Barrages

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
remelach
Messages : 367
Inscription : 24 oct. 2009, 12:37

Re: Barrage

Messagepar remelach » 25 mai 2024, 00:05

petitours 10 a écrit : C'est marrant, il y a trois jours beaucoup avaient peur de l'ogre ruthénois avec son jeu léché et ses attaquants de feu... Quoi qu'il arrive le dernier qualifié pour la Ligue 1 sera un historique.
J'avoue que j'étais de ceux-là.

Mais le RAF n'a pas existé sur ce match techniquement, individuellement et surtout collectivement absent.
Le résultat est donc logique.
La fatigue, l'enjeu peut-être, peut-être qu'il a souvent ces sautes de formes ? ( à noter que ds le 1ér play-off , PFC n'était pas très loin du niveau du RAF)

Même si l'ASSE s'est montrée vaillante et dominatrice, elle était néamoins très brouillonne et relativement lente dans ses mouvements d'attaques, ce qui a permis de retarder l'échéance pour le RAF et seul CARDONA [ que l'on a peu vu d'ailleurs et donc bravo à lui ( attention, homme dangereux !)] a permis de faire la diff', le second but à la 96éme étant anecdotique.

D'après les commentateurs dont R.MALM, cela faisait quelque temps que l'ASSE n'avait pas joué à ce niveau, je m' suis dit, qu'est ce que ça devait être ? car même sur ce match, on ne peut pas dire , sauf la vaillance, l'abnégation et l'intensité montrées, qu'on a été subjugués par le niveau de foot présenté.

Faire un bon match aller et confirmer au retour, cela reste jouable, malgré tout.

L'espoir demeure.

:metzch:

Meneur de jeu
Messages : 980
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: Barrage

Messagepar Meneur de jeu » 25 mai 2024, 00:44

Je n'ai vu que le résumé, 13 minutes quand même, des meilleures actions et ce qui saute aux yeux c'est le niveau technique (On sera entre bourrins, on sera bien ) A l'image du second but de l'Asse oú le gars transperce le defense du Raf sans vraiment reussir un crochet. Par contre Cafaro tire bien les cpa. Je pense quand même que Metz vaut mieux que ça et on compte tous sur Mikau pour marquer encore avant son départ définitif. En tous cas, on a eu la chance de ne pas se faire dépasser par Lorient et là c'est jouable et il faut se lâcher, ne pas être passifs.

Sssasasaroyan
Messages : 3134
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Barrage

Messagepar Sssasasaroyan » 25 mai 2024, 06:16

Fresh34 a écrit :
Ah ouais j'espère cette ambiance. Les buts de roi Georges feront encore plus plaisir.
Le Roi va se faire huer lorsqu'il touchera le ballon.
Cela va encore plus le motiver.
C'est la que l'on verra ce que Lazlo vaudra en terme de coaching.
Je predis un exploit de....Tetteh.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1970
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: Barrage

Messagepar Dr.Oetker » 25 mai 2024, 07:31

Sssasasaroyan a écrit :
Fresh34 a écrit :

Ah ouais j'espère cette ambiance. Les buts de roi Georges feront encore plus plaisir.
Le Roi va se faire huer lorsqu'il touchera le ballon.
Cela va encore plus le motiver.
C'est la que l'on verra ce que Lazlo vaudra en terme de coaching.
Je predis un exploit de....Tetteh.
Si on compte sur le coaching je crois qu’on connaît déjà l’issue du match :-X

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14061
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Barrage

Messagepar Billou Grenat » 25 mai 2024, 08:09

Pour moi Sainté est le pire des 3 adversaires que l'on pouvait avoir pour plusieurs raisons :

- Un match de moins dans les jambes que Rodez ou le PFC.
- Pression du public bien plus forte que si on avait joué les 2 autres.
- Pression médiatique voire comportement inconsciemment "faussé" de l'arbitrage par le
fait que 95% des français préfèreraient voir les Verts en L1 plutôt que le FC Metz.
- Motivation des Verts surmultipliée par l'envie de prendre leur "revanche" sur les barrages
perdus il y a 2 ans contre Auxerre.

