L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar beren » 26 mai 2024, 23:39

Ok,
Ce genre de commentaire, "on est le mal aimé du foot francais", bouh, snifff
Sérieux, Clermont, Lorient, ils sont tellement chéris par les fans de foot..
Saint Étienne ? On compare l historique ?
Mais arrêtez de faire vos pleureuses! Si on se maintient, c c'est divin, et on a les moyens de le faire! :boxe:
Évidemment que ça va être dur ! Et c est pour ça qu il faut être derrière le club, bordel!
Serrons nous les coudes, faut qu il y ai une dynamique des supporters ! J ai eu honte des sifflets des supporters contre nos joueurs lors du match du PSG. *****,mais faut être uni! On va le faire!

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1413
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Glouglou » 27 mai 2024, 00:37

El Pop a écrit :
Glouglou a écrit :

Je vois pas grand monde souhaiter la montée de Sainté plutôt que Metz sur ce forum. Mais on constate tous que Metz a souci d'image et que c'est pas innocent. Si la France préfère l'ASSE à Metz, ce n'est pas dû à l'intervention du Saint Esprit. Et en cela, les supporters messins peuvent s'offusquer de la situation qui a mené à cela. On ne peut pas en vouloir aux supporters d'être déçus, lassés et d'en avoir ras la casquette que le club de Metz soit méprisé et suscité l'indifférence, malgré son passé fourni d'histoire. Moi je crois que c'est légitime que certains pleurent l'ancien FC METZ, celui qui les a fait rêver. Et que dans le même temps, ces mêmes personnes soient en colère de ce que le club propose depuis vingt ans. Pour en fréquenter un certain nombre, même les anciens joueurs sont dépités et ne reconnaissent plus l'équipe qu'ils ont tant aimée, aidée à se construire une histoire, etc.
Bref, je ne vois personne supporter Sainté sur ce forum. Je ne vois donc pas qui tu inventes à aller le faire sur le forum de notre futur adversaire.
Ce n'est pas parce que tu émets une critique envers le club que tu supportes que cela te rend forcément hostile envers lui. La pensée est archaïque et fantasmée. Comme souvent, j'ai l'impression qu'il faut être tout noir ou tout blanc. Bah non, je refuse.
(heureusement que j'ai dit certains)
On a tous compris/entendu les critiques et on est tous au courant de la situation du club, je pense juste qu'il serait judicieux de mettre ses états d'âme en stand-by le temps des barrages et les soutenir malgré tout (et surtout si une majorité en France ne le font pas) mais j'ai peut-être tort et se défouler sur un fofo ou " pleurer l'ancien FC METZ " est plus bénéfique, qui sait ?
Je me dis qu'on aura suffisamment le temps de faire le bilan dimanche pro à 20h.

Tu connais donc toute la France pour savoir que tous veulent la défaite de Metz, je connais des non-mosellans qui préfèrent Metz, peut-être ne vivent-ils pas en France finalement, je vais vérifier pour être sûrs. Je taquine mais je suis bien sûr d'accord avec toi, une majorité (mais pas si forte je pense) préfère StÉ à Metz, mais encore une fois, qu'est-ce que ça peut faire ?

Perso je lis ce fofo depuis 20 ans et ça devient de pire en pire, émettre des critiques (justifiées vu la situation on est d'accord) est une chose, voir des posts dépressifs en boucle en est une autre. D'ailleurs si se plaindre sur un forum faisait avancer les choses, ça se saurait et on serait en LDC.

