Le calendrier du maintien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo
Messages : 938
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar flamingo » 23 avr. 2024, 12:26

Au delà du nom de l'équipe qu'on reçoit, ce qu'il faut prendre en compte, c'est si l'équipe à quelque chose à jouer. Je préfère jouer une équipe de haut de tableau qui n'a rien à jouer plutôt qu'une du bas qui joue pour sa survie.

Quand on regarde notre calendrier, je pense que tout va se jouer lors de Strasbourg-Metz.

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7553
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar sebastien57950 » 23 avr. 2024, 12:39

Pour moi 4 points devrait suffire pour être barragiste .. voir peut-être mieux..

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7663
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar patrick57 » 23 avr. 2024, 12:51

Mr Sven a écrit :
patrick57 a écrit : Faudra mettre 8 joueurs en défense ,1 au milieu et Mikautadze devant

Mettre 2 bus derrière pour les derniers matchs .
Évidement, cela nous a tellement réussi !


Justement on apprends de ses erreurs

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14363
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Patsupfcmetz » 23 avr. 2024, 12:56

Même si on perd tous nos matchs, on peut quand même être maintenu en fin de saison …
Enfin c’est pas l’idéal hein ! :-P

Sssasasaroyan
Messages : 3019
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Sssasasaroyan » 23 avr. 2024, 13:04

Patsupfcmetz a écrit : Même si on perd tous nos matchs, on peut quand même être maintenu en fin de saison …
Enfin c’est pas l’idéal hein ! :-P
On le sera...
Maintenu.

DidierZedong
Messages : 52
Inscription : 26 mars 2024, 15:19

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar DidierZedong » 23 avr. 2024, 13:10

On doit compter sur nous.
Dans l'idéal ce serait de prendre 6 points .

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5287
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar InSerinWeTrust » 23 avr. 2024, 14:53

La moyenne de points par match de chaque équipe est inférieure à 1 pour toutes, sauf Nantes. Vu le calendrier qui s'offre à chacune d'entre elles, s'il y en a déjà deux qui font plus que 1, ça me paraît déjà statistiquement improbable. Clermont est selon moi déjà en Ligue2, beaucoup trop d'écart sur le barragiste (6points) sur les 16 matchs à disputer (il y a un Clermont Lorient qu'on ne doit compter qu'une fois), ça m'étonnerait fort que plus de 12 points (48 possibles ) sooent distribués entre les 5 protagonistes). L'équipe qui en prendra 4 sera sauvée.

Refractaire
Messages : 218
Inscription : 26 févr. 2013, 16:50

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Refractaire » 23 avr. 2024, 15:02

Important pour la suite:
- Clermont doit absolument battre Reims ce week-end et encore y croire un petit peu pour potentiellement avoir quelque chose à jouer à Lorient la dernière journée.
- l'OM doit également faire le plein cette semaine contre Nice et Lens et pouvoir accrocher une place européenne, sinon ils iront en touristes au Havre la dernière journée
- Paris peut être champion en gagnant à Lorient. Il faut absolument qu'ils fassent 6 points contre Lorient et Le Havre (et idéalement en mettant des buts). Si ils perdent des points dans ces rencontres, et viennent gagner chez nous par la suite, ça peut faire une grosse différence


Si tout se passe comme prévu, je pense que Metz avec 32 points serait sauvé (ou au pire des cas barragiste) à condition de ne pas prendre de branlées durant les potentielles défaites (notamment contre Paris) pour éviter de passer derrière Lorient au goal average. Et espérer également que Lorient ne mette une cartouche à Clermont lors de la 38e journée...

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13052
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar _Chris. » 23 avr. 2024, 15:28

Ce sera difficile. Certains à mon goût passent trop vite du pessimisme exacerbé à l’optimisme exagéré …

Les 2 dernières victoires ont été acquises avec douleur et le calendrier à venir nous proposera des affiches plus difficiles. Vous allez me dire Lens c’est costaud mais sur la forme du moment ça ne l’était pas. Rennes vient de se réveiller, on en saura plus ce week-end.

Pour moi aujourd’hui grosso modo, j’estime qu’on a:
- 35% de chances de descendre direct
- 35% de chances de barrages
- 30% de se maintenir

Marseille et Strasbourg joueront un rôle clef et le fait que le match contre Strasbourg soit un derby pesera potentiellement fort dans la balance … s’ils doivent choisir un match à gagner jusqu’à la fin de saison ils choisiront contre nous sans hésiter d’autant plus que la haine du messin est plus forte en Alsace que la haine de l’alsacien en Moselle … c’est mon sentiment au vu de ce que je lis sur le forum

Enfin, dernier point concernant Boloni. Je lis beaucoup de choses le concernant.

À mon avis, TressorMoreno l’a très bien dit récemment, il est à présent un accompagnateur, qui fait des choix certes, mais qui n’a plus vraiment une énorme influence sur le terrain au delà des 11 hommes. Traoré, Oukidja et Udol notamment ont pris le lead’.

Et j’estime que dans sa compo actuelle, garder Danley (qui est un garçon charmant, un joueur combatif à qui on ne peut rien reprocher) au profit d’un joueur comme Camara qui a un potentiel bien plus interessant est une heresie.

Il récupère plus, peut etre, mais il a tellement de dechets par la suite, combien de contre attaques loupées a cause de ca ? Bien dommage

Et lˆautre heresie et on le paiera forcement à un moment, cˆest sa gestion des changements. Bien bien trop tardifs

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7770
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Cioran » 23 avr. 2024, 16:43

Refractaire a écrit : Important pour la suite:
- Clermont doit absolument battre Reims ce week-end et encore y croire un petit peu pour potentiellement avoir quelque chose à jouer à Lorient la dernière journée.
- l'OM doit également faire le plein cette semaine contre Nice et Lens et pouvoir accrocher une place européenne, sinon ils iront en touristes au Havre la dernière journée
- Paris peut être champion en gagnant à Lorient. Il faut absolument qu'ils fassent 6 points contre Lorient et Le Havre (et idéalement en mettant des buts). Si ils perdent des points dans ces rencontres, et viennent gagner chez nous par la suite, ça peut faire une grosse différence


Si tout se passe comme prévu, je pense que Metz avec 32 points serait sauvé (ou au pire des cas barragiste) à condition de ne pas prendre de branlées durant les potentielles défaites (notamment contre Paris) pour éviter de passer derrière Lorient au goal average. Et espérer également que Lorient ne mette une cartouche à Clermont lors de la 38e journée...
Espérons que le maintien ne se joue pas à la dernière journée au goal-average !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Carlingeois, Couleurdhiver, DCD, Dich, mikachou17, Nadyia57, Philidor, Straight Outta Metz, TressorMoreno57, ykvar et 393 invités