Barrages

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8363
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Barrage

Messagepar geo alambic » 25 mai 2024, 10:04

Ben moi je pense qu’avec Atta et Jallow on peut tenir le ballon.

le groupie du pjanic
Messages : 932
Inscription : 30 oct. 2015, 11:59
Localisation : O five O

Re: Barrage

Messagepar le groupie du pjanic » 25 mai 2024, 10:14

Si on a jallow à la place de VDK, , déjà, je serai plus confiant.
Je mettrai bien Kouao aussi à la place de Colin, il avait marqué la saison dernière là bas, il est plus offensif,pas dur, et il faut y aller pour gagner, de l'impact au milieu avec ndoram et DJJ, avec Camara ou Atta, j'hésite sur le dernier poste au milieu.
Diallo avec Georges, bien entendu.
Et derrière, Traoré avec Sané, Herelle, m'a bien lourdé lors de ses derniers matchs.
Ce qui donnerait
Oukidja - Udol - Sané - Traoré - Kouao, ndoram- DJJ - Atta ou Camara, Jallow - Mikautadze - Diallo

franz
Messages : 1297
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: Barrage

Messagepar franz » 25 mai 2024, 10:27

Billou Grenat a écrit :
- Pression médiatique voire comportement inconsciemment "faussé" de l'arbitrage par le
fait que 95% des français préfèreraient voir les Verts en L1 plutôt que le FC Metz.
En regardant le match d'hier du coin de l'oeil, j'ai eu l'impression que Cardona ne faisait pas beaucoup d'efforts au duel pour tenir debout. Je me méfierai aussi de Cafaro qui, de mémoire, est un joueur à la mentalité douteuse et peut faire dégoupiller. Attention donc au pénalty cadeau et à la distribution de cartons.

Billou Grenat a écrit : Personnellement je crois qu'on peut passer grâce aux exploits de Mikau et en priant que celui-ci ne se blesse pas ...

Allez Metz ! :metzch:
Un but de Mikautadze ne serait pas un exploit, un but de Danley Jean Jacques en revanche ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3158
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Barrage

Messagepar Sebathan » 25 mai 2024, 10:40

le groupie du pjanic a écrit : Si on a jallow à la place de VDK, , déjà, je serai plus confiant.
Je mettrai bien Kouao aussi à la place de Colin, il avait marqué la saison dernière là bas, il est plus offensif,pas dur, et il faut y aller pour gagner, de l'impact au milieu avec ndoram et DJJ, avec Camara ou Atta, j'hésite sur le dernier poste au milieu.
Diallo avec Georges, bien entendu.
Et derrière, Traoré avec Sané, Herelle, m'a bien lourdé lors de ses derniers matchs.
Ce qui donnerait
Oukidja - Udol - Sané - Traoré - Kouao, ndoram- DJJ - Atta ou Camara, Jallow - Mikautadze - Diallo
Ça va être un match de guerrier, Colin a l'expérience de la championship, ce sera un match plus adapté à son style de jeu.

Mogway
Messages : 746
Inscription : 22 nov. 2014, 00:37

Re: Barrage

Messagepar Mogway » 25 mai 2024, 11:08

Ils sont gentils sur le forum de l asse..leur plan contre nous c est de sacrifier l un de leur joueur à la 89eme minute du match aller pour faire,je les sites"un tacle de boucher sur Georges"pour qu il joue pas le match retour...consternant

Avatar de l’utilisateur
remelach
Messages : 367
Inscription : 24 oct. 2009, 12:37

Re: Barrage

Messagepar remelach » 25 mai 2024, 11:11

Sebathan a écrit :
le groupie du pjanic a écrit : Si on a jallow à la place de VDK, , déjà, je serai plus confiant.
Je mettrai bien Kouao aussi à la place de Colin, il avait marqué la saison dernière là bas, il est plus offensif,pas dur, et il faut y aller pour gagner, de l'impact au milieu avec ndoram et DJJ, avec Camara ou Atta, j'hésite sur le dernier poste au milieu.
Diallo avec Georges, bien entendu.
Et derrière, Traoré avec Sané, Herelle, m'a bien lourdé lors de ses derniers matchs.
Ce qui donnerait
Oukidja - Udol - Sané - Traoré - Kouao, ndoram- DJJ c- Atta ou
Camara, Jallow - Mikautadze - Diallo

Le rouge est réservé à la modération


Ça va être un match de guerrier, Colin a l'expérience de la championship, ce sera un match plus adapté à son style de jeu.


