L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4496
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Scoubydoo » 26 mai 2024, 13:02

Sanoli a écrit :
Frayel a écrit :

Nous verrons jeudi si l équipe est capable d obtenir plus de 40 % de possession , notre milieu ne va pas voir le jour ....
Prions Mikautadzé
Quel intérêt d’avoir la possession ? Ça ne veut strictement rien dire !!! Je déteste ce jeu de passe à dix qui ne mène à rien. Je préfère 1000 fois le jeu de transition
Pas moi ! Ce jeu de transition conduit à une inexistence d’animation offensive…

Sanoli
Messages : 656
Inscription : 25 juil. 2019, 09:03

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Sanoli » 26 mai 2024, 13:09

Scoubydoo a écrit :
Sanoli a écrit :

Quel intérêt d’avoir la possession ? Ça ne veut strictement rien dire !!! Je déteste ce jeu de passe à dix qui ne mène à rien. Je préfère 1000 fois le jeu de transition
Pas moi ! Ce jeu de transition conduit à une inexistence d’animation offensive…
Totalement faux

Poco
Messages : 16
Inscription : 20 mai 2024, 08:37

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Poco » 26 mai 2024, 13:24

Sanoli a écrit :
Scoubydoo a écrit :

Pas moi ! Ce jeu de transition conduit à une inexistence d’animation offensive…
Totalement faux
La preuve chez nous, avec 30% de possession on se prend plein pressing de chaque instant quand on a le ballon, on est asphyxié on fait encore plus d'erreur technique déjà que nos joueurs ne sont pas des footballeurs pour la plupart. Et une chose que je comprend pas c'est quand on dit qu'on aime pas ce style de football où on a 27-30%, on nous répond oui moi j'aime pas ce football où tu fais la passe a 10. Ok d'accord ça s'entend mais c'est pas blanc ou noir, on peut avoir plus de possession sans pourtant avoir 70%.
Après ma mentalité c'est plutôt d'entreprendre et de pousser l'adversaire a la faute plutôt que d'attendre que l'adversaire face une erreur c'est 2 choses bien différentes

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5396
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar InSerinWeTrust » 26 mai 2024, 14:09

Scoubydoo a écrit :
Sanoli a écrit :

Quel intérêt d’avoir la possession ? Ça ne veut strictement rien dire !!! Je déteste ce jeu de passe à dix qui ne mène à rien. Je préfère 1000 fois le jeu de transition
Pas moi ! Ce jeu de transition conduit à une inexistence d’animation offensive…
La vérité est entre les deux. Le jeu de transition peut être agréable et subtil à voir si l'équipe qui le joue le fait sciemment et tactiquement avec des joueurs qui savent défendre debout, des milieux qui savent bloquer et intercepter plus des pistons, des ailiers qui savent déborder. Avec Boloni, on le fait parce que l'entraîneur demande de le faire sans matos pour le faire. On joue trop bas, seul DJJ a les capacités d'un pressing tout terrain, seul Diallo sait percuter sur son aile gauche. A droite Collin ne fait que défendre, VdK ne sait plus qu'obtenir des6 mètres, au mieux des corners, notre avant centre n'a pas de jeu de tête, seul N'Doram a un tant soit peu de lumière pour casser les lignes, Camara a en partie perdu son foot.
Pour mémoire, le Italie Espagne du dernier championnat d'Europe joué en France était une master class de jeu de transition des italiens, plus vieux que les ibères, mais ont donné une leçon de jeu défensif, tendant un véritable piège aux espagnols et relançant propre et vite vers l'avant. Une illustration sur carré vert de ce que tu veux que t'es joueurs fassent sur tableau noir.

Frayel
Messages : 3089
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Frayel » 26 mai 2024, 14:45

Sanoli a écrit :
Frayel a écrit :

Nous verrons jeudi si l équipe est capable d obtenir plus de 40 % de possession , notre milieu ne va pas voir le jour ....
Prions Mikautadzé
Quel intérêt d’avoir la possession ? Ça ne veut strictement rien dire !!! Je déteste ce jeu de passe à dix qui ne mène à rien. Je préfère 1000 fois le jeu de transition
Ce n est pas à moi que tu vas apprendre cela , moi qui suis un amoureux du jeu suédois de l euro au Portugal et du mondial en Corée.
Sauf que déjà c était une transition autour de 42 % et non 35 % , de plus tu avais deux flèches devant Larsson et Alback , des ailiers de qualité ( ljungberg , Alexandersson , Wilhelmsson ) et des vrai récupérateurs avec une qualité de première passé excellente ( Svensson , Linderoth ) .
Il y avait de la technique , une qualité d anticipation , de la fluidité, je t invite à revoir Suede Bulgarie , Suède Nigeria ou suede argentine....

A Metz nous n avons rien de tout cela , nous avons un trio au milieu catastrophique , zéro dans la récup , dépassé 100 % toujours en retard et qui cavale dans le vide , VDK en mode fantôme et la tactique c est donnez le ballon à Mikau

Avatar de l’utilisateur
remelach
Messages : 367
Inscription : 24 oct. 2009, 12:37

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar remelach » 26 mai 2024, 14:53

Billou Grenat a écrit :
sogood a écrit :

Être sur un forum messin n'empêche pas d'être objectif et surtout de savoir qu'elle image le club dégage.
Il suffit d'aller sur quelques tournois nationaux et de parler football avec des éducateurs ou dirigeants.
Autant les équipes jeunes du FC Metz sont félicitées pour la qualité du jeu.
Autant dès que le sujet dévie sur les professionnels, l'image renvoyée par le jeu messin est remplie de critiques.