Bref, on est tous sup du même club avec des ressentis différents et réactions propres, je trouve juste de mon côté que des posts ne serait-ce qu'un peu légers et plus positifs ne feraient pas de mal...finalement on est toujours en vie et on a encore une chance de se maintenir, ne serait-ce pas là le plus important ?
Bah vas-y, travestis tranquillou mes propos. Mon post n'est en rien dépressif ou autre truc du genre. Je fais le bilan des vingt dernières années, celles qui ont produit notre énorme déficit d'image. A côté, je me rends toujours au stade mais cela n'enlève rien au bilan qu'on fera à la toute fin de saison. Que Metz se maintienne ou pas, ça me fait aujourd'hui ni chaud ni froid.
Faire semblant qu'une victoire me transporterait comme ce fut le cas dans le milieu des années 80 jusqu'à 98, non. Je refuse. Mon club a perdu son âme son identité. Et je répète que c'est très alarmant. Il faut dès aujourd'hui fabriquer les supporters de demain. Croyez-vous que les jeunes messins qui se sont rendu au stade ces dix dernières saisons vont devenir des supporters pérennes ? Je n'y crois pas une seconde. Que notre image en dehors de Metz soit catastrophique, c'est une chose. Que des joueurs signent par défaut chez nous, ç'en est déjà une autre. Mais que l'image du club soit un désastre au sein même du vivier local (et du club lui-même, le ver est dans le fruit, coucou Tressor), c'est une donnée qui est primordiale et qu'il faut combattre.
Si je dis ça, c'est parce que je l'aime, mon club. Mais je ne l'aime pas pour ce qu'il est depuis vingt ans. Pas du tout, même.
Penser à court terme (donc maintien, pour ce qui occupera notre fin de semaine), est à mes yeux une grossière erreur. Bon, voilà, je dis juste ça. En gros, "se plaindre" (moi je dis émettre une vision objective de la situation, vous dites "plaindre" parce que c'est pas agréable à court terme)... bref, se plaindre fait peut-être plus avancer que de fermer les yeux et se contenter de petits miracles qui, à long terme, précipiteront encore un peu plus une chute.

Comme dit précédemment, je serai dans l'enceinte pour supporter Metz. Derrière les joueurs qui feront de leur mieux. La suite, j'espère qu'il y aura de gros changements, sinon je ne me réabonnerai pas. Maintien ou pas.

Letherc0re
Messages : 48
Inscription : 21 août 2021, 10:54

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Letherc0re » 27 mai 2024, 02:45

Cactus a écrit : On se demande vraiment pourquoi vous restez ici vous deux ?
Glouglou et Couleurdhiver.

Personne ne vous y oblige si ce club vous est si insupportable.
Personne non plus ne prétend que tout y est bien.
Loin de la .
Tout supporter préférerait nous voir jouer les hauts de tableau et les ligues !
Tout le monde souhaiterait nous voir nous stabiliser en L1.
C’est un fait.
Mais ce n’est pas nous qui y changerons quelque chose ni vous non plus.
Nous ne sommes que des spectateurs…

Alors bien sûr que vous êtes en droit de critiquer. Tout le monde critique et meme moi.
Mais en dépit de tout ce que vous dites…regardez en dessous de nous…y en a beaucoup qui
préféreraient être à la place du FC METZ , même barragiste de L1 , qu à la leur .

Et pour paraphraser El Pop : les autres on s’en fout !
C'est peut-être parce que le club leur est cher qu'ils souffrent de le voir suivre ce chemin depuis trop longtemps.
Et où exprimer son amour, ou parfois son désespoir, ailleurs qu'ici ?

Je comprends les supporters qui souhaitent qu'on reste en Ligue 1.
Je le souhaite aussi.

Mais quand bien même nous ne sommes que des spectateurs, qui a envie de vivre de telle purge comme cette saison pour son club de cœur ?
C'est un peu ça, le débat de fond.
Voir cette foi et cette fidélité si peu récompensées, ça éprouve.

Je trouve que le forum est le meilleur endroit pour le dire.
Je trouve même que les supporters qui annoncent vouloir s'abonner ou ne plus vouloir le faire sont bien plus que des spectateurs.
Ils font un choix qui aura un impact. Minime à l'échelle d'un individu, mais conséquent sur un plan communautaire.

Pour moi, la question n'est pas de savoir si Metz jouera le haut du tableau ou se stabilisera. J'aimerais juste éprouver du plaisir en regardant un match, que l'équipe perde ou gagne ? Commençons déjà par ça.

