Le FC Metz ce club qui nous fait honte

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Indeed
Messages : 344
Inscription : 12 oct. 2009, 14:13

Re: Le FC Metz ce club qui nous fait honte

Messagepar Indeed » 21 mai 2024, 09:18

Pires57 a écrit :
Indeed a écrit : Le club ne me fait pas honte. Mais j’ai honte de ce que l’on” fait du club.

Alors oui on pourrait être aux oubliettes avec d’autres dirigeants. Mais un jour on descendra et on ne montera plus… à etre un bon club de Ligue 2 l’étiquette vous rattrape.

Non je pense qu’on est à la croisée des chemins! L’après Serin! Qui veut ou va reprendre ce club? La grande question: comment réussir et redevenir une place “forte” ou au moins reconnue du foot français?

Le public on l’a, le stade on l’a, l’histoire on l’a, ***** y a pas un fou avec de l’argent pour reprendre ce club et en faire un des tops 10 de Ligue 1? Construire, recruter chaque saison, oui former des jeunes mais pas que ça!
Regardez cette année on nous fait croire qu’on doit vendre George pour rester à flot! pour le reprendre 6 mois après. On fait n’importe quoi! On an mis plein sur Gaillot et Antonetti mais le weakest link on le connaît.
justement la vente qui a été actée nous a mis dans les clous vis a vis de la DNCG.... rappel nous ne sommes QUE Metz pas de passe droit contrairement à Bordeaux et consorts... une opportunité de le reprendre s'est présentée, on a pu prendre en charge une partie de son salaire je ne vois ce qu'il ya de compliqué à comprendre? :huh?:
Et justement on va pouvoir profiter de sa côte qui grimpe pour refaire une plus value sur sa vente, on va gagner un an sur nos soucis financiers
Je suis le premier à dire et redire qu’on est bien géré financièrement - je l’ai mentionné dans d’autres posts. Mais changer de dimensions! C’est cela vers quoi on doit tendre! Marre du yo-yo club! C’est fatiguant.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3312
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Le FC Metz ce club qui nous fait honte

Messagepar Lakota_FFI » 21 mai 2024, 09:45

Quelqu'un pour expliquer le tifo de la horda ''soutiens a tous les mosellans'' ?

Suite aux inondations ?

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2689
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Le FC Metz ce club qui nous fait honte

Messagepar Mr Sven » 21 mai 2024, 10:15

Cela fait plusieurs jours que je ne suis pas venu sur le forum, avec en point d'orgue la journée d'hier qui a suivi cette purge stratosphérique de dimanche soir.
Ca fait 4 semaines que je crois dur comme fer au barrage, je l'espérais de toute mon âme et aujourd'hui on l'a et pourtant je suis déçu.
Déçu de cette équipe, de ses joueurs qui ne prennent aucune responsabilité à part un, ne proposent jamais rien à part un, ne savent pas faire une once de pressing à part un, ni même une passe audacieuse à part un. Mais surtout déçu de tout ceux qui sont au dessus d'eux, sans aucune exception.

Xavfoot, ton message me parle au plus profond de mon être, je ressens exactement la même chose. J'ai honte de ce club. Et pourtant qu'est ce que je l'aime, c'est viscéral.

La lassitude. Je terminerai sur cela. La lassitude de voir que tout se répète encore et encore, que rien n'avance et que rien n'avancera jamais tant que Voldemort sera à sa tête. Mêmes causes, mêmes conséquences.
La lassitude d'entendre ceux qui nous disent (à fortiori dans 2 semaine si le miracle se produit) que tout va bien puisqu'on est là. Et on fera quoi l'année prochaine en L1 ? Sans Mikautadze, avec un recrutement dont l'histoire (plus si) récente nous montre très bien qu'il sera désastreux à coup sûr, la finalité sera la même que l'histoire (plus si) récente nous l'a toujours montré...

