[RL 06/09] Frédéric Arpinon : « Un club comme le FC Metz mérite du respect »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Glouglou

Re: [RL 06/09] Frédéric Arpinon : « Un club comme le FC Metz mérite du respect »

Messagepar Glouglou » 10 sept. 2024, 11:37

Jeanmich57 a écrit :
Glouglou a écrit :

Complique pas. Demander à tout le monde de contextualiser une information ou une déclaration, c'est devenu utopique.
Tout comme penser que les gens puissent avoir une autre opinion que les bons penseurs du forum. Ceux qui savent sortir des stats sans les sourcer ou ceux qui nous expliquent à longueur de temps qu'Arpinon, c'était presque leur choix et que Alpha Touré mérite d'être titulaire...

Ma gavte la nata, comme dirait Belbo.
Je ne peux rien pour toi, mon vieux.
DCD, et même si je ne suis pas un grand fan des stats car elles ne racontent pas forcément un match ou une performance individuelle, possède une certaine légitimité du côté des stats. On a d'ailleurs parfois échangé à ce sujet et, sans trouver d'accord, j'ai pu trouver dans ses stats quelque chose qui validait ou non mon opinion. Sans souci.

Pour Arpinon, je ne saisis pas ta colère, ton petit je me roule et je pleurniche au milieu de l'allée parce que maman veut pas acheter bonbon. Raconte-nous.

Quant à Alpha Touré, je connais le joueur (pas le garçon, mais j'ai eu de vrais bons échos) car j'ai eu la chance d'observer ses prestations. J'apporte donc un avis. Par ailleurs, si j'aimerais beaucoup qu'il soit directement titulaire, je suis aussi tout à fait conscient qu'il va falloir du temps avec lui, que Deminguet et Stambouli vont logiquement passer devant lui. Je mesure et nuance constamment mes propos. J'estime qu'une autre parole vaut autant que la mienne. En revanche, si tu n'as jamais vu A.Touré, moi, j'en ai eu la possibilité. Je suis donc légitime pour apporter mon avis. Et celles et ceux qui l'ont également vu évoluer sur une pelouse peuvent répondre à mes arguments et s'y opposer. J'ai une opinion, je l'expose et je suis ouvert à ce qu'on me dise "non", "tu penses ceci, moi je pense cela, parce que...". Il est vachement important ce "parce que". Il induit plein de choses, et notamment un travail de réflexion, d'argumentation, de modeler une opinion avec des faits, des données, de la mise en perspective, du recul et donc une pensée structurée, qui fait sens.
Si c'est argumenté et ne manque pas d'objectivité, il y a alors débat. Mais si, comme toi, j'extirpe une phrase ou une déclaration de son contexte et l'expose en affirmant quelque chose de faux, alors non, le débat n'est pas sain, car pas assis sur des fondations qui permettent la discussion entre individus souhaitant confronter des idées avec un minimum d'honnêteté.

Glouglou

Re: [RL 06/09] Frédéric Arpinon : « Un club comme le FC Metz mérite du respect »

Messagepar Glouglou » 10 sept. 2024, 11:41

Crisjohndeere a écrit :
Glouglou a écrit :

Complique pas. Demander à tout le monde de contextualiser une information ou une déclaration, c'est devenu utopique.
Toute façon depuis plusieurs saisons maintenant on vend nos meilleurs jeunes pour prendre des pré retraités.
J'ai rien contre cela mais faut arrêter de dire que l'on veut jouer les 10 premiers de ligue 1 comme Serin l'avait dit.
Qui sera vendu au mercato d'hiver ou en fin de saison, je ne vois personne car mickau, lamine et Atta ont été vendus cette année.
Va falloir aller piocher chez les équipes de jeunes, c'est moche mais c'est devenu le fonctionnement de Serin.
Il faudrait au minimum un budget multiplié par trois (par rapport au dernier de L1) pour s'assurer une bascule où Metz serait en capacité de garder ses meilleurs joueurs. Sans cette augmentation de budget, c'est mission impossible. Metz ne peut pas s'installer durablement dans la première partie du classement sans être souverain financièrement.
Qui d'autre s'installe aux dix premières places de manière pérenne et est capable de garder chaque année ses meilleurs éléments ? Ceux qui ont un gros budget. Et encore...

