[Sites divers] Pierre Dreossi

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
ludolux
Messages : 1266
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: FBLN Pierre Dreossi

Messagepar ludolux » 24 mai 2024, 14:32

flamingo a écrit :
Vieux CA Messin a écrit :

D'ailleurs ne l'avait il pas déclaré en début de saison, que la saison passée ils avaient travaillé sur les deux hypothèses déjà.. Mais bon ... on a vu le résultat...
Il a surtout dit, en excuse au recrutement calamiteux, que la montée n'était pas prévue et qu'il avait du construire l'équipe en dernière minute.
J'espère pour nous qu'il a prévu qu'on se maintienne et qu'il recrute malin meme si ca ne sera pas chose facile.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8672
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: FBLN Pierre Dreossi

Messagepar sup'demetz » 24 mai 2024, 14:44

flamingo a écrit :
Vieux CA Messin a écrit :

D'ailleurs ne l'avait il pas déclaré en début de saison, que la saison passée ils avaient travaillé sur les deux hypothèses déjà.. Mais bon ... on a vu le résultat...
Il a surtout dit, en excuse au recrutement calamiteux, que la montée n'était pas prévue et qu'il avait du construire l'équipe en dernière minute.
Tu crois qu'il va dire que le maintien n'était pas prévu ? :-D

Carlingeois
Messages : 1837
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: FBLN Pierre Dreossi

Messagepar Carlingeois » 24 mai 2024, 14:50

lalorrainégrena a écrit : Il a raison : nous n'avons pas les moyens de recruter des joueurs qui apportent un véritables +. Il vaut mieux miser sur les jeunes. D'ailleurs, c'est un cercle vertueux : si les jeunes signent pro à Metz, ça va motiver les jeunes de l'extérieur à rejoindre le centre de formation...

Il est inutile de dépenser des sommes folles comme Lorient dans des joueurs extérieurs qui n'apportent pas tant que ça.

Il faut recruter de l'extérieur mais de manière chirurgicale, précise, en concentrant les moyens sur 1 ou 2 joueurs. En recrutant malin des fins de contrat par exemple.



Pour les joueurs avec moins d'envie, j'imagine que c'est notamment Zé.
Pour VDK et DJJ, je ne sais pas pourquoi vous leur en voulez parce qu'eux ne lâchent rien !!! Ils ont la mentalité qu'il faut ! Alors oui, ils ont leurs limites mais ils ne trichent pas et font les efforts !
Pour le rectrutement chirurgical Teteh ou Estupinan

lalorrainégrena
Messages : 3657
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: FBLN Pierre Dreossi

Messagepar lalorrainégrena » 24 mai 2024, 15:11

arthur865 a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Il a raison : nous n'avons pas les moyens de recruter des joueurs qui apportent un véritables +. Il vaut mieux miser sur les jeunes. D'ailleurs, c'est un cercle vertueux : si les jeunes signent pro à Metz, ça va motiver les jeunes de l'extérieur à rejoindre le centre de formation...

Il est inutile de dépenser des sommes folles comme Lorient dans des joueurs extérieurs qui n'apportent pas tant que ça.

Il faut recruter de l'extérieur mais de manière chirurgicale, précise, en concentrant les moyens sur 1 ou 2 joueurs. En recrutant malin des fins de contrat par exemple.



Pour les joueurs avec moins d'envie, j'imagine que c'est notamment Zé.
Pour VDK et DJJ, je ne sais pas pourquoi vous leur en voulez parce qu'eux ne lâchent rien !!! Ils ont la mentalité qu'il faut ! Alors oui, ils ont leurs limites mais ils ne trichent pas et font les efforts !
Mais tu as besoin de plus d'un ou deux joueurs.

Chaque ligne du FC Metz est déficitaire en qualité pour la L1. Les jeunes il faut les lancer, mais tu ne vas pas en lancer 11 l'année prochaine.
Oui, il faut plus pour la L1 (on n'y est pas encore, moins de là d'ailleurs).