Arguendo
Messages : 1887
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: Le FC Metz ce club qui nous fait honte

Messagepar Arguendo » 21 mai 2024, 10:29

Mr Sven a écrit : Cela fait plusieurs jours que je ne suis pas venu sur le forum, avec en point d'orgue la journée d'hier qui a suivi cette purge stratosphérique de dimanche soir.
Ca fait 4 semaines que je crois dur comme fer au barrage, je l'espérais de toute mon âme et aujourd'hui on l'a et pourtant je suis déçu.
Déçu de cette équipe, de ses joueurs qui ne prennent aucune responsabilité à part un, ne proposent jamais rien à part un, ne savent pas faire une once de pressing à part un, ni même une passe audacieuse à part un. Mais surtout déçu de tout ceux qui sont au dessus d'eux, sans aucune exception.

Xavfoot, ton message me parle au plus profond de mon être, je ressens exactement la même chose. J'ai honte de ce club. Et pourtant qu'est ce que je l'aime, c'est viscéral.

La lassitude. Je terminerai sur cela. La lassitude de voir que tout se répète encore et encore, que rien n'avance et que rien n'avancera jamais tant que Voldemort sera à sa tête. Mêmes causes, mêmes conséquences.
La lassitude d'entendre ceux qui nous disent (à fortiori dans 2 semaine si le miracle se produit) que tout va bien puisqu'on est là. Et on fera quoi l'année prochaine en L1 ? Sans Mikautadze, avec un recrutement dont l'histoire (plus si) récente nous montre très bien qu'il sera désastreux à coup sûr, la finalité sera la même que l'histoire (plus si) récente nous l'a toujours montré...
J’aurais pu écrire la même chose…
Ici c’est Metz…

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3971
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: Le FC Metz ce club qui nous fait honte

Messagepar sogood » 21 mai 2024, 11:13

Avoir honte du club dans sa globalité non.
Car il y a tant de personnes au sein de la maison grenat qui en plus d'avoir de véritables qualités humaines et professionnelles, sont des amoureux de ce club.

Par contre, il y a de quoi parfois avoir honte de l'image renvoyée par l'équipe professionnelle et de ceux qui gravitent autour.
Et malheureusement cette image fait tâche sur l'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3312
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Le FC Metz ce club qui nous fait honte

Messagepar Lakota_FFI » 21 mai 2024, 11:16

Sinon... Personne pour la banderole ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9356
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Le FC Metz ce club qui nous fait honte

Messagepar Amsalem » 21 mai 2024, 11:38

Lakota_FFI a écrit : Sinon... Personne pour la banderole ? :mrgreen:
Oui, c'était sans nul doute en soutien aux personnes sinistrées.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3312
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Le FC Metz ce club qui nous fait honte

Messagepar Lakota_FFI » 21 mai 2024, 11:59

Amsalem a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Sinon... Personne pour la banderole ? :mrgreen:
Oui, c'était sans nul doute en soutien aux personnes sinistrées.
m**** étant du 54 ça me concernait pas alors :mrgreen:

Merci de de réponse

Frayel
Messages : 3039
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Le FC Metz ce club qui nous fait honte

Messagepar Frayel » 21 mai 2024, 12:00

sogood a écrit : Avoir honte du club dans sa globalité non.
Car il y a tant de personnes au sein de la maison grenat qui en plus d'avoir de véritables qualités humaines et professionnelles, sont des amoureux de ce club.

Par contre, il y a de quoi parfois avoir honte de l'image renvoyée par l'équipe professionnelle et de ceux qui gravitent autour.
Et malheureusement cette image fait tâche sur l'ensemble.
De plus dans la sémantique, je ne sais pas mais quand je ressens de la honte c est avant tout personnel .
Si je ressens de la honte c est que j aurai du faire autrement , mieux .
Ce n est pas à nous de porter une certaine honte , nous n avons été artisan de rien dans ce marasme.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4161
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Le FC Metz ce club qui nous fait honte

Messagepar Lorange » 21 mai 2024, 12:00

Mr Sven a écrit : ...
La lassitude d'entendre ceux qui nous disent (à fortiori dans 2 semaine si le miracle se produit) que tout va bien puisqu'on est là...
Qui dit que tout va bien ?


Revenir à « Passion Grenat »