Le FC Metz n'est pas en retard !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Letherc0re

Re: Le FC Metz n'est pas en retard !

Messagepar Letherc0re » 18 déc. 2024, 17:21

Letherc0re a écrit :

Penses-tu...
La société est prête à nous accepter tel que nous sommes. Hélas non, pas moi :-D
Quelques messages HS effacés

Glouglou

Messagepar Glouglou » 18 déc. 2024, 20:58

Jeanmich57 a écrit :
Glouglou a écrit :

Effectivement. Et pas sûr que l'hypothétique attaquant de qualité moyenne aurait inscrit 8 buts (comme Sabaly).
Tout comme rien nous dit que les différents paris sur le centre de formation seront payants. Donc bon les injonctions, comme avec le temps cela va payer ou on a plein de jeunes qui arrivent... tout cela reste de l'ordre de l'invérifiable

Edite
Le centre de formation n'est pas un bol à paris. C'est un centre, où l'on forme. Ce n'est pas un jeté de pièce avec un pile ou face au bout. P

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 18 déc. 2024, 21:30

Glouglou a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Tout comme rien nous dit que les différents paris sur le centre de formation seront payants. Donc bon les injonctions, comme avec le temps cela va payer ou on a plein de jeunes qui arrivent... tout cela reste de l'ordre de l'invérifiable

Edite
Le centre de formation n'est pas un bol à paris. C'est un centre, où l'on forme. Ce n'est pas un jeté de pièce avec un pile ou face au bout. P
Je ne savais pas qu'ils sortaient tous avec un diplôme.

On est noté 2 étoiles sur 5 sur le temps de jeu en équipe première sur le dernier rapport relatif à l'efficacité du centre de formation 2023 24.

Quand on prend un jeune dans le centre, personne ne peut certifier qu'il va jouer dans l'équipe première. Les chiffres le disent. Donc oui c'est un pari à chaque nouvelle recrue. Ou presque Sinon on aurait 5 étoiles sur 5.

Edité,chute superflue

Glouglou

Messagepar Glouglou » 18 déc. 2024, 21:49

Jeanmich57 a écrit :
Glouglou a écrit :

On est noté 2 étoiles sur 5 sur le temps de jeu en équipe première sur le dernier rapport relatif à l'efficacité du centre de formation 2023 24.

Quand on prend un jeune dans le centre, personne ne peut certifier qu'il va jouer dans l'équipe première. Les chiffres le disent. Donc oui c'est un pari à chaque nouvelle recrue. Ou presque Sinon on aurait 5 étoiles sur 5.

Edité,chute superflue
Ah, d'accord. C'est la loterie. Seront ravis d'apprendre ça, les éducateurs.

pilch

Messagepar pilch » 18 déc. 2024, 22:11

Glouglou a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Edité,chute superflue
Ah, d'accord. C'est la loterie. Seront ravis d'apprendre ça, les éducateurs.
Ils doivent déjà le savoir.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 18 déc. 2024, 22:34

Glouglou a écrit :
Effectivement. Et pas sûr que l'hypothétique attaquant de qualité moyenne aurait inscrit 8 buts (comme Sabaly).
Si tu considères qu'une éventuelle recrue ne serait pas forcément meilleur que notre meilleur attaquant, tu peux aussi considérer que tout jeune qui rentre au centre ne jouera pas en équipe première (c'est d'ailleurs une certitude). Il y a donc un caractère aléatoire inhérent à la formation. Comme au loto.

édité non tu ne peux pas jeanmich et merci de ne pas insister

Glouglou

Messagepar Glouglou » 18 déc. 2024, 22:47

Jeanmich57 a écrit :
Glouglou a écrit :
Si tu considères qu'une éventuelle recrue ne serait pas forcément meilleur que notre meilleur attaquant, tu peux aussi considérer que tout jeune qui rentre au centre ne jouera pas en équipe première (c'est d'ailleurs une certitude). Il y a donc un caractère aléatoire inhérent à la formation. Comme au loto.
Je suis atterré par le cheminement de pensée et totalement consterné par la fin du message fin du message édité, on passe vraiment à autre chose
On dirait que tu te montes le bourrichon tout seul et que tu en veux à tout le monde. Calmos, jeanmich. Personne ne te veut du mal. On débat. Mais tu auras saisi que je suis réellement inquiet pou toi.

1. Je n'ai jamais écrit ou penser qu'une éventuelle recrue ne serait pas meilleure que notre meilleur attaquant actuel. Si tu me lis, je dis même le contraire. Comme tout le monde, je demande un attaquant. En gros, tu inventes. J'ignore pourquoi.

2. Concernant la formation, non, ce n'est pas une loterie. On forme, on modèle des jeunes et selon qu'on travaille les défauts plutôt que de mettre en avant les qualités, on en sort des joueurs avec des fondamentaux et non de jeunes adultes dont la formation embrasse l'image des trous dans la raquette. La formation, comme partout, c'est une histoire de compétences et surtout de connaissances de la personne que l'on forme. Mieux on apprend à la cerner, mieux on la scanne, moins on se plante. Cela n'a strictement rien à voir avec une hypothétique loterie. Mais si tu le souhaites, demain, tu ouvres un centre, tu balances aléatoirement cent gamins dont tu ignores tout à l'intérieur avec une dizaine d'éducateurs dont tu ne sais rien du tout également et tu reviens trois ans plus tard pour voir les résultats.
Sincèrement, c'est aussi grotesque que irrespectueux de comparer la formation à un loto.

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 19 déc. 2024, 00:22

Eh bé...
Je suis absent quelques heures et le forum passe en rouge et noir.
C'est Jeanne Mas qui va être contente.

Moi, je veux bien que les digressions ou le flood soient un sujet de réflexion. Voire d'exclusion. Ce sont les règles. Ok.
En plus, j'ai bien conscience d'avoir bénéficié d'une certaine clémence jusqu'à aujourd'hui. Je n'aurai pas l'hypocrisie de faire comme si je ne le savais pas.

Mais pour une fois qu'on avait un échange apaisé et bon enfant...
Gentiment HS, mais il n'y avait pas mort d'homme.
Ça n'allait pas durer des plombes. En tout cas, pour moi. Deux/trois réponses et je suis passé à autre chose.

Et du coup, je n'ai aucune idée de ce à quoi Glouglou réagit.

Je vais faire un truc qui va en réjouir quelques-uns.
Pour les forumistes qui "souffrent" que l'on ne réponde pas aux sujets avec la rigueur et le flegme d'un garde britannique.
Et qui, je me mets à leur place, doivent pleurer en voyant ce rouge dont je n'ose même plus faire une blague filée.

Ne l'entendez pas comme une critique, mais comme un ressenti : je trouve ça d'une tristesse infinie d'être aussi "strict".
Et comme la tristesse, ça ne m'attire pas, j'arrête là.

Bon courage & crossed fingers pour mon club de cœur

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 19 déc. 2024, 08:43

On va attendre la mi-parcours pour faire un premier bilan.
De plus, le sujet est parti sur tout autre chose, pour finir en polémique pas très audible.

Revenir à « Passion Grenat »