Mais tu n'as pas les moyens de faire venir beaucoup de joueurs qui améliorent le niveau de l'équipe. Les joueurs qui viennent de l'extérieur ne sont pas meilleurs que Mikau, Atta, Sadibou Sané, ni même DJJ ou Jallow.

Dréossi avait raison aux derniers mercatos de ne pas faire venir de joueur, juste pour en faire venir. Bien sûr que les mercatos ont été mauvais, à part le dernier avec le retour de Georges. Mais ça ne servait à rien de faire venir plein de joueurs comme Lorient et qui n'apportent pas grand-chose.

L'idée est de faire jouer les jeunes qui, je le répète, ne sont pas moins bons que les joueurs qui viendraient de l'extérieur. Ça va attirer les jeunes de différents coins de l'Hexagone s'ils voient qu'ils ont une chance de passer pros à Metz. Ça va mécaniquement améliorer la qualité des jeunes du Centre de formation et finalement le niveau de l'équipe première.

C'est une stratégie long-terme qui s'avérer payante. Bien plus que la stratégie court-terme qui consiste à se battre avec 30 autres équipes pour des joueurs de 3ème zone qu'on finit par payer à prix d'or.

Peut-être que les débuts seront difficiles mais ça peut fonctionner sur le long-terme et créer une identité.

Essayons !

lalorrainégrena
Messages : 3657
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: FBLN Pierre Dreossi

Messagepar lalorrainégrena » 24 mai 2024, 15:11

Carlingeois a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Il a raison : nous n'avons pas les moyens de recruter des joueurs qui apportent un véritables +. Il vaut mieux miser sur les jeunes. D'ailleurs, c'est un cercle vertueux : si les jeunes signent pro à Metz, ça va motiver les jeunes de l'extérieur à rejoindre le centre de formation...

Il est inutile de dépenser des sommes folles comme Lorient dans des joueurs extérieurs qui n'apportent pas tant que ça.

Il faut recruter de l'extérieur mais de manière chirurgicale, précise, en concentrant les moyens sur 1 ou 2 joueurs. En recrutant malin des fins de contrat par exemple.



Pour les joueurs avec moins d'envie, j'imagine que c'est notamment Zé.
Pour VDK et DJJ, je ne sais pas pourquoi vous leur en voulez parce qu'eux ne lâchent rien !!! Ils ont la mentalité qu'il faut ! Alors oui, ils ont leurs limites mais ils ne trichent pas et font les efforts !
Pour le rectrutement chirurgical Teteh ou Estupinan

Faudrait être meilleur chirurgien :mrgreen:

flamingo
Messages : 981
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: FBLN Pierre Dreossi

Messagepar flamingo » 24 mai 2024, 16:20

sup'demetz a écrit :
flamingo a écrit :

Il a surtout dit, en excuse au recrutement calamiteux, que la montée n'était pas prévue et qu'il avait du construire l'équipe en dernière minute.
Tu crois qu'il va dire que le maintien n'était pas prévu ? :-D
Le Fc Metz me surprendra toujours. :yes:

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4496
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: FBLN Pierre Dreossi

Messagepar Scoubydoo » 24 mai 2024, 16:24

rf57 a écrit :
sogood a écrit : Il y a d'autres éléments également sur le RL du jour.

Questions sur le mercato où il parle de Mikautadze ( option non levée, sujet à voir avec le président ), il ne répond pas à la rumeur lensoise de son côté, et bien évidemment sur le prochain mercato "Même si on a bouclé les budgets récemment, c’est très compliqué d’anticiper quoi que ce soit. C’est même pratiquement impossible"
Il parle d'intégration des jeunes pour la saison prochaine et que la force de l'effectif devra venir de l'intérieur.
Petite nuance:
« Quant à l’option qui accompagne le prêt de l’attaquant messin par l’Ajax Amsterdam ? « Elle n’a pas encore été levée et pour en savoir plus, adressez-vous au président », sourit le directeur du football du FC Metz« 
La nuance est énorme ! Il n'a jamais dit que l'option n'était pas levée, il a dit "pour l'instant non"...c'est totalement différent !

