Avant match Le Havre - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1925
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: Avant match Metz Hac

Messagepar Metz68 » 17 avr. 2024, 16:59

Grandest57 a écrit : Salut à tous, je suis tellement impatient d'être au stade Oceane Dimanche
Sans vouloir pinailler, est-ce que tu peux juste modifier le titre stp ?
:-P
Mais pas bien grave si tu ne peux pas
Et merci pour l'ouverture du topic !
:bieres:
On a tous hâte d'être à dimanche
:metzch:

Frayel
Messages : 3154
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Avant match Metz Hac

Messagepar Frayel » 17 avr. 2024, 17:33

ludolux a écrit :
DCD a écrit :

Non. Beaucoup disaient déjà cela lors de notre réception de Lorient et se rendent compte aujourd'hui, qu'un nul aurait fait l'affaire.

Je dirais plutôt : défaite interdite.
2 victoires et 2 nuls et on ne sera pas loin de la vérité.

Le Havre et Rennes sont prenables en ce moment... Lille et Strasbourg = 2 nuls.
:metzch:
2 victoires ( si contre le HAC ) et 2 nuls , on est maintenu !
2 victoires ont peut accrocher le barrage

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: Avant match Metz Hac

Messagepar Sagnol » 17 avr. 2024, 17:36

Victoire impérative au Havre...

Victoire dans le derby...et un match nul contre Rennes.. et ça sentira bon le maintien
..

lalorrainégrena
Messages : 3665
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Avant match Metz Hac

Messagepar lalorrainégrena » 17 avr. 2024, 18:23

DCD a écrit :
vag'à bond a écrit : Donc si DCD, quelque part, une ou deux victoires sont impératives...
Je ne dis pas le contraire, mais Le Havre étant dans une mauvaise dynamique, ne pas perdre chez eux et gagner ensuite, pourrait nous suffire à les dépasser.

En revanche, jouer la gagne à tout prix pour se faire contrer pourrait nous envoyer en D2.
Le problème c'est que quand, nous, on ne joue pas la gagne... ben on ne gagne pas !

On n'est dangereux que quand on lâche un peu les chevaux (Lyon, Nantes, Lens).
Quand on joue avec la crotte au c*l, on est littéralement catastrophiques !

Alors, oui, jouons libérés, sans se poser de question ! C'est quand on s'en pose que ça déjoue dans toutes les largeurs...

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9509
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Avant match Metz Hac

Messagepar Evargalo » 17 avr. 2024, 19:18

On sent que l'espoir renaît sur le forum quand les topics d'avant-match reviennent.

D'un côté, pouvoir y croire un peu, ça nous a manqué !
De l'autre côté, comme c'est cruel si ça se finit mal malgré tout...

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9509
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Avant match Metz Hac

Messagepar Evargalo » 17 avr. 2024, 19:21

DCD a écrit :
Grandest57 a écrit : Victoire imperative !
Non. Beaucoup disaient déjà cela lors de notre réception de Lorient et se rendent compte aujourd'hui, qu'un nul aurait fait l'affaire.

Je dirais plutôt : défaite interdite.
À l'époque l'objectif était la 15e place, pas la 16e ;-)

vag'à bond
Messages : 4490
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Avant match Metz Hac

Messagepar vag'à bond » 17 avr. 2024, 19:49

Evargalo a écrit : On sent que l'espoir renaît sur le forum quand les topics d'avant-match reviennent.

D'un côté, pouvoir y croire un peu, ça nous a manqué !
De l'autre côté, comme c'est cruel si ça se finit mal malgré tout...
Non, pour l'instant Metz n'a rien fait. Il a juste maintenu l'espoir.
Très franchement, en ce qui me concerne, si on descend je ne serais pas catastrophé.
Il y'a tellement de tout a revoir au sommet de la pyramide notamment, que même si on se maintient, je crains la saison la plus difficile de notre histoire a vivre l'année prochaine.
La politique sportive et économique du club fait clairement froid dans le dos. Si on ne l'a y changé pas, il faut être honnête, Metz n'a rien a faire en ligue 1.
On le voit bien cette saison : tout le monde est supérieur a nous techniquement et tactiquement.
Tu imagines une équipe sans Mikautadze avec le même type de recrutement ? (Tetteh, elissor, Estupinian...)

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18764
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Avant match Metz Hac

Messagepar champ d'or » 17 avr. 2024, 20:00

Les défaites interdites on les a collectionnées cet hiver contre Toulouse, Lorient et Montpellier.
Pour compenser, 3 points au Havre sont nécessaires. Pour passer devant nos adversaires du jour et sans doute aussi Lorient.

ça donnerait une dimension psychologique différente aux 4 derniers matchs, dont les 2 réceptions consécutives à domicile.

Si on perd au Havre pour moi c'est fini, même si mathématiquement machin chose.
Si match nul, ça obligera à chercher 2 victoires dans la foulée.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7886
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Avant match Metz Hac

Messagepar gg67 » 17 avr. 2024, 20:27

Si Metz perd au Havre,ça sera au mieux un barrage compliqué contre Sté ou Angers,des clubs habitués à la L1.
Lorient ne devra pas prendre de points dans son match en retard contre un PSG démobilisé ou pas.
Le GA devrait etre à peu près identique si la logique est respectée (victoire du PSG)
Metz devra prendre 1 point de plus que les merlus en 4 matches mais où peuvent ils prendre des points ? Contre les 3 gros -Lille semble motivé pour jouer encore l'Europe - ,Rennes c'est quand meme du lourd et le PSG c'est le PSG... :mrgreen: avec un M'Bappé sur le départ et qui voudra marquer une dernière fois la L1
Quant au derby dans une ambiance à la strasbourgeoise ,il n'y aura pas de cadeaux à attendre .
Bref une fin de saison bien compliquée. Prions

Grandest57
Messages : 280
Inscription : 12 août 2019, 12:15

Avant match Le Havre - Metz

Messagepar Grandest57 » 17 avr. 2024, 21:12

Metz68 a écrit :
Grandest57 a écrit : Salut à tous, je suis tellement impatient d'être au stade Oceane Dimanche
Sans vouloir pinailler, est-ce que tu peux juste modifier le titre stp ?
:-P
Mais pas bien grave si tu ne peux pas
Et merci pour l'ouverture du topic !
:bieres:
On a tous hâte d'être à dimanche
:metzch:
Oups on voit que je suis un novice dans l'ouverture des topics ! Je n'arrive pas à changer le titre amigo 😇

Titre modifié ;-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Carrass', Evargalo, Frayel, Glouglou, Grenat 1985, InSerinWeTrust, smetz5000, sogood et 456 invités