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 10 sept. 2024, 12:32

Glouglou a écrit :
Crisjohndeere a écrit :
Toute façon depuis plusieurs saisons maintenant on vend nos meilleurs jeunes pour prendre des pré retraités.
J'ai rien contre cela mais faut arrêter de dire que l'on veut jouer les 10 premiers de ligue 1 comme Serin l'avait dit.
Qui sera vendu au mercato d'hiver ou en fin de saison, je ne vois personne car mickau, lamine et Atta ont été vendus cette année.
Va falloir aller piocher chez les équipes de jeunes, c'est moche mais c'est devenu le fonctionnement de Serin.
Il faudrait au minimum un budget multiplié par trois (par rapport au dernier de L1) pour s'assurer une bascule où Metz serait en capacité de garder ses meilleurs joueurs. Sans cette augmentation de budget, c'est mission impossible. Metz ne peut pas s'installer durablement dans la première partie du classement sans être souverain financièrement.
Qui d'autre s'installe aux dix premières places de manière pérenne et est capable de garder chaque année ses meilleurs éléments ? Ceux qui ont un gros budget. Et encore...
C'est le président qui l'avait dit, il voulait stabilisé le club en ligue 1.
Je ne mets pas son envie en doute, je ne comprends plus sa façon de fonctionner c'est tout.
Pourquoi vendre nos meilleurs jeunes si vite?
Je sais c'est lui qui met la main au porte feuille, dans ce cas qu'il dise y a plus d'argent au fc Metz et va falloir se contenter de la ligue 2.
C'est pas mal par rapport à d'autres clubs mais avec 1 stade magnifique, des installations au top et un public fidèle je comprends pas.
Bref on verra bien dans le futur mais essayer d enfumer les gens un jour ça ne fonctionnera plus.

DCD

Messagepar DCD » 10 sept. 2024, 12:45

Glouglou a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Tout comme penser que les gens puissent avoir une autre opinion que les bons penseurs du forum. Ceux qui savent sortir des stats sans les sourcer ou ceux qui nous expliquent à longueur de temps qu'Arpinon, c'était presque leur choix et que Alpha Touré mérite d'être titulaire...

Ma gavte la nata, comme dirait Belbo.
DCD, et même si je ne suis pas un grand fan des stats car elles ne racontent pas forcément un match ou une performance individuelle, possède une certaine légitimité du côté des stats. On a d'ailleurs parfois échangé à ce sujet et, sans trouver d'accord, j'ai pu trouver dans ses stats quelque chose qui validait ou non mon opinion. Sans souci.
Puisque l'on en est encore sur les attaques personnelles de la part de Jeanmich57, pour les stats que je diffuse, la plupart d'entre elles sont exclusives, puisque basées sur un travail personnel de collecte de données qui m'a pris 3 années et qui approche les 1 800 heures.

Par exemple, quand j'ai annoncé que I. TRAORE était le plus vieux buteurs messins, c'était issu de mes données. Un site possédait cette stat également, mais quand il annonce son prédécesseur, là je sais qu'il a faux, car il n'a pas les données du FC Metz des années, 20, 30 et 40.

Voilà ! Voilà !

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 10 sept. 2024, 13:05

Chenine a écrit :
Jeanmich57 a écrit : Serin n'est pas assez intelligent pour prendre d'autres exemples que ceux cités par le journaliste ?
Et ce n'est pas comme s'il n'avait pas déjà cité le nom d'Atta dans l'interview de Champ d'or.
Il cite quand même souvent Atta, non ? A moins que tu sous-entendes que sa mémoire est défaillante et qu'il ne se rappelle plus du nom des autres joueurs du centre ? Au quel cas, je trouverais cela dégueulasse de ta part.
D'un autre côté, les déclarations de Serin, que vous évoquez, datent de début juillet. Je pense qu'il ne se doutait pas, à ce moment, que Atta (jeune joueur peu expérimenté à qui on a fait confiance et qui était clairement la "tête de proue" de notre formation) aurait des envies d'ailleurs 2 mois plus tard.
Partant, je suis d'accord avec DCD d'interpréter les paroles de Serin comme une confiance donnée à la formation en général et non à Atta en particulier.
Serin donne 2 interviews en début de saison au RL et à Moselle TV cite Atta à chaque interview. Dans la tête du gamin, il se trouve au centre du nouveau projet 2024 25. Et presque 2 mois après, tu lui colles dans les pattes le meilleur joueur de la ligue 2 qui joue exactement au même poste. Comme s'il n'y avait pas de recrutement plus urgant (milieu récupérateur ou attaquant) et tu t'étonnes que le gamin soit dégouté et ait des envies d'ailleurs ? Moi pas.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 10 sept. 2024, 13:12

DCD a écrit :
Glouglou a écrit :

Puisque l'on en est encore sur les attaques personnelles de la part de Jeanmich57, pour les stats que je diffuse, la plupart d'entre elles sont exclusives, puisque basées sur un travail personnel de collecte de données qui m'a pris 3 années et qui approche les 1 800 heures.

Par exemple, quand j'ai annoncé que I. TRAORE était le plus vieux buteurs messins, c'était issu de mes données. Un site possédait cette stat également, mais quand il annonce son prédécesseur, là je sais qu'il a faux, car il n'a pas les données du FC Metz des années, 20, 30 et 40.

Voilà ! Voilà !
Sur le nombre de buts de Mikautadze lors de son passage à Seraing en Jupiter League, nous n'étions pas d'accord. Un troisième forumiste a évoqué un autre chiffre. Nous avons tous les 3 cherché sur des sites différents. Qui avait raison ?