Bref on va voir si nos joueurs sont des hommes ou s'ils se posent en victimes comme contre le PSG lors du dernier match ...

Personnellement je crois qu'on peut passer grâce aux exploits de Mikau et en priant que celui-ci ne se blesse pas ...

Allez Metz ! :metzch:

françoiscalderaro
Messages : 723
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Barrage

Messagepar françoiscalderaro » 25 mai 2024, 08:31

Glouglou a écrit : Très petite équipe de Rodez ce soir. Sainté en a bien profité et l'emporte logiquement.

L'ASSE dispose de gros points forts :
- une ligne d'offensifs qui peuvent être dangereux dans la surface et dans les espaces. Cardona et Cafaro peuvent d''ailleurs se créer eux-mêmes leurs espaces... Quant à Sissoko, c'est un pur buteur qui n'a aucun mal à travailler les centraux tout un match pour exploiter un bout d'occasion et la mettre au fond.
- Tardieu et Monconduit qui ont une grosse expérience, que Metz n'a pas au milieu de terrain. Si on ajoute la qualité technique de Moueffek, Chambost et Bouchouari, Metz a de quoi s'inquiéter. C'est d'ailleurs dans ce sens que le staff va probablement choisir d'une fois de plus lâcher le ballon et jouer la transition.

Et aussi de gros points faibles :
- la défense, dans son ensemble, est assez faiblarde. Nadé, tu le crochètes une fois, il ramasse son short et revient à la 90ème pour constater les dégâts. Mikautadze va, je pense, se régaler face à lui.


Ce que j'en déduis :
- Metz va laisser le ballon aux Stéphanois. Pas le choix. L'ASSE possède un bien meilleur milieu que le nôtre.
- Metz va subir et devoir résister aux attaques coin(s) de surface de Cardona et Cafaro. Udol va vraiment souffrir et j'espère que la connexion Colin + son défenseur central sera enfin réglée.
- Mais attention, dès que Metz contrera une offensive verte, ce sera open bar pour Mikautadze, Sabaly ou Diallo. A eux d'être efficaces et cliniques.
- Pour moi, la clé, c'est le pressing haut de DJJ et Ndoram. Si ces deux-là parviennent à couper la passe rapidement entre Tardieu et ses coéquipiers, Metz pourra se projeter immédiatement. Si notre duo n'est pas au rendez-vous et que l'impact n'est pas de la partie, Metz aura un mal fou à bouger Saint-Étienne.
Merci pour cette analyse

Je mesurerais un peu pour l'attaque : oui leurs joueurs créent des espaces mais ils sont assez maladroits c'étais assez flagrant sur leurs derniers matches. Derrière par contre c'est pas si mauvais c'est l'une des meilleures défenses de L2 et ils ont un gardien de L1 (Larsonneur pas Green). Techniquement c'est quand même bien en dessous des équipes de L1 qu'on a récemment jouées on ne se fera pas balader comme contre Lille par exemple.

Pour certains autres commentaires leurs supporters je ne pense pas que ce soit un problème ils sont bien descendus en L2 avec ce public. Chez nous on sera plus de 28.000 on mettra aussi l'ambiance pour porter nos joueurs. L'année dernière on gagne 3-1 là-bas nos joueurs ont pas été tétanisés par l'ambiance. Finalement la pression sera moindre si on perd autant que ce soit contre l'ASSE un grand club avec un public qui le mérite contre Rodez ça aurait l'humiliation ultime.

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2873
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: Barrage

Messagepar Straight Outta Metz » 25 mai 2024, 08:56

Tout le monde attend un exploit de Mikautadze…
Si vous attendez juste ça laissez tomber,et si les 10 autres n’arrivent pas à se mettre au niveau d’un club qui vient de jouer une saison complète de L2,c’est qu’on a strictement rien à faire là

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18798
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Barrage

