Barrages

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1970
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: Barrage

Messagepar Dr.Oetker » 24 mai 2024, 22:47

Sssasasaroyan a écrit :
sup'demetz a écrit : Ah c'est sûr que si nos joueurs ont le même moral que certains forumistes ça va être très compliqué :-)
Oui tu as raison et souvent ce n'est qu'une question de moral.
Moi je suis convaincu qu’à ce niveau, la performance dépend au moins à 50% du mental.
D’ailleurs je pense qu’en France et en particulier dans le foot on est très en retard dans l’accompagnement psychologique des joueurs.

Moi Président du FC Metz, j’engagerai un psychologue du sport.

Avatar de l’utilisateur
nass17
Messages : 195
Inscription : 09 mars 2010, 13:03

Re: Barrage

Messagepar nass17 » 24 mai 2024, 22:47

:yes: :metzch: Maintenant on connait notre adversaire!Un match sérieux avec des mecs qui ...en veulent et cela devrait passer...
On y croit ,ils vont se battre et arrêtons les jérémiades.Deux victoires et pis c'est tout.
Lakota je ne boirais pas avec toi :bieres:

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9502
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Barrage

Messagepar julmetz95 » 24 mai 2024, 22:48

Bon je sais pas vous mais je suis tendu du slip depuis la fin du match

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3381
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Barrage

Messagepar pilch » 24 mai 2024, 22:50

Je n'ai vu que les 15 dernières minutes, et j'ai été très déçu par Rodez qui s'est fait complètement bouffé. Pas tellement car St Étienne leur posait des problèmes mais car ils rataient bien trop de choses (techniquement, ou choix). Après c'est peut-être une question de fatigue car l'intensité semblait élevée.

Je retiens surtout que St Étienne a mis du rythme et qu'il faudra répondre sur ce plan, ce qui n'est pas gagné vu que c'est plutôt un de nos points faibles.

Il faudra gérer la fatigue de fin de match aussi, donc faire des changements (hein Boloni !). Et leurs petites tricheries pour gagner du temps.

C'était solide et bien organisé. Mais pas spécialement impressionnant non plus. Je pense qu'on est largement capable de prendre le dessus (comme de se ch*** dessus, on est capable de tout). Impatient de voir ce que ça va donner.

Avatar de l’utilisateur
Ben 51
Messages : 469
Inscription : 25 août 2021, 23:00
Localisation : Reims

Re: Barrage

Messagepar Ben 51 » 24 mai 2024, 22:50

Chriss200 a écrit :
Ben 51 a écrit :

au niveau sale mentalité, Cafaro explose beaucoup de monde !
Ah bon?
je confirme. Carton rouge à Camara l'année dernière pour un croc en jambe sur Cafaro, qui avait l'avait poussé avec le ballon avant un coup-franc, et mis un coup d'épaule après.... (résumé dispo sur beinsport)

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1408
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: Barrage

Messagepar Glouglou » 24 mai 2024, 22:52

Très petite équipe de Rodez ce soir. Sainté en a bien profité et l'emporte logiquement.

L'ASSE dispose de gros points forts :
- une ligne d'offensifs qui peuvent être dangereux dans la surface et dans les espaces. Cardona et Cafaro peuvent d''ailleurs se créer eux-mêmes leurs espaces... Quant à Sissoko, c'est un pur buteur qui n'a aucun mal à travailler les centraux tout un match pour exploiter un bout d'occasion et la mettre au fond.
- Tardieu et Monconduit qui ont une grosse expérience, que Metz n'a pas au milieu de terrain. Si on ajoute la qualité technique de Moueffek, Chambost et Bouchouari, Metz a de quoi s'inquiéter. C'est d'ailleurs dans ce sens que le staff va probablement choisir d'une fois de plus lâcher le ballon et jouer la transition.

Et aussi de gros points faibles :
- la défense, dans son ensemble, est assez faiblarde. Nadé, tu le crochètes une fois, il ramasse son short et revient à la 90ème pour constater les dégâts. Mikautadze va, je pense, se régaler face à lui.