Même si je ne suis pas fan de Dréossi depuis son arrivée, l'interview qu'il donne là est cohérente et on ne peut pas lui reprocher grand chose à mon sens eu égard les questions posées.

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 963
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: FBLN Pierre Dreossi

Messagepar Sega » 24 mai 2024, 17:17

arthur865 a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Il a raison : nous n'avons pas les moyens de recruter des joueurs qui apportent un véritables +. Il vaut mieux miser sur les jeunes. D'ailleurs, c'est un cercle vertueux : si les jeunes signent pro à Metz, ça va motiver les jeunes de l'extérieur à rejoindre le centre de formation...

Il est inutile de dépenser des sommes folles comme Lorient dans des joueurs extérieurs qui n'apportent pas tant que ça.

Il faut recruter de l'extérieur mais de manière chirurgicale, précise, en concentrant les moyens sur 1 ou 2 joueurs. En recrutant malin des fins de contrat par exemple.



Pour les joueurs avec moins d'envie, j'imagine que c'est notamment Zé.
Pour VDK et DJJ, je ne sais pas pourquoi vous leur en voulez parce qu'eux ne lâchent rien !!! Ils ont la mentalité qu'il faut ! Alors oui, ils ont leurs limites mais ils ne trichent pas et font les efforts !
Mais tu as besoin de plus d'un ou deux joueurs.

Chaque ligne du FC Metz est déficitaire en qualité pour la L1. Les jeunes il faut les lancer, mais tu ne vas pas en lancer 11 l'année prochaine.
Voilà, avec le discours de Dreossi aussi prudent voire pessimiste (j'en regrette Razurel voire Gaillot), je n'ai qu'une seule chose à dire : je préfère perdre les barrages et aller directement en ligue 2. Sans un mercato sérieux avec un joueur clé par ligne, cela ne sert à rien de végéter un an de plus en ligue 1...

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3990
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: FBLN Pierre Dreossi

Messagepar sogood » 24 mai 2024, 17:37

Scoubydoo a écrit :
rf57 a écrit :
Petite nuance:
« Quant à l’option qui accompagne le prêt de l’attaquant messin par l’Ajax Amsterdam ? « Elle n’a pas encore été levée et pour en savoir plus, adressez-vous au président », sourit le directeur du football du FC Metz« 
La nuance est énorme ! Il n'a jamais dit que l'option n'était pas levée, il a dit "pour l'instant non"...c'est totalement différent !

Même si je ne suis pas fan de Dréossi depuis son arrivée, l'interview qu'il donne là est cohérente et on ne peut pas lui reprocher grand chose à mon sens eu égard les questions posées.
C'est exactement ce que j'ai écrit :mrgreen:
Actuellement l'option est non levée.
Je n'ai pas écrit "ne sera pas levée".
Après, j'avoue que c'est confusant :-D

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4968
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: FBLN Pierre Dreossi

Messagepar Taison* » 24 mai 2024, 17:39

Sega a écrit :

Voilà, avec le discours de Dreossi aussi prudent voire pessimiste (j'en regrette Razurel voire Gaillot), je n'ai qu'une seule chose à dire : je préfère perdre les barrages et aller directement en ligue 2. Sans un mercato sérieux avec un joueur clé par ligne, cela ne sert à rien de végéter un an de plus en ligue 1...
C'est une de raisons qui font que j'ai voté non dans le sujet " le sondage qui tue". Et si le FC Metz venait à remporter ces barrages, on revivra à coup sûr une saison galère de plus.


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, alain0157, champ d'or, Chriss200, Dich, Diego 10, Fangrenant, friuli, Gégé55, Mai 11 Juin, Matthew, Mogway, Onsedetend, Pirou, rand57, Sanoli, Schichko, Sebathan, shadowcaser57, Soren, totof573 et 180 invités