[RL] Stéphane Le Mignan : « On a manqué d’adresse dans la zone de vérité »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On a manqué d’adresse dans la zone de vérité »

Messagepar Irphaeus » 08 sept. 2024, 09:52

batou le grenat a écrit :
alain0157 a écrit :

Ça ne ressemblait pas du tout à une défense à 3.
Que ça y ressemble ou pas, on s en moque.
On nous a vendu un adepte du beau jeu, pas comme un disciple de Boloni !

En plus, avec cet effectif, ça va être compliqué de jouer avec 2 attaquants. Pour ça qu il fallait recruter un 9, surtout que le costume de titulaire est un peu large pour l inexpérimenté Ibou Sané
Il faut arrêter de croire qu'on va jouer comme le Barça ...

alain0157

Messagepar alain0157 » 09 sept. 2024, 07:28

Ravachol a écrit :
alain0157 a écrit :

Ça ne ressemblait pas du tout à une défense à 3.
Les quelques témoins directs du match ont tous vu une défense à 3 ;)
Hein qui confirme un 4231 n'a pas dû bien comprendre ce que demandait le coach alors .....

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 09 sept. 2024, 10:04

Ravachol a écrit : Tu nous as surtout reconduit une défense à 3 avec Udol en DC et Kouao en ailier droit alors qu'on a pléthore de vrais profils pour ce poste, et ça commence à être un peu relou mon pépère. On a embauché un adepte du 442 c'est pas pour finir avec un énième têtu frileux du fondement.
Je n'ai pas vu le match, mais défense à 3 ou 4, ce n'est pas seulement cela qui compte.

Par exemple... l'Italie a joué contre la France avec une défense à 3, ce qui ne l'a pas empêchée de faire le jeu , dominer et d'avoir des occasions à partir du quart d'heure.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 09 sept. 2024, 11:11

alain0157 a écrit :
Hein qui confirme un 4231 n'a pas dû bien comprendre ce que demandait le coach alors .....
Même en première mi temps ?
Capitaine Fracasse a écrit :
Je n'ai pas vu le match, mais défense à 3 ou 4, ce n'est pas seulement cela qui compte.

Par exemple... l'Italie a joué contre la France avec une défense à 3, ce qui ne l'a pas empêchée de faire le jeu , dominer et d'avoir des occasions à partir du quart d'heure.
On est bien d'accord. Moi ce que je qualifie de gâchis c'est d'avoir pléthore de joueurs offensifs de couloir (Jallow, Sabaly, Asoro, Diallo, Mbaye) qui ne jouent pas à leurs postes, et de mettre Kouao et Candé en pistons et donc le meilleur latéral gauche de L2, Udol, en DC. Ça fait beaucoup.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 09 sept. 2024, 11:11

Capitaine Fracasse a écrit :
Ravachol a écrit : Tu nous as surtout reconduit une défense à 3 avec Udol en DC et Kouao en ailier droit alors qu'on a pléthore de vrais profils pour ce poste, et ça commence à être un peu relou mon pépère. On a embauché un adepte du 442 c'est pas pour finir avec un énième têtu frileux du fondement.

Le système n’est pas le soucis. Il faut faire jouer les joueurs à leur postes, et donc faire des choix importants dans le 11.

Revenir à « Passion Grenat »