Ce que j'en déduis :
- Metz va laisser le ballon aux Stéphanois. Pas le choix. L'ASSE possède un bien meilleur milieu que le nôtre.
- Metz va subir et devoir résister aux attaques coin(s) de surface de Cardona et Cafaro. Udol va vraiment souffrir et j'espère que la connexion Colin + son défenseur central sera enfin réglée.
- Mais attention, dès que Metz contrera une offensive verte, ce sera open bar pour Mikautadze, Sabaly ou Diallo. A eux d'être efficaces et cliniques.
- Pour moi, la clé, c'est le pressing haut de DJJ et Ndoram. Si ces deux-là parviennent à couper la passe rapidement entre Tardieu et ses coéquipiers, Metz pourra se projeter immédiatement. Si notre duo n'est pas au rendez-vous et que l'impact n'est pas de la partie, Metz aura un mal fou à bouger Saint-Étienne.

Vieux CA Messin
Messages : 1271
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Barrage

Messagepar Vieux CA Messin » 24 mai 2024, 23:09

Le problème de Metz c’est qu’à chaque match on encaisse au moins 1 voir 2 buts

À Saint Etienne avec le public ça va être très chaud
Et Dall Oglio est un super tacticien
Je l aurais aimé à Metz
Il n est pas frileux

Mais bon à l’heure actuelle c’est du 50/50 même si je pense Saint Étienne plus dans une dynamique offensive

Crisjohndeere
Messages : 87
Inscription : 30 avr. 2024, 03:57

Re: Barrage

Messagepar Crisjohndeere » 24 mai 2024, 23:10

Glouglou a écrit : Très petite équipe de Rodez ce soir. Sainté en a bien profité et l'emporte logiquement.

L'ASSE dispose de gros points forts :
- une ligne d'offensifs qui peuvent être dangereux dans la surface et dans les espaces. Cardona et Cafaro peuvent d''ailleurs se créer eux-mêmes leurs espaces... Quant à Sissoko, c'est un pur buteur qui n'a aucun mal à travailler les centraux tout un match pour exploiter un bout d'occasion et la mettre au fond.
- Tardieu et Monconduit qui ont une grosse expérience, que Metz n'a pas au milieu de terrain. Si on ajoute la qualité technique de Moueffek, Chambost et Bouchouari, Metz a de quoi s'inquiéter. C'est d'ailleurs dans ce sens que le staff va probablement choisir d'une fois de plus lâcher le ballon et jouer la transition.

Et aussi de gros points faibles :
- la défense, dans son ensemble, est assez faiblarde. Nadé, tu le crochètes une fois, il ramasse son short et revient à la 90ème pour constater les dégâts. Mikautadze va, je pense, se régaler face à lui.


Ce que j'en déduis :
- Metz va laisser le ballon aux Stéphanois. Pas le choix. L'ASSE possède un bien meilleur milieu que le nôtre.
- Metz va subir et devoir résister aux attaques coin(s) de surface de Cardona et Cafaro. Udol va vraiment souffrir et j'espère que la connexion Colin + son défenseur central sera enfin réglée.
- Mais attention, dès que Metz contrera une offensive verte, ce sera open bar pour Mikautadze, Sabaly ou Diallo. A eux d'être efficaces et cliniques.
- Pour moi, la clé, c'est le pressing haut de DJJ et Ndoram. Si ces deux-là parviennent à couper la passe rapidement entre Tardieu et ses coéquipiers, Metz pourra se projeter immédiatement. Si notre duo n'est pas au rendez-vous et que l'impact n'est pas de la partie, Metz aura un mal fou à bouger Saint-Étienne.
Merci pour le résumé, je ne suis pas la ligue 2.
Quel plaisir à lire quand ça parle foot.
Merci et allez Metz :metzch:

Wezee
Messages : 700
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: Barrage

Messagepar Wezee » 24 mai 2024, 23:12

On va manger les Stéphanois ! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3352
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Barrage

Messagepar Lakota_FFI » 24 mai 2024, 23:15

A tous les septiques. Quel joueur de Saint Etienne est capable de défendre sur Mikautadze ?

Encore une fois je tiendrais pas le même discourt sans lui. Mais face a une équipe de ligue 2 il sera intraitable


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amby, Bing [Bot], Curtis, get_up_kids, le groupie du pjanic, mira, Pablo54, pilch, Pira, Sovak et 499 invités