L'entraîneur du FC Metz se satisfaisait d'un point acquis à l'issue d'une soirée difficile à Clermont (1-1). Voici sa réaction.
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... a-souffert
[RL] Stéphane Le Mignan après le nul du FC Metz à Clermont : « On a souffert »
-
- Chris
Re: [RL] Stéphane Le Mignan après le nul du FC Metz à Clermont : « On a souffert »
Article très intéressant dans le Républicain Lorrain du jour, ou Stéphane le Mignan explique sa stratégie de jeu contre Clermont.
- prendre le risque de débuter en 442 asymétrique, et d'être en 1 contre 1 derrière
- on a la capacité de le faire, mais dommage de ne pas avoir marqué le 2eme but
- déséquilibrer Clermont, ne pas les laisser dans un confort de relance
- on aurai du mieux faire dans l'utilisation du ballon offensivement
- la deuxième partie du plan était de faire les changements pour que les entrants puissent continuer le boulot et apporter l'intensité physique
- scénario presque parfait puisque le premier groupe a travaillé, et le second à apporté de l'énergie à l'équipe et ça a mit Clermont en difficulté
Et au journaliste de conclure que Greg Proment, croisé dans le stade, indique qu'il prend enfin du plaisir à voir jouer les grenats.
- prendre le risque de débuter en 442 asymétrique, et d'être en 1 contre 1 derrière
- on a la capacité de le faire, mais dommage de ne pas avoir marqué le 2eme but
- déséquilibrer Clermont, ne pas les laisser dans un confort de relance
- on aurai du mieux faire dans l'utilisation du ballon offensivement
- la deuxième partie du plan était de faire les changements pour que les entrants puissent continuer le boulot et apporter l'intensité physique
- scénario presque parfait puisque le premier groupe a travaillé, et le second à apporté de l'énergie à l'équipe et ça a mit Clermont en difficulté
Et au journaliste de conclure que Greg Proment, croisé dans le stade, indique qu'il prend enfin du plaisir à voir jouer les grenats.
-
Re: [RL] Stéphane Le Mignan après le nul du FC Metz à Clermont : « On a souffert »
Je m'oppose aux esprits grincheux qui cherchent toujours le pilori dès lors que ce FC Metz ne gagne pas.
Nous ne sommes pas meilleurs que beaucoup d'équipes de cette Ligue 2. Je pense simplement que nous avons une équipe qui n'est pas assez fournie en attaquants de qualité. Si Sabaly progresse, il manque qqun à côté de lui. C'est mon constat de ce début de saison.
Peut-être Diallo, Elisor, Bokélé, Sané... vont progresser. Mais si tu veux monter dès cette saison il te faut plus de poids devant.
Nous ne sommes pas meilleurs que beaucoup d'équipes de cette Ligue 2. Je pense simplement que nous avons une équipe qui n'est pas assez fournie en attaquants de qualité. Si Sabaly progresse, il manque qqun à côté de lui. C'est mon constat de ce début de saison.
Peut-être Diallo, Elisor, Bokélé, Sané... vont progresser. Mais si tu veux monter dès cette saison il te faut plus de poids devant.
- jolegrenat
Oui , il manque un attaquant de renom devant pour planter davantages de buts, et surtout être efficace devant le butNortongrenat a écrit : Je m'oppose aux esprits grincheux qui cherchent toujours le pilori dès lors que ce FC Metz ne gagne pas.
Ce n'est pas la peine d'empiler 4 attaquants en phase de progression et plutôt de meilleurs niveaux en national sans doute..
Vaut mieux un bon Mikautadze devant ou un joueur expérimenté ligue 2 , comme l'attaquant de Caen par ex. Comme Alex. Mendy
Va falloir des recrues au mercato

-
Très bon article ! Et merci Chris pour le résumé de celui du jour. On passe un bon week-end avec un statu quo devant, on avance peu à peu. Avec ces idées là on est sur le bon chemin 

- Cactus
- Administrateur du site
absolument d’accord ! tNortongrenat a écrit : Je m'oppose aux esprits grincheux qui cherchent toujours le pilori dès lors que ce FC Metz ne gagne pas.
et tout le monde DOIT progresser surtout en efficacité devant.
-
Rien que de lire que nous avions un projet tactique et qu on tente des choses … quel plaisir !!