Je ne peux rien pour toi, mon vieux.Jeanmich57 a écrit :Tout comme penser que les gens puissent avoir une autre opinion que les bons penseurs du forum. Ceux qui savent sortir des stats sans les sourcer ou ceux qui nous expliquent à longueur de temps qu'Arpinon, c'était presque leur choix et que Alpha Touré mérite d'être titulaire...Glouglou a écrit :
Complique pas. Demander à tout le monde de contextualiser une information ou une déclaration, c'est devenu utopique.
Ma gavte la nata, comme dirait Belbo.
DCD, et même si je ne suis pas un grand fan des stats car elles ne racontent pas forcément un match ou une performance individuelle, possède une certaine légitimité du côté des stats. On a d'ailleurs parfois échangé à ce sujet et, sans trouver d'accord, j'ai pu trouver dans ses stats quelque chose qui validait ou non mon opinion. Sans souci.
Pour Arpinon, je ne saisis pas ta colère, ton petit je me roule et je pleurniche au milieu de l'allée parce que maman veut pas acheter bonbon. Raconte-nous.
Quant à Alpha Touré, je connais le joueur (pas le garçon, mais j'ai eu de vrais bons échos) car j'ai eu la chance d'observer ses prestations. J'apporte donc un avis. Par ailleurs, si j'aimerais beaucoup qu'il soit directement titulaire, je suis aussi tout à fait conscient qu'il va falloir du temps avec lui, que Deminguet et Stambouli vont logiquement passer devant lui. Je mesure et nuance constamment mes propos. J'estime qu'une autre parole vaut autant que la mienne. En revanche, si tu n'as jamais vu A.Touré, moi, j'en ai eu la possibilité. Je suis donc légitime pour apporter mon avis. Et celles et ceux qui l'ont également vu évoluer sur une pelouse peuvent répondre à mes arguments et s'y opposer. J'ai une opinion, je l'expose et je suis ouvert à ce qu'on me dise "non", "tu penses ceci, moi je pense cela, parce que...". Il est vachement important ce "parce que". Il induit plein de choses, et notamment un travail de réflexion, d'argumentation, de modeler une opinion avec des faits, des données, de la mise en perspective, du recul et donc une pensée structurée, qui fait sens.
Si c'est argumenté et ne manque pas d'objectivité, il y a alors débat. Mais si, comme toi, j'extirpe une phrase ou une déclaration de son contexte et l'expose en affirmant quelque chose de faux, alors non, le débat n'est pas sain, car pas assis sur des fondations qui permettent la discussion entre individus souhaitant confronter des idées avec un minimum d'honnêteté.