Pour le reste, je trouve magnifique que le stade soit plein pour la dernière ligne droite au match de barrage retour. J'espère voir des moments de liesse.

toti57
Messages : 961
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar toti57 » 27 mai 2024, 04:18

Glouglou a écrit :
Sanoli a écrit :

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire !!! On est sur un forum messin ?
Il faut rester objectif. Metz possède une histoire, mais Saint-Etienne en possède une bien plus grande. Depuis vingt ans, les deux clubs vont mal. Mais depuis deux décennies, Sainté tente parfois de jouer au football tandis que Metz n'a toujours pas de projet sportif et est l'unique équipe de Ligue 1 à refuser le jeu lors de ses deux derniers passages au sein de cette même Ligue 1.
Metz aurait pu s'acheter un petit capital sympathie en enchaînant les allers et retours entre la L2 et la L1, si l'équipe avait été joueuse. Au lieu de cela, on a persisté dans le non-jeu et donné une image catastrophique du club. D'un hypothétique loser magnifique, on est passé à l'image d'un loser observé avec mépris.
Metz n'a pas su saisir l'occasion et c'est donc logique que les amoureux du football préfèrent encore voir l'ASSE en L1 plutôt que Metz. D'un côté, on se souviendra des poteaux carrés. De l'autre, des pieds carrés.
Tu as du M entendre parler après le dernier match de Metz ou je parlais des poteaux carrés a saint Etienne et des pieds carrés à Metz suite à la maladresse de certains joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21461
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Cactus » 27 mai 2024, 07:30

Letherc0re a écrit : [..]

Mais quand bien même nous ne sommes que des spectateurs, pour son club de cœur ?
C'est un peu ça, le débat de fond.
Voir cette foi et cette fidélité si peu récompensées, ça éprouve.

Je trouve que le forum est le meilleur endroit pour le dire.
Le forum est l’endroit pour permettre aux supporters de dire
ce qu ils ont envie de dire .
Et tout le monde n a pas forcément envie de dire là même chose.

Non, On n’est pas ici sur un sujet de débat de fond, mais sur le fait que tout espoir
n est pas exclu de se maintenir en L1.

C EST TOUT.

Alors pourquoi tenez vous absolument à rappeler tout ce qui est négatif au FC Metz?
Inutile de rabâcher et de poster des romans de 50 lignes sur des pages et des pages, et ce forum en est rempli,
pour rappeler ce que l’on peut dire en 4:

Oui on le sait que son image n’est pas bonne.
Oui on le sait que nous ne montrons pas du beau jeu.
Oui on le sait que ça fait longtemps que ça dure et que nous éprouvons
des déceptions sur un tas de choses.

MAIS vous n’avez pas le droit d empêcher les gens de vouloir garder, sur UN TOPIC,
un espoir que le club se maintienne et que ça change !

Et moi je suis obligée de vous le rappeler : alors svp respectez ça et le sujet de ce topic !
Merci.

poitevin_ 57
Messages : 330
Inscription : 23 sept. 2019, 11:17

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar poitevin_ 57 » 27 mai 2024, 09:57

Les dieux du foot nous ont donné une chance de plus alors saisissons la. :metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12928
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar mangel » 27 mai 2024, 10:28

Cactus a écrit :
Letherc0re a écrit : [..]

Mais quand bien même nous ne sommes que des spectateurs, pour son club de cœur ?
C'est un peu ça, le débat de fond.
Voir cette foi et cette fidélité si peu récompensées, ça éprouve.

Je trouve que le forum est le meilleur endroit pour le dire.
Le forum est l’endroit pour permettre aux supporters de dire
ce qu ils ont envie de dire .
Et tout le monde n a pas forcément envie de dire là même chose.

Non, On n’est pas ici sur un sujet de débat de fond, mais sur le fait que tout espoir
n est pas exclu de se maintenir en L1.

C EST TOUT.

Alors pourquoi tenez vous absolument à rappeler tout ce qui est négatif au FC Metz?
Inutile de rabâcher et de poster des romans de 50 lignes sur des pages et des pages, et ce forum en est rempli,
pour rappeler ce que l’on peut dire en 4:

Oui on le sait que son image n’est pas bonne.
Oui on le sait que nous ne montrons pas du beau jeu.
Oui on le sait que ça fait longtemps que ça dure et que nous éprouvons
des déceptions sur un tas de choses.

MAIS vous n’avez pas le droit d empêcher les gens de vouloir garder, sur UN TOPIC,
un espoir que le club se maintienne et que ça change !