Cette compo me semble bonne , VDK et COLIN ayant effectué des mièvres prestations ces derniers matches.
Camara à la place d'Atta , trop tendre surtout à l'extérieur.
Sané supplante Hérelle, lui aussi peu en vue dernièrement.
Les hommes en forme Diallo et Mikautadze, bien sûr.

Y ajouter une prière peut-être.


:acclam:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5627
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Barrage

Messagepar Capitaine Fracasse » 25 mai 2024, 11:21

En tous cas l'intérêt que ce soit Saint Étienne c'est qu'on ne pourra pas dire qu'en cas de maintien il serait immérité. Pas glorieux peut-être mais pas immérité.

Ensuite, même si on est loin de ce niveau, ce qui peut servir d'exemple c'est l'Atalanta. 33% de possession de balle contre Leverkusen...
Quand on n'a pas le ballon on les harcèle et il feront des erreurs à exploiter. Et quand on a le ballon, il faut jouer les coups à fond, jusqu'au bout: au moins un tir même foiré à 25 m, et pas revenir frileusement vers Oukidja pour gagner du temps.

Et surtout ne pas choisir d'attendre le match retour. Il n'y a pas de match aller ni de match retour, il y a 4 mi-temps de 45 minutes et arrêts de jeu. Le but du maintien il faudra peut-être l'avoir marqué à Saint Étienne.

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 2106
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: Barrage

Messagepar Metz68 » 25 mai 2024, 11:37

Billou Grenat a écrit : Pour moi Sainté est le pire des 3 adversaires que l'on pouvait avoir pour plusieurs raisons :

- Un match de moins dans les jambes que Rodez ou le PFC.
- Pression du public bien plus forte que si on avait joué les 2 autres.
- Pression médiatique voire comportement inconsciemment "faussé" de l'arbitrage par le
fait que 95% des français préfèreraient voir les Verts en L1 plutôt que le FC Metz.
- Motivation des Verts surmultipliée par l'envie de prendre leur "revanche" sur les barrages
perdus il y a 2 ans contre Auxerre.

Bref on va voir si nos joueurs sont des hommes ou s'ils se posent en victimes comme contre le PSG lors du dernier match ...

Personnellement je crois qu'on peut passer grâce aux exploits de Mikau et en priant que celui-ci ne se blesse pas ...

Allez Metz ! :metzch:
Je dirais, plus précisément : qu'ils ne le blessent pas...
(je suis sûr que Sagnol doit avoir la même crainte...) ;
pas très compliqué de faire rentrer un sous-fifre bien bourrin (dont la suspension n'aurait donc aucune incidence sur le match-retour) 5/10 minutes avant la fin du match-aller pour "ce genre de mission"... :chut;
Mais j'ose espérer que Dall'Oglio n'ait pas "ce genre de mentalité"... ;-)

Tu pourrais aussi rajouter ce poison de Cardona..., qui nous a déjà bien cassé les bonbons par le passé...

Mais comme toi, je pense qu'on passera.
La logique a été respectée jusqu'à présent :

le 5ème de L2 perd contre le 4ème --->
le 4ème de L2 perd contre le 3ème --->
le 3ème de L2 perd contre la L1... ?

Convaincu qu'on va le faire !!
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 2106
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: Barrages

Messagepar Metz68 » 25 mai 2024, 11:39

Mogway a écrit : Ils sont gentils sur le forum de l asse..leur plan contre nous c est de sacrifier l un de leur joueur à la 89eme minute du match aller pour faire,je les sites"un tacle de boucher sur Georges"pour qu il joue pas le match retour...consternant
Je lis ton message juste après avoir rédigé le mien...
:-@ :-(

Wezee
Messages : 700
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: Barrage

Messagepar Wezee » 25 mai 2024, 12:05

Mogway a écrit : Ils sont gentils sur le forum de l asse..leur plan contre nous c est de sacrifier l un de leur joueur à la 89eme minute du match aller pour faire,je les sites"un tacle de boucher sur Georges"pour qu il joue pas le match retour...consternant
En tout cas ils adorent notre forum, ils copient/collent des messages d'ici et commentent, par exemple "Assez drôle de voir leur optimisme aux supporters messins...en lisant leur forum, je me suis demandé s'ils avaient pas fini en Europe... Et ça se paluche sur leur Géorgien....ils on l'impression d'avoir leur lewandowski.. J'espère que dimanche soir, ils seront descendus ..." :mrgreen:

D'ailleurs ton message a déjà été commenté : "Il trouve consternant les propos ou on dit qu'il faut faire un tacle à la 89 ème sur leur ballon d'or mikautadze"

La bataille des forums :boxe: :-D


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 455 invités