore joué..
Mais bon pourquoi pas
- Billou Grenat
Cherche un peu, tu vas trouver ... 

- champ d'or
Propose tes services à Médiapart, ils seront heureux. :nul: Aucune allusion méchante ni péjorative dans les propos donc ne nous étalons pas là-dessus.Vixxens a écrit :Vixxens a écrit :Tu vois, je ne trouve pas d’intérêt à ce partenariat, mais je n'ai pas le mépris et les termes limite xénophobes que tu montres en parlant des "bridés"...
Le partenariat avec la province de Chengdu (des dizaines de millions d'habitants) ne nous a encore rien apporté depuis des années et des années, que ce soit en terme de professionnalisation de jeunes talents ou d'investissements pécuniaires de la part de nos amis chinois. Tout ce que je vois, c'est que des éducateurs et des formateurs passent du temps à former des joueurs chinois pour n'en tirer aucun bénéfice au final. J'estime donc avoir le droit d'être dubitatif puisqu'il y a matière à juger depuis des années. Maintenant, je peux tout aussi bien me tromper, et je le souhaite profondément, ce n'est pas pour autant que je parle des autres avec des mots comme "larves" ou "bridés"...
Le RL de ce matin nous confirme une chose très intéressante : les chinois vont co financer le budget du CdF, et sachant que ça nous coûte 5M€ par an c'est pas un petit gain !
Ne cherche pas un gain "direct" sur une pelouse de L2, il n'y en aura pas ou peu. Un jeune de 13 /15 ans qui quitte une Chine communiste et atterrit dans une unité de jeunes messins, ça peut créer un décalage insurmontable. Par contre parler du FC Metz dans un pays aussi immense que la Chine c'est génial, et tu as des retombées publicitaires et marketing qui ne peuvent que nous faire du bien.
Et quand je vois Park à Monaco ou Jee Gook à Auxerre je me dis que les asiatiques se font peu à peu à nos championnats (même s'il s'agit de coréens peut être plus occidentalisés dans leur éducation que les chinois).