Messagepar champ d'or » 25 mai 2024, 09:00

Dans la théorie, Metz est favori :
- sortir d'une saison contre des équipes de L1 n'est pas comparable en terme d'intensité et de niveau à des matchs contre Dunkerque, QRM, Pau, Troyes, etc...
- le championnat durait 34 journée, le leur 38.
- ils ont un barrage en plus dans les jambes
- leur club est dans un processus de vente, y'a forcément une pression de l'actionnaire. Une 3ème saison en L2 leur ferait perdre des mécanismes de compensation financière
- ils ont déjà connu le barrage L1/L2 et l'avait perdu
- depuis 20 ans, descendre en L2 pour Metz est plus logique que de s'y maintenir, 0 pression :yes:

Dans la pratique, le FC Metz est capable de battre Rennes sur 75 minutes, de rêver à un maintien direct contre Strasbourg jusqu'à la 89ème,... et de tout perdre au coup de sifflet final.
Alors...

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1408
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: Barrages

Messagepar Glouglou » 25 mai 2024, 09:14

françoiscalderaro a écrit :
Glouglou a écrit : Très petite équipe de Rodez ce soir. Sainté en a bien profité et l'emporte logiquement.

L'ASSE dispose de gros points forts :
- une ligne d'offensifs qui peuvent être dangereux dans la surface et dans les espaces. Cardona et Cafaro peuvent d''ailleurs se créer eux-mêmes leurs espaces... Quant à Sissoko, c'est un pur buteur qui n'a aucun mal à travailler les centraux tout un match pour exploiter un bout d'occasion et la mettre au fond.
- Tardieu et Monconduit qui ont une grosse expérience, que Metz n'a pas au milieu de terrain. Si on ajoute la qualité technique de Moueffek, Chambost et Bouchouari, Metz a de quoi s'inquiéter. C'est d'ailleurs dans ce sens que le staff va probablement choisir d'une fois de plus lâcher le ballon et jouer la transition.

Et aussi de gros points faibles :
- la défense, dans son ensemble, est assez faiblarde. Nadé, tu le crochètes une fois, il ramasse son short et revient à la 90ème pour constater les dégâts. Mikautadze va, je pense, se régaler face à lui.


Ce que j'en déduis :
- Metz va laisser le ballon aux Stéphanois. Pas le choix. L'ASSE possède un bien meilleur milieu que le nôtre.
- Metz va subir et devoir résister aux attaques coin(s) de surface de Cardona et Cafaro. Udol va vraiment souffrir et j'espère que la connexion Colin + son défenseur central sera enfin réglée.
- Mais attention, dès que Metz contrera une offensive verte, ce sera open bar pour Mikautadze, Sabaly ou Diallo. A eux d'être efficaces et cliniques.
- Pour moi, la clé, c'est le pressing haut de DJJ et Ndoram. Si ces deux-là parviennent à couper la passe rapidement entre Tardieu et ses coéquipiers, Metz pourra se projeter immédiatement. Si notre duo n'est pas au rendez-vous et que l'impact n'est pas de la partie, Metz aura un mal fou à bouger Saint-Étienne.
Merci pour cette analyse

Je mesurerais un peu pour l'attaque : oui leurs joueurs créent des espaces mais ils sont assez maladroits c'étais assez flagrant sur leurs derniers matches. Derrière par contre c'est pas si mauvais c'est l'une des meilleures défenses de L2 et ils ont un gardien de L1 (Larsonneur pas Green). Techniquement c'est quand même bien en dessous des équipes de L1 qu'on a récemment jouées on ne se fera pas balader comme contre Lille par exemple.