Donc quand tu donnes une stat, tu te bases certainement sur quelque chose qui pourrait être contredit par une autre source. Je me rappelle de ton combat ici contre un journaliste qui t'aurait volé tout ton travail pour au final avoir des conclusions différentes aux tiennes en se basant sur d'autres sources complémentaires.

Donc ton travail est tout aussi relatif que l'interprétation d'un article ou d'une interview. Et pourtant personne ne le remet en question et ne te demande tes sources.

Par contre de ton côté, tu n'hésites pas. Tu es au-dessus des autres ? Ou tu te crois au-dessus des autres ?

Glouglou

Messagepar Glouglou » 10 sept. 2024, 13:18

Jeanmich57 a écrit :
DCD a écrit :

Voilà ! Voilà !
Sur le nombre de buts de Mikautadze lors de son passage à Seraing en Jupiter League, nous n'étions pas d'accord. Un troisième forumiste a évoqué un autre chiffre. Nous avons tous les 3 cherché sur des sites différents. Qui avait raison ?

Donc quand tu donnes une stat, tu te bases certainement sur quelque chose qui pourrait être contredit par une autre source. Je me rappelle de ton combat ici contre un journaliste qui t'aurait volé tout ton travail pour au final avoir des conclusions différentes aux tiennes en se basant sur d'autres sources complémentaires.

Donc ton travail est tout aussi relatif que l'interprétation d'un article ou d'une interview. Et pourtant personne ne le remet en question et ne te demande tes sources.

Par contre de ton côté, tu n'hésites pas. Tu es au-dessus des autres ? Ou tu te crois au-dessus des autres ?
Mais, Jeanmich, si t'es pas OK avec le travail de DCD, tu es en droit de le reprendre à chaque publication de stats. Tu y vas comme un grand avec tes données et tu les confronte. Tu sors tes stats ou celles de n'importe qui et tu pars en guerre contre celles de DCD. Sinon, tu as l'option d'ignorer les interventions de l'intéressé.
Je saisis pas trop. On dirait que tu nous fais un gros complexe d'infériorité. Moi, je crois juste que t'as la flemme de travailler tes arguments. Et, pas de chance, ça se voit.
Bien que je n'y attache pas une grande importance car ce n'est pas ma vision du football, le travail de DCD mérite le respect. Le tien, celui qui n'existe pas, moins. Bref, je suis team FC Arpinon.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 10 sept. 2024, 13:21

Glouglou a écrit :
Si c'est argumenté et ne manque pas d'objectivité, il y a alors débat. Mais si, comme toi, j'extirpe une phrase ou une déclaration de son contexte et l'expose en affirmant quelque chose de faux, alors non, le débat n'est pas sain, car pas assis sur des fondations qui permettent la discussion entre individus souhaitant confronter des idées avec un minimum d'honnêteté.
C'est ce que l'on appelle un autogoal. J'ai argumenté pour l'interview de Serin. J'ai reproduit ses propos en rajoutant que ton pote a volontairement oublié comme "la place cette saison ? Oui bien sûr." Et durant cette saison 2024 25. Pas pour les saisons à venir. Serin a été clair sur ce point et DCD avec toute son honnêteté intellectuelle a omis ce passage.

Et toi tu décrètes ci-dessus unilatéralement que ce que j'ai écrit et interprété est faux. Donc toi tu décides de ce qui est vrai ou faux. Tu détiens la vérité. Amen. On repassera pour le débat.

Pour info il y a autant d'interprétations que de vérités.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 10 sept. 2024, 13:25

Glouglou a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Mais, Jeanmich, si t'es pas OK avec le travail de DCD, tu es en droit de le reprendre à chaque publication de stats. Tu y vas comme un grand avec tes données et tu les confronte. Tu sors tes stats ou celles de n'importe qui et tu pars en guerre contre celles de DCD. Sinon, tu as l'option d'ignorer les interventions de l'intéressé.
Je saisis pas trop. On dirait que tu nous fais un gros complexe d'infériorité. Moi, je crois juste que t'as la flemme de travailler tes arguments. Et, pas de chance, ça se voit.
Bien que je n'y attache pas une grande importance car ce n'est pas ma vision du football, le travail de DCD mérite le respect. Le tien, celui qui n'existe pas, moins. Bref, je suis team FC Arpinon.
Mais glouglou, DCD peut aussi aller chercher l'info quand on lui la donne. Il l'a fait à mon premier message sur l'interview encore toute fraîchede Serin ? Tu lui as rappelé ses devoirs ?
DCD réclame les sources sans les vérifier quand on lui les fournit. Juste pour les discréditer le propos de son interlocuteur.
Ça fait avancer le débat, toi le chantre du débat en toute objectivité ?

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 10 sept. 2024, 13:35

On va fermer, mettez vous d'accord par mp si cela vous dit

Revenir à « Passion Grenat »