La finale étant le 25, possible que Luis Enrique laisse également quelques stars au repos ce weekend. Metz joue gros et mettra de l'impact quand Paris doit impérativement préserver ses forces vives. Et puis, s'il veut mobiliser tout son groupe, il doit absolument faire tourner. Imaginez, ça se trouve, Metz va jouer contre Kurzawa !_Chris. a écrit : Pas une bonne nouvelle les joueurs laissés au repos côté PSG
Je m’attendais davantage à ce qu’il joue le coup à fond en semaine et qu’il fasse tourner ce week-end mais Bon ….
Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average
- Glouglou
Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Metz mettra de l'impact ?Glouglou a écrit :La finale étant le 25, possible que Luis Enrique laisse également quelques stars au repos ce weekend. Metz joue gros et mettra de l'impact quand Paris doit impérativement préserver ses forces vives. Et puis, s'il veut mobiliser tout son groupe, il doit absolument faire tourner. Imaginez, ça se trouve, Metz va jouer contre Kurzawa !_Chris. a écrit : Pas une bonne nouvelle les joueurs laissés au repos côté PSG
Je m’attendais davantage à ce qu’il joue le coup à fond en semaine et qu’il fasse tourner ce week-end mais Bon ….
Espérons le ..
mais j'en doute. Ils vont verrouiller au max et procéder en contre dès qui peuvent et touchent le ballon..
Ce dernier match a Strasbourg où ils devaient mettre de l'impact car plus que primordial démontre (au delà des choix de l'entraîneur qui sont incompréhensible) que dès qu'ils sont sous pression ils fond bloqué bas de chez bas et compte sur le roi..
J'attends avec impatience la saison prochaine comme toujours depuis de nombreuses années en espérons des changements à tous les étages
- remelach
Du peu que j'en ai vu ASSE-RAF et lu, pas sûr que le plus dangeraux soit du Forez, mais peut-être plus du fin fond de la France !bonaparte a écrit : On galère contre les ligue 1, avec une possession ridicule mais je rappelle que le barrage c est contre une ligue 2. Ligue 2, qu on a survolé de novembre à mai avec 25 matchs sans défaites, dont 2 victoires contre St Étienne.
Avec la même équipe que cette année ( c est là le problème). Mais au final on risque de se retrouver le 2 juin dans la même situation qu il y a tout pile un an, à savoir battre une équipe de ligue 2 pour rester en l1
Et St Étienne reste sur 2 nuls, contre guingamp et rodez.. Et ils n ont pas encore battu le 4e /5e de l2...
Peu importe le barragiste..
Saisir sa chance.
- Glouglou
On a marqué beaucoup de buts cette saison grâce à l'impact. C'est venu notamment de jean-Jacques ou de Ndoram qui peuvent parfois bousculer le milieu adverse et permettent ainsi de lancer les flèches. Cela fonctionne bien avec Mikautadze et fonctionne un peu moins (pour ne pas dire peu) avec VDK qui fait un tout droit et s'emmêle les pinceaux au moment de centrer ou tirer.sebastien57950 a écrit :Metz mettra de l'impact ?Glouglou a écrit :
La finale étant le 25, possible que Luis Enrique laisse également quelques stars au repos ce weekend. Metz joue gros et mettra de l'impact quand Paris doit impérativement préserver ses forces vives. Et puis, s'il veut mobiliser tout son groupe, il doit absolument faire tourner. Imaginez, ça se trouve, Metz va jouer contre Kurzawa !
Espérons le ..
mais j'en doute. Ils vont verrouiller au max et procéder en contre dès qui peuvent et touchent le ballon..
Ce dernier match a Strasbourg où ils devaient mettre de l'impact car plus que primordial démontre (au delà des choix de l'entraîneur qui sont incompréhensible) que dès qu'ils sont sous pression ils fond bloqué bas de chez bas et compte sur le roi..
J'attends avec impatience la saison prochaine comme toujours depuis de nombreuses années en espérons des changements à tous les étages
La stratégie est simple, tu délaisses le ballon, tu crées un entonnoir, tu encaisses les vagues, tu contres. Mais quand on met de l'impact un peu plus haut, par exemple lorsque Jean-Jacques fait du dépassement de fonction(s), tu récupères régulièrement le ballon. Ce qui donne la possibilité de contrer une équipe ayant pris l'habitude d'installer 7 ou 8 joueurs dans les 40 dernier mètres de la moitié de terrain messine.
C'est notre unique stratégie et que je pense que le groupe la maîtrise. Le souci, c'est qu'elle n'est pas en capacité de la mettre trop régulièrement en place avec un haut niveau d'intensité ET qu'il n'y a qu'une flèche qui coche la cible, alors qu'il en faudrait au moins une deuxième. Diallo commence à être cette seconde flèche et, niveau intelligence sans ballon et donc dans les courses, il est mille fois meilleur que VDK.
Face à Paris, Metz va attendre son adversaire et mettre de l'impact 4 ou 5 fois au cours de la partie. L'objectif sera de ne pas encaisser trop de buts, de rester compact et de jouer sur l'excès de confiance des centraux parisiens lorsqu'ils participeront à la construction au niveau de la ligne médiane. Jean-Jacques peut couper la passer entre un défenseur central et le premier milieu francilien, puis lancer très rapidement une contre-attaque. Si Metz sait manier une phase plutôt qu'une autre, c'est bien celle empruntant ce schéma.