Je n'ai pas honte de dire que si je mets de côté mon attachement historique au FC Metz, un amateur de football neutre préfère voir Saint Étienne en L1 que Metz.
Et je ne parle pas de supporters et leurs antagonismes ridicules.
+1
La voix de la sagesse ...
La voix de quelle sagesse ?
Plus sage de croire à l'ASSE qu 'au FCM ?
Où est la sagesse dans cette croyance ?

De plus pourquoi préférer plus l'ASSE ( ou l'image d'il y a 40 ans !) parce qu'on est amateur de foot ?
Désolé, mais l'ASSE n' est plus celle d'il y a 50 ou 40 ans , aujourd'hui c'est un club comme un autre, soyons réaliste.
Tout comme le FCM qui n'est plus celui qu'on a pu connaître il y a 25-30 ans.


Pour moi, ce sont deux clubs " comme les autres " depuis 30 ans.

Alors pourquoi un amateur de foot préférerait plus l'un que l'autre ?

:oops:

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14061
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Billou Grenat » 26 mai 2024, 15:00

remelach a écrit :
Billou Grenat a écrit :

+1
La voix de la sagesse ...
La voix de quelle sagesse ?
Plus sage de croire à l'ASSE qu 'au FCM ?
Où est la sagesse dans cette croyance ?

De plus pourquoi préférer plus l'ASSE ( ou l'image d'il y a 40 ans !) parce qu'on est amateur de foot ?
Désolé, mais l'ASSE n' est plus celle d'il y a 50 ou 40 ans , aujourd'hui c'est un club comme un autre, soyons réaliste.
Tout comme le FCM qui n'est plus celui qu'on a pu connaître il y a 25-30 ans.


Pour moi, ce sont deux clubs " comme les autres " depuis 30 ans.

Alors pourquoi un amateur de foot préférerait plus l'un que l'autre ?

:oops:
J'ai parlé de l'ASSE dans le post que j'ai quoté ?
Tu sais lire ? Alors relis le passage que j'ai fait ressortir en gras et en italique ... :bye:

Avatar de l’utilisateur
excelsior
Messages : 1092
Inscription : 28 août 2009, 06:29

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar excelsior » 26 mai 2024, 15:38

Glouglou a écrit :
Sanoli a écrit :

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire !!! On est sur un forum messin ?
Il faut rester objectif. Metz possède une histoire, mais Saint-Etienne en possède une bien plus grande. Depuis vingt ans, les deux clubs vont mal. Mais depuis deux décennies, Sainté tente parfois de jouer au football tandis que Metz n'a toujours pas de projet sportif et est l'unique équipe de Ligue 1 à refuser le jeu lors de ses deux derniers passages au sein de cette même Ligue 1.
Metz aurait pu s'acheter un petit capital sympathie en enchaînant les allers et retours entre la L2 et la L1, si l'équipe avait été joueuse. Au lieu de cela, on a persisté dans le non-jeu et donné une image catastrophique du club. D'un hypothétique loser magnifique, on est passé à l'image d'un loser observé avec mépris.
Metz n'a pas su saisir l'occasion et c'est donc logique que les amoureux du football préfèrent encore voir l'ASSE en L1 plutôt que Metz. D'un côté, on se souviendra des poteaux carrés. De l'autre, des pieds carrés.
Tout est dit
100% d’accord avec toi

flamingo
Messages : 983
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar flamingo » 26 mai 2024, 16:17

sogood a écrit :
Sanoli a écrit :

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire !!! On est sur un forum messin ?
Être sur un forum messin n'empêche pas d'être objectif et surtout de savoir qu'elle image le club dégage.
Il suffit d'aller sur quelques tournois nationaux et de parler football avec des éducateurs ou dirigeants.
Autant les équipes jeunes du FC Metz sont félicitées pour la qualité du jeu.
Autant dès que le sujet dévie sur les professionnels, l'image renvoyée par le jeu messin est remplie de critiques.

Je n'ai pas honte de dire que si je mets de côté mon attachement historique au FC Metz, un amateur de football neutre préfère voir Saint Étienne en L1 que Metz.
Et je ne parle pas de supporters et leurs antagonismes ridicules.
Il y a une différence entre le commun des mortels qui aime le foot et préfère voir Sainté plutôt que nous en L1, et des journalistes professionnels qui ont un devoir de neutralité!

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21452
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Cactus » 26 mai 2024, 16:17

Glouglou a écrit :
D'un hypothétique loser magnifique, on est passé à l'image d'un loser observé avec mépris.
N'importe quoi ! aux yeux de qui ? des tiens ?
de certains "supporters" ...si on peut appeler ça comme ça, peut- être,
mais c'est quoi ces notions de mépris, de honte, de risée, que lis-je encore comme stupidités !
comme si le monde entier du foot regardait les résultats du FCM et portait un jugement moral sur ce que fait le club !
Ce n'est que du sport, du jeu, avec ses déceptions , ses désillusions parfois et aussi ses espérances, mais en aucun cas des histoires de jugements moraux ! :bete:

il faut savoir replacer les choses à leur juste importance.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dich, Hugo, Jeanmich57, Lakota_FFI, shadowcaser57, totof573 et 323 invités