Et moi je suis obligée de vous le rappeler : alors svp respectez ça et le sujet de ce topic !
Merci.
Bonjour et merci Cactus! Quel soulagement, assez de ces pavés dignes des pires "politicards" vomissant leurs critiques en boucle et en boucle et encore en boucle...assez pour aujourd'hui, je m'en vais.

Poco
Messages : 18
Inscription : 20 mai 2024, 08:37

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Poco » 27 mai 2024, 10:47

Cactus a écrit :
Letherc0re a écrit : [..]

Mais quand bien même nous ne sommes que des spectateurs, pour son club de cœur ?
C'est un peu ça, le débat de fond.
Voir cette foi et cette fidélité si peu récompensées, ça éprouve.

Je trouve que le forum est le meilleur endroit pour le dire.
Le forum est l’endroit pour permettre aux supporters de dire
ce qu ils ont envie de dire .
Et tout le monde n a pas forcément envie de dire là même chose.

Non, On n’est pas ici sur un sujet de débat de fond, mais sur le fait que tout espoir
n est pas exclu de se maintenir en L1.

C EST TOUT.

Alors pourquoi tenez vous absolument à rappeler tout ce qui est négatif au FC Metz?
Inutile de rabâcher et de poster des romans de 50 lignes sur des pages et des pages, et ce forum en est rempli,
pour rappeler ce que l’on peut dire en 4:

Oui on le sait que son image n’est pas bonne.
Oui on le sait que nous ne montrons pas du beau jeu.
Oui on le sait que ça fait longtemps que ça dure et que nous éprouvons
des déceptions sur un tas de choses.

MAIS vous n’avez pas le droit d empêcher les gens de vouloir garder, sur UN TOPIC,
un espoir que le club se maintienne et que ça change !

Et moi je suis obligée de vous le rappeler : alors svp respectez ça et le sujet de ce topic !
Merci.
Les défaitistes ou ceux qui n'ont de cesse de pointer du doigt les erreurs pour eux de notre club, n'ont qu'une seule envie... Que ça change

ludolux
Messages : 1267
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar ludolux » 27 mai 2024, 14:08

Glouglou a écrit :
El Pop a écrit :
Mais dans le fonds, qu'est-ce-qu'on s'en fout de ce que pensent les autres ?

Et perso, à part quelques situations particulières genre les haters de Metz (nncy, bx, stras tec...) ou certains " experts " d' émissions de haute volée genre l'After (et encore si peu) j'ai rien vu de tout ça, on ressent plutôt de l'indifférence vis-à-vis de Metz et c'est bien normal qu'à part nous les sups, personne ne se sente concerné par le club (ou même la ville).

Par contre, venir ici et lire certains posts méprisants envers le club, c'est autre chose (d'ailleurs souvent les mêmes en boucle).
On connait tous les lacunes de cette équipe/staff/direction et voir certains " souhaiter " la L2, c'est quand même usant à force.
Perso, raf des autres ou notre possession de balle ou direction qui manque d'ambition...quand je vois cette équipe jouer, je ne peux m'empêcher de la soutenir et lui souhaiter la victoire coûte que coûte, et d'autant plus quand je sens que certains médias en font des tonnes sur StÉ et son fameux passeyyy (d'ailleurs soit dit en passant depuis les 80's je vois pas trop en quoi on a à rougir devant eux)

Si certains veulent StÉ en L1, grand bien leur fasse mais les soutenir sur leur fofo serait plus judicieux finalement.