- Billou Grenat
Stop au pessimisme les dépressifs du forum ! Au match aller Metz n'avait perdu "que" 3-1 donc arrêtez de dire qu'on va se prendre 6-0 ... A bon entendeur salut !
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Je suis persuadé qu'avec ces joueurs avec un entraîneur moins limité dans choix tactique et plus enclin à faire progresser un groupe on aurait pu mieux faire.Glouglou a écrit :On a marqué beaucoup de buts cette saison grâce à l'impact. C'est venu notamment de jean-Jacques ou de Ndoram qui peuvent parfois bousculer le milieu adverse et permettent ainsi de lancer les flèches. Cela fonctionne bien avec Mikautadze et fonctionne un peu moins (pour ne pas dire peu) avec VDK qui fait un tout droit et s'emmêle les pinceaux au moment de centrer ou tirer.sebastien57950 a écrit :
Metz mettra de l'impact ?
Espérons le ..
La stratégie est simple, tu délaisses le ballon, tu crées un entonnoir, tu encaisses les vagues, tu contres. Mais quand on met de l'impact un peu plus haut, par exemple lorsque Jean-Jacques fait du dépassement de fonction(s), tu récupères régulièrement le ballon. Ce qui donne la possibilité de contrer une équipe ayant pris l'habitude d'installer 7 ou 8 joueurs dans les 40 dernier mètres de la moitié de terrain messine.
C'est notre unique stratégie et que je pense que le groupe la maîtrise. Le souci, c'est qu'elle n'est pas en capacité de la mettre trop régulièrement en place avec un haut niveau d'intensité ET qu'il n'y a qu'une flèche qui coche la cible, alors qu'il en faudrait au moins une deuxième. Diallo commence à être cette seconde flèche et, niveau intelligence sans ballon et donc dans les courses, il est mille fois meilleur que VDK.
Face à Paris, Metz va attendre son adversaire et mettre de l'impact 4 ou 5 fois au cours de la partie. L'objectif sera de ne pas encaisser trop de buts, de rester compact et de jouer sur l'excès de confiance des centraux parisiens lorsqu'ils participeront à la construction au niveau de la ligne médiane. Jean-Jacques peut couper la passer entre un défenseur central et le premier milieu francilien, puis lancer très rapidement une contre-attaque. Si Metz sait manier une phase plutôt qu'une autre, c'est bien celle empruntant ce schéma.
Mais effectivement la seule chose qu'ils maîtrisent c'est ce qu'ils travaillent à l'entraînement .. maintenant quand tu joue constamment bloque bas que tu as 30% de possession de balle ben mettre de l'impact tu vas pas le mettre souvent dans un match car c'est fatiguant tant physiquement que moralement..
Ça dépendra de l'équipe alignée par Paris et de leur motivation...
Mais bon soyons clair les match contre Paris se ressemblent avec nous..
J'espère vraiment des guerriers . Je dis tout le temps sur ce forum en début de match.. mais je ne l'ai pas vu assez souvent malheureusement.
On verra bien dimanche. En espérant déjà les barrages.
-
justement, on a pas pris notre rouste de Paris cette saison....Billou Grenat a écrit : Stop au pessimisme les dépressifs du forum ! Au match aller Metz n'avait perdu "que" 3-1 donc arrêtez de dire qu'on va se prendre 6-0 ... A bon entendeur salut !
et puis c'est le deuxième match à l'extérieur contre Paris cette saison...
- julmetz95
Saint Etienne ne m'a jamais fait forte impression cette saisonremelach a écrit :Du peu que j'en ai vu ASSE-RAF et lu, pas sûr que le plus dangeraux soit du Forez, mais peut-être plus du fin fond de la France !bonaparte a écrit : On galère contre les ligue 1, avec une possession ridicule mais je rappelle que le barrage c est contre une ligue 2. Ligue 2, qu on a survolé de novembre à mai avec 25 matchs sans défaites, dont 2 victoires contre St Étienne.
Avec la même équipe que cette année ( c est là le problème). Mais au final on risque de se retrouver le 2 juin dans la même situation qu il y a tout pile un an, à savoir battre une équipe de ligue 2 pour rester en l1
Et St Étienne reste sur 2 nuls, contre guingamp et rodez.. Et ils n ont pas encore battu le 4e /5e de l2...
Peu importe le barragiste..
Saisir sa chance.
Rodez est au moins aussi fort assurement
- julmetz95
on va pas prendre 6-0Billou Grenat a écrit : Stop au pessimisme les dépressifs du forum ! Au match aller Metz n'avait perdu "que" 3-1 donc arrêtez de dire qu'on va se prendre 6-0 ... A bon entendeur salut !
Boloni va sortir de sa mache son autobus de toute façon
on va pas jouer , on va attendre et betonner même si on vient a etre mené
moi je suis serein
-
Si on fait forfait, on perdra que 3-0 non?