Pour certains autres commentaires leurs supporters je ne pense pas que ce soit un problème ils sont bien descendus en L2 avec ce public. Chez nous on sera plus de 28.000 on mettra aussi l'ambiance pour porter nos joueurs. L'année dernière on gagne 3-1 là-bas nos joueurs ont pas été tétanisés par l'ambiance. Finalement la pression sera moindre si on perd autant que ce soit contre l'ASSE un grand club avec un public qui le mérite contre Rodez ça aurait l'humiliation ultime.
Lorsque ton milieu sait tenir le ballon et possède une certaine qualité technique, tu exposes moins ta défense. Ce qui explique certainement le peu de buts encaissés (31). Mais je peux t'assurer que Nadé, c'est une catastrophe. Dans les duels aériens, il sera là, c'est sûr. (ça tombe bien, on ne centre pas). Mais à la relance et le reste... ça risque vraiment d'être compliqué pour lui.
Offensivement, oui, c'est parfois maladroit mais des déséquilibres seront forcément créés avec Cardona et Cafaro. Udol et Colin vont vraiment souffrir si l'ASSE parvient à toucher ses ailiers dans les coins de surface. A Metz de mettre de l'impact au milieu de terrain et de couper les options de passes très rapidement. Plus Tardieu sera pressé, moins Moueffek pourra servir sa ligne d'attaque ou se placer entre nos deux lignes. Il faudra impérativement étouffer le milieu stéphanois.
Techniquement, oui, ce n'est pas de la L1. Mais Metz également. Notre équipe est dans l'incapacité de tenir le ballon et doit donc le laisser à son adversaire. Et, techniquement, Metz possède un milieu de terrain se positionnant milieu de L2 (à mes yeux). Seul l'impact peut nous sauver et nous faire gagner le match. Comme on le faisait en L2, quoi.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2704
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Barrages

Messagepar Mr Sven » 25 mai 2024, 09:48

Glouglou a écrit :
françoiscalderaro a écrit :

Merci pour cette analyse

Je mesurerais un peu pour l'attaque : oui leurs joueurs créent des espaces mais ils sont assez maladroits c'étais assez flagrant sur leurs derniers matches. Derrière par contre c'est pas si mauvais c'est l'une des meilleures défenses de L2 et ils ont un gardien de L1 (Larsonneur pas Green). Techniquement c'est quand même bien en dessous des équipes de L1 qu'on a récemment jouées on ne se fera pas balader comme contre Lille par exemple.

Pour certains autres commentaires leurs supporters je ne pense pas que ce soit un problème ils sont bien descendus en L2 avec ce public. Chez nous on sera plus de 28.000 on mettra aussi l'ambiance pour porter nos joueurs. L'année dernière on gagne 3-1 là-bas nos joueurs ont pas été tétanisés par l'ambiance. Finalement la pression sera moindre si on perd autant que ce soit contre l'ASSE un grand club avec un public qui le mérite contre Rodez ça aurait l'humiliation ultime.
Lorsque ton milieu sait tenir le ballon et possède une certaine qualité technique, tu exposes moins ta défense. Ce qui explique certainement le peu de buts encaissés (31). Mais je peux t'assurer que Nadé, c'est une catastrophe. Dans les duels aériens, il sera là, c'est sûr. (ça tombe bien, on ne centre pas). Mais à la relance et le reste... ça risque vraiment d'être compliqué pour lui.
Offensivement, oui, c'est parfois maladroit mais des déséquilibres seront forcément créés avec Cardona et Cafaro. Udol et Colin vont vraiment souffrir si l'ASSE parvient à toucher ses ailiers dans les coins de surface. A Metz de mettre de l'impact au milieu de terrain et de couper les options de passes très rapidement. Plus Tardieu sera pressé, moins Moueffek pourra servir sa ligne d'attaque ou se placer entre nos deux lignes. Il faudra impérativement étouffer le milieu stéphanois.
Techniquement, oui, ce n'est pas de la L1. Mais Metz également. Notre équipe est dans l'incapacité de tenir le ballon et doit donc le laisser à son adversaire. Et, techniquement, Metz possède un milieu de terrain se positionnant milieu de L2 (à mes yeux). Seul l'impact peut nous sauver et nous faire gagner le match. Comme on le faisait en L2, quoi.
Merci pour cette analyse et ta précédente qui font du bien tellement ça parle enfin foot. Je suis d’accord avec toi sur le fait que notre milieu est de niveau L2 (en même temps on avait exactement le même en L2 sans ultra dominer). D’ailleurs à l’exception de Colin et de VDK, qui évoluait également en D2 il y a un an, aussi notre équipe titulaire est la même que l’année dernière. En résumé, on aura un duel entre 2 équipes de L2, mais dont l’une a pu se frotter à la L1 entre temps et qu’on en dise n’a pu que progresser, et dont l’autre est en pleine confiance. Du vrai 50/50 pour moi


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 341 invités