L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo
Messages : 983
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar flamingo » 26 mai 2024, 16:18

Sanoli a écrit :
Frayel a écrit :

Nous verrons jeudi si l équipe est capable d obtenir plus de 40 % de possession , notre milieu ne va pas voir le jour ....
Prions Mikautadzé
Quel intérêt d’avoir la possession ? Ça ne veut strictement rien dire !!! Je déteste ce jeu de passe à dix qui ne mène à rien. Je préfère 1000 fois le jeu de transition
Encore faut-il l'avoir ce jeu en transition...

zic is back
Messages : 1560
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar zic is back » 26 mai 2024, 16:54

Ouais bon c'est pas pour dire mais MU et Lyon ont adopté le style Boloni lors de leur finale de coupe. Ça dérange personne !!! Possession ou pas faut gagner et à l'inverse de Sainté on a pas besoin de 50 occasions pour marquer.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1970
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Dr.Oetker » 26 mai 2024, 17:12

Oui, la possession on s’en tape si on sait ressortir les ballons correctement et créer du danger en lançant nos attaquants.
Finalement c’est surtout là qu’on pêche. Maintenant on peut raisonnablement espérer que contre une Ligue 2, il y aura des espaces.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1410
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Glouglou » 26 mai 2024, 19:09

Cactus a écrit :
Glouglou a écrit :
D'un hypothétique loser magnifique, on est passé à l'image d'un loser observé avec mépris.
N'importe quoi ! aux yeux de qui ? des tiens ?
de certains "supporters" ...si on peut appeler ça comme ça, peut- être,
mais c'est quoi ces notions de mépris, de honte, de risée, que lis-je encore comme stupidités !
comme si le monde entier du foot regardait les résultats du FCM et portait un jugement moral sur ce que fait le club !
Ce n'est que du sport, du jeu, avec ses déceptions , ses désillusions parfois et aussi ses espérances, mais en aucun cas des histoires de jugements moraux ! :bete:

il faut savoir replacer les choses à leur juste importance.
Cela ne me plait pas plus qu'à toi, mais je crois dire vrai. Aux yeux de qui ? Je crois que sogood a répondu. Tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3946
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar LorraineGrenat » 26 mai 2024, 19:26

Arrêtez voir un peu avec la possession.
Notre défense est + solide que la leur, avec un bon N’doram notre milieu tiendra la route.
Dans tous les cas, on aura pas le ballon chez eux. Et tant mieux. On a joué toute une saison en transition, et là sous prétexte qu’on joue une L2, on devrait avoir le ballon? Les stéphanois sont en danger sur les transitions, je pense sincèrement que c’est l’adversaire parfait. A une seule condition : que les joueurs aient la tête vide, et que l’on supporte l’ambiance la bas. Si dans les têtes on est bien, on passera.
Sans oublier que Mikau, lyonnais, peut envoyer ses meilleurs ennemis en L2.
Donc pas de possession, de la transition et nous passerons.
allez Metz :metzch:

Avatar de l’utilisateur
tonyfc
Messages : 141
Inscription : 07 juil. 2022, 18:14

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar tonyfc » 26 mai 2024, 19:32

Cactus a écrit :
Glouglou a écrit :
D'un hypothétique loser magnifique, on est passé à l'image d'un loser observé avec mépris.
N'importe quoi ! aux yeux de qui ? des tiens ?
de certains "supporters" ...si on peut appeler ça comme ça, peut- être,
mais c'est quoi ces notions de mépris, de honte, de risée, que lis-je encore comme stupidités !
comme si le monde entier du foot regardait les résultats du FCM et portait un jugement moral sur ce que fait le club !
Ce n'est que du sport, du jeu, avec ses déceptions , ses désillusions parfois et aussi ses espérances, mais en aucun cas des histoires de jugements moraux ! :bete:

il faut savoir replacer les choses à leur juste importance.
Cactus, il suffit de suivre les commentaires lors de nos matchs télévisés...

Wezee
Messages : 700
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Wezee » 26 mai 2024, 19:46

LorraineGrenat a écrit : Arrêtez voir un peu avec la possession.
Notre défense est + solide que la leur, avec un bon N’doram notre milieu tiendra la route.
Dans tous les cas, on aura pas le ballon chez eux. Et tant mieux. On a joué toute une saison en transition, et là sous prétexte qu’on joue une L2, on devrait avoir le ballon? Les stéphanois sont en danger sur les transitions, je pense sincèrement que c’est l’adversaire parfait. A une seule condition : que les joueurs aient la tête vide, et que l’on supporte l’ambiance la bas. Si dans les têtes on est bien, on passera.
Sans oublier que Mikau, lyonnais, peut envoyer ses meilleurs ennemis en L2.
Donc pas de possession, de la transition et nous passerons.
allez Metz :metzch:
Habituellement, le pourcentage de possession des adversaires de l'ASSE se situe autour de 45-50%.

On pourrait toutefois s'inspirer d'Ajaccio, qui a réussi à battre Sainté 2-0 avec 34% de possession !

L'année dernière, nous avions eu 31% de possession à Saint-Etienne, mais nous avions marqué plusieurs buts tôt dans le match.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21455
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Cactus » 26 mai 2024, 20:30

tonyfc a écrit :
Cactus a écrit :
il faut savoir replacer les choses à leur juste importance.
Cactus, il suffit de suivre les commentaires lors de nos matchs télévisés...
Je les suis.
Et s'il y a effectivement de la critique, souvent justifiée, sur le jeu et la technique, voire un peu d'ironie parfois, je n'y ai jamais entendu de "mépris" !

le mépris il est davantage ici :-@

Avatar de l’utilisateur
Pires57
Messages : 1557
Inscription : 27 août 2009, 15:32

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Pires57 » 26 mai 2024, 20:46

certains doivent être nostalgiques de la glorieuse époque José Riga et ses théories fumeuses, où on jouait à la passe à dix de manière totalement stérile :oops:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21455
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Cactus » 26 mai 2024, 21:08

Glouglou a écrit :
Cela ne me plait pas plus qu'à toi, mais je crois dire vrai. Aux yeux de qui ? Je crois que sogood a répondu. Tout le monde.
Sogood a parlé de critiques sur notre jeu oui, par des professionnels...et des dirigeants et éducateurs oui j'ai lu...
pas de mépris !
et les professionnels ce n"est pas tout le monde.

les plus méprisables sont certains supporters un peu abrutis comme il l'ajoute aussi

Moi si je suis supporter de Metz ce n'est pas pour son beau jeu !
c'est parce que c'est ma ville de naissance, et je crois bien que pour beaucoup
c' est pareil !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : InSerinWeTrust, RomTo, sup'demetz, zyver et 512 invités