C'est pas le palmarès ou la volonté de certains de voir le " grand StÉ " en L1 qui actera le résultat des barrages, juste 2 matches de foot, ni plus ni moins.
Je vois pas grand monde souhaiter la montée de Sainté plutôt que Metz sur ce forum. Mais on constate tous que Metz a souci d'image et que c'est pas innocent. Si la France préfère l'ASSE à Metz, ce n'est pas dû à l'intervention du Saint Esprit. Et en cela, les supporters messins peuvent s'offusquer de la situation qui a mené à cela. On ne peut pas en vouloir aux supporters d'être déçus, lassés et d'en avoir ras la casquette que le club de Metz soit méprisé et suscité l'indifférence, malgré son passé fourni d'histoire. Moi je crois que c'est légitime que certains pleurent l'ancien FC METZ, celui qui les a fait rêver. Et que dans le même temps, ces mêmes personnes soient en colère de ce que le club propose depuis vingt ans. Pour en fréquenter un certain nombre, même les anciens joueurs sont dépités et ne reconnaissent plus l'équipe qu'ils ont tant aimée, aidée à se construire une histoire, etc.
Bref, je ne vois personne supporter Sainté sur ce forum. Je ne vois donc pas qui tu inventes à aller le faire sur le forum de notre futur adversaire.
Ce n'est pas parce que tu émets une critique envers le club que tu supportes que cela te rend forcément hostile envers lui. La pensée est archaïque et fantasmée. Comme souvent, j'ai l'impression qu'il faut être tout noir ou tout blanc. Bah non, je refuse.
Comment tu veux que les autres nous aiment si on ne s'aime soit-meme?

Ce n'est pas une question d'etre aimé ou pas! de notre niveau de jeu qui ferait que personne nous aime ou pas!
Le problème est que nous sommes quasi invisibilisés, qu'on ne parle pas ou peu de nous à croire qu'on dérange dans le foot Business...
Metz n'est pas plus ou moins aimé que Montpellier, La Havre, Clermont ou Lorient...
Le fait que la France du foot serait plus pour Saint étienne tient juste de leur gloire passée. On connait tous une personne ayant la soixantaine minimum supporté ou ayant au moins un capital sympathie assez élevé pour les verts. Et ça ce n'est pas du à leur niveau de jeu... Franchament croire cela c'est vraiment les voir trop beaux!
Saint é fait parti de ces clubs qui surfent sur la nostalgie des gens, son infrastructure foot et ses supporters et l'ambiance de feu du chaudron.
Et puis bien qu'en étant en L2 ils sont médiatisés eux! Le soucis d'image nous l'avions bien avant et ce nétait pas corrélé à notre niveau de jeu.

Ayant la chance d'aller en vacances une fois dans l'année dans le sud que ce soit en Ardeche, dans l'Herault ou dans la gard par exemple, personne ne s'est foutu de moi quand nous arborions fièrement moi et mon filston les maillots messins!

Sur un autre post, j'ai lu que nous ne sommes pas assez attractifs pour les joueurs, ben c'est justement pour cela aussi qu'on a refait notre infrastructure et qu'on essaie de s'améliorer dans ce domaine! Mais comme on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, avec un budget limité, on fait se qu'on peut sportivement, on essaie de survivre dans un monde pas fait pour nous! et pourtant on y arrive régulièrement!
Au lieu de pleurer sur notre niveau de jeu, regarde d'ou on vient, regarde nos moyens par rapport aux autres.
Je le dis et redis: Le miracle réside dans le fait qu'on soit toujours là eu égard à nos moyens!

Arriver à dire que le jeu de Saint é ces dernières années est plus attrayant que le notre montre bien notre faculté à nous auto-flagéler sur ce forum! Tout est toujours mieux ailleurs!

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1413
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Glouglou » 27 mai 2024, 14:30

ludolux a écrit :
On connait tous une personne ayant la soixantaine minimum supporté ou ayant au moins un capital sympathie assez élevé pour les verts. Et ça ce n'est pas du à leur niveau de jeu... Franchement croire cela c'est vraiment les voir trop beaux!
Sainté fait partie de ces clubs qui surfent sur la nostalgie des gens, son infrastructure foot et ses supporters et l'ambiance de feu du chaudron.
Et puis bien qu'en étant en L2 ils sont médiatisés eux! Le soucis d'image nous l'avions bien avant et ce nétait pas corrélé à notre niveau de jeu.
ludolux a écrit : Arriver à dire que le jeu de Saint é ces dernières années est plus attrayant que le notre montre bien notre faculté à nous auto-flagéler sur ce forum! Tout est toujours mieux ailleurs!

Tu es seul à aller dans cette voie. Nous n'avons dit ce que tu sembles avoir compris. Maintenant, ayons espoir pour vendredi ! C'est le thème du topic.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Curtis, Jahstrad, Lutin57., Pablo54, Scoubydoo, shadowcaser57 et 402 invités