Je pense que la VAR n'a pas fait ses preuves. Elle devait éliminer le plus possible le nombre d'erreur, la technologie poussée à l'extrême lors de Danemark Allemagne a démontré le contraire. Pour l'instant, sur les 6 matchs de Metz, à part ce penalty/pas penalty contre Lorient, elle n'a jamais manqué, et ce que l'arbitrage y perd/gagné dans la balance, le spectateur y gagné dans l'intensité du match.Przemysl. a écrit :Je suis contre la VAR. Le temps de réaction est trop long et brise les émotions. J'arrive pas à me réjouir d'un but 2 minutes après l'action.belobog a écrit : Je ne sais pas vous, mais quand la VAR a été mise en place je n'étais vraiment pas fan
Et aujourd'hui encore, je m'énerve assez régulièrement quand l'arbitre décide de ne pas y recourir ou qu'il va à l'encontre de ce que semblent montrer "avec évidence" les images
Mais un championnat sans VAR, a fortiori pour des raisons économiques, ca me semble désormais être à la fois le Moyen-âge et le tiers monde
Saison Ligue 2 2024-2025 : Les résumés (FC Metz - Amiens SC dispo)
- InSerinWeTrust
Re: Saison Ligue 2 2024-2025 : Les résumés (FC Metz - FC Lorient dispo)
- Przemysl.
La PL s'était posée la question de la supprimer dans leur championnat alors que c'est le plus riche du monde. Pour eux la question n'était pas financière.belobog a écrit :Oui, je peux comprendre ta position. J'avais la même au début... et je l'ai encore parfois aujourd'hui en terme d'émotions brutesPrzemysl. a écrit :
Je suis contre la VAR. Le temps de réaction est trop long et brise les émotions. J'arrive pas à me réjouir d'un but 2 minutes après l'action.
Et on est d'accord sur le fait que ça n'a pas totalement mis fin à l'arbitraire des arbitres
Mais tout de même, je me suis vite habitué et je trouve désormais son absence plutôt "dommageable"
- belobog
Merci, j'avais pas suivi. Du coup je viens d'aller jeter un coup d'oeil dessus, c'est tout récent en réalité !Przemysl. a écrit :La PL s'était posée la question de la supprimer dans leur championnat alors que c'est le plus riche du monde. Pour eux la question n'était pas financière.belobog a écrit :
Oui, je peux comprendre ta position. J'avais la même au début... et je l'ai encore parfois aujourd'hui en terme d'émotions brutes
Et on est d'accord sur le fait que ça n'a pas totalement mis fin à l'arbitraire des arbitres
Mais tout de même, je me suis vite habitué et je trouve désormais son absence plutôt "dommageable"
Et finalement, 19 clubs sur 20 en faveur du maintien
Comme quoi la question est peut être quand même un peu financière... mais dans l'autre sens
- Evargalo
Je partage tes deux premiers paragraphes, pas le troisième.belobog a écrit : Je ne sais pas vous, mais quand la VAR a été mise en place je n'étais vraiment pas fan
Et aujourd'hui encore, je m'énerve assez régulièrement quand l'arbitre décide de ne pas y recourir ou qu'il va à l'encontre de ce que semblent montrer "avec évidence" les images
Mais un championnat sans VAR, a fortiori pour des raisons économiques, ca me semble désormais être à la fois le Moyen-âge et le tiers monde
- belobog
C'est normal, je suis un adepte du progrès, toi un affreux conservateurEvargalo a écrit :Je partage tes deux premiers paragraphes, pas le troisième.belobog a écrit : Je ne sais pas vous, mais quand la VAR a été mise en place je n'étais vraiment pas fan
- Glouglou
J'ai toujours cru en la VAR, en l'outil.belobog a écrit :C'est normal, je suis un adepte du progrès, toi un affreux conservateurEvargalo a écrit :
Je partage tes deux premiers paragraphes, pas le troisième.
Je n'ai jamais cru aux hommes qui s'en servent.
- Evargalo
Re: Saison Ligue 2 2024-2025 : Les résumés (FC Metz - FC Martigues dispo)
Sur le premier but, j'ai l'impression que le milieu martégal qui fait la passe déc' en retrait ne voit pas Sabaly parce qu'il est caché par le grand gabarit du défenseur central.
Un avantage imprévu d'avoir un avant-centre de poche !
- belobog
Re: Saison Ligue 2 2024-2025 : Les résumés (FC Metz - FC Martigues dispo)
J'ai eu exactement la même impressionEvargalo a écrit : Sur le premier but, j'ai l'impression que le milieu martégal qui fait la passe déc' en retrait ne voit pas Sabaly parce qu'il est caché par le grand gabarit du défenseur central.
- El Pop
Re: Saison Ligue 2 2024-2025 : Les résumés (ESTAC - FC Metz dispo)
Si Elisor cadre sa tête sur l'offrande de Diallo, le match est complètement différent.
1er but après une hésitation entre nos 2 def et 2è but gag sur la remise en jeu après l'égalisation.
Tout allait dans notre sens vs Martigues, là c'était l'inverse, ça arrive, sans compter que Troyes, bien que mal classé, est d'un autre calibre.
Ça va peut-être dégonfler certains boulards ici et là qui nous voyaient marcher sur cette pauvre ligue, en mode Girondins de Metz (pas besoin de gardien, des cadres, juste éclater Troyes tranquillement sans forcer...)
1er but après une hésitation entre nos 2 def et 2è but gag sur la remise en jeu après l'égalisation.
Tout allait dans notre sens vs Martigues, là c'était l'inverse, ça arrive, sans compter que Troyes, bien que mal classé, est d'un autre calibre.
Ça va peut-être dégonfler certains boulards ici et là qui nous voyaient marcher sur cette pauvre ligue, en mode Girondins de Metz (pas besoin de gardien, des cadres, juste éclater Troyes tranquillement sans forcer...)
- metz011
Re: Saison Ligue 2 2024-2025 : Les résumés (ESTAC - FC Metz dispo)
Mouais dire que rien n'allait dans notre sens hier certes, mais on a quand même été très peu dangereux ... On a une situation en première la tête delisor vs plusieurs pour TroyesEl Pop a écrit : Si Elisor cadre sa tête sur l'offrande de Diallo, le match est complètement différent.
En deuxième idem, on a surtout été bien cadenassé par Troyes