Lorange a écrit :
C'est formidable, la science !
Ça te permet de sonder le fin fond de notre univers, de soigner des maladies et de démontrer grâce à une méthodologie imparable que Boloni est un gros nul. Manque juste, mais c'est un détail, les statistiques comparables pour les autres clubs du championnat mais nos Einstein de la data ne vont pas s'embarrasser de broutilles : un fait est un fait.
Alors faisons ça : Metz est avec Nantes et Lorient parmi les équipes qui ont concédé le plus de buts cette saison en L1 dans le dernier quart d'heure (15 pour Metz, 18 pour Nantes).
Mais au-delà ça c'est assez net, avec les débuts de match, que c'est notre pire phase de match. Certes moins que Nantes qui vraiment craque complètement dans ses fins de match et quasi-exclusivement là-dedans, mais le problème est là pour Metz, là c'est plus équilibré pour beaucoup d'autres équipes
https://www.soccerstats.com/timing.asp?league=france
Et histoire d'être bien optimiste, c'est aussi le créneau sur lequel le PSG sur-performe offensivement.
Certes, ce n'est pas un compte des "points perdus", mais ça montre notre faiblesse en fin de match, et plus on y prend des buts, plus on y perd des points, donc je pense que le lien logique se tient.