[L1-2023/2024] La 33ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8449
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [L1-2023/2024] La 33ème journée

Messagepar Przemysl. » 10 mai 2024, 11:40

Glouglou a écrit : Maintien ou pas, j'avoue que ça ne me toucherait pas plus que ça. Cette équipe est depuis trop longtemps sans âme pour qu'on s'y attache. C'est tout de même désolant que l'avenir de mon club de coeur m'indiffère à ce point...
J'étais comme toi, il y a quelques journées. Mais j'admets qu'ils m'ont redonné gout à mon FC Metz. Le roi Georges est une telle pépite. Traoré ne rechigne pas. Oukidja m'est redevenu sympathique depuis que Boloni l'a taillé en conférence de presse. Udol se bat. Il y a quand même quelques bons gars dans cette équipe.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1362
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [L1-2023/2024] La 33ème journée

Messagepar Glouglou » 10 mai 2024, 12:02

Przemysl. a écrit :
Glouglou a écrit : Maintien ou pas, j'avoue que ça ne me toucherait pas plus que ça. Cette équipe est depuis trop longtemps sans âme pour qu'on s'y attache. C'est tout de même désolant que l'avenir de mon club de coeur m'indiffère à ce point...
J'étais comme toi, il y a quelques journées. Mais j'admets qu'ils m'ont redonné gout à mon FC Metz. Le roi Georges est une telle pépite. Traoré ne rechigne pas. Oukidja m'est redevenu sympathique depuis que Boloni l'a taillé en conférence de presse. Udol se bat. Il y a quand même quelques bons gars dans cette équipe.
Les fulgurances de Mikautadze, ça aide. Le reste, c'est pas l'esprit FC METZ. Plus je lis les témoignages recueillis dans "La nuit des jambons", plus j'ai l'impression que ce FC METZ là est mort.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8449
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [L1-2023/2024] La 33ème journée

Messagepar Przemysl. » 10 mai 2024, 12:08

Glouglou a écrit :
Przemysl. a écrit :
J'étais comme toi, il y a quelques journées. Mais j'admets qu'ils m'ont redonné gout à mon FC Metz. Le roi Georges est une telle pépite. Traoré ne rechigne pas. Oukidja m'est redevenu sympathique depuis que Boloni l'a taillé en conférence de presse. Udol se bat. Il y a quand même quelques bons gars dans cette équipe.
Les fulgurances de Mikautadze, ça aide. Le reste, c'est pas l'esprit FC METZ. Plus je lis les témoignages recueillis dans "La nuit des jambons", plus j'ai l'impression que ce FC METZ là est mort.
Le foot pro est gangréné depuis l'arrêt Bosman. On ne reviendra pas en arrière comme ça. Et l'absence de joueurs issus du centre de formation n'aide pas (hors Udol).

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1362
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [L1-2023/2024] La 33ème journée

Messagepar Glouglou » 10 mai 2024, 12:17

Przemysl. a écrit :
Glouglou a écrit :

Les fulgurances de Mikautadze, ça aide. Le reste, c'est pas l'esprit FC METZ. Plus je lis les témoignages recueillis dans "La nuit des jambons", plus j'ai l'impression que ce FC METZ là est mort.
Le foot pro est gangréné depuis l'arrêt Bosman. On ne reviendra pas en arrière comme ça. Et l'absence de joueurs issus du centre de formation n'aide pas (hors Udol).
On balance l'argent par les fenêtres pour des joueurs qui ne possèdent même pas les fondamentaux. Mise tout sur la formation, recréé une identité de jeu, quelque chose de sain. Là, c'est juste vivre au-dessus des moyens pour survivre. C'est triste et, Metz, ce n'est pas ça.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 7075
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [L1-2023/2024] La 33ème journée

Messagepar nerolf55 » 10 mai 2024, 15:22

Merci de parler du bon vieux temps par mp messieurs :-D

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4161
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [L1-2023/2024] La 33ème journée

Messagepar Lorange » 10 mai 2024, 17:24

Glouglou a écrit :

Les fulgurances de Mikautadze, ça aide. Le reste, c'est pas l'esprit FC METZ. Plus je lis les témoignages recueillis dans "La nuit des jambons", plus j'ai l'impression que ce FC METZ là est mort.
Je ne connais pas ce livre, c'est chose faite, merci ! Vécu le match aller au stade, le retour l'oreille collée à la radio qui crachait un son immonde. Joie indescriptible. Fierté retrouvée surtout d'une région qui vivait douloureusement la fin de la mine et la restructuration de la sidérurgie. Tout un roman en effet. Ça n'est pas uniquement ce FC Metz qui est mort mais ce football-là qu'on ne retrouvera sans doute jamais et qui faisait que des Metz, Auxerre ou Sochaux pouvaient encore rêver d'heures de gloire sans claquer des fortunes et sans avoir à espérer qu'un prince du pétrole ne rachète notre club.

Pour en revenir à cette fin de championnat, je dois bien être le seul, mais tant qu'à vivre des émotions, autant jouer les barrages. On sera peut-être cruellement déçus mais au moins vivra-t-on un vrai évènement palpitant de football. Un Barcelone-Metz low-cost, 40 ans après (p'tain, la dégringolade n'empêche :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3317
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: [L1-2023/2024] La 33ème journée

Messagepar Lakota_FFI » 10 mai 2024, 21:19

Nice livre le score :metzch:

TressorMoreno57
Messages : 5076
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [L1-2023/2024] La 33ème journée

Messagepar TressorMoreno57 » 10 mai 2024, 21:38

Lakota_FFI a écrit : Nice livre le score :metzch:
Avec ou sans Fred Livraison ? :mrgreen:

Pourvu que ça dure..

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14045
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [L1-2023/2024] La 33ème journée

Messagepar Billou Grenat » 10 mai 2024, 22:04

TressorMoreno57 a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Nice livre le score :metzch:
Avec ou sans Fred Livraison ? :mrgreen:

Pourvu que ça dure..
Malheureusement le HAC restera devant nous au goal average même si on gagne à Strasbourg ... :-(

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8291
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L1-2023/2024] La 33ème journée

Messagepar Irphaeus » 10 mai 2024, 22:05

Il faudrait arrêter l'aménagement pour les club qui jouent l'Europe, de toute façon ils ne font que perdre quand même. Tout les matchs devraient se jouer en même temps ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Taison* et 381 invités