RL du 12/07/11 : Betsch : « J’ai sauté sur l’occasion »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

RL du 12/07/11 : Betsch : « J’ai sauté sur l’occasion »

Messagepar Séb » 12 juil. 2011, 06:50

Betsch : « J’ai sauté sur l’occasion »

De retour à Metz après un exil de trois saisons, Yohan Betsch compte bien saisir sa chance pour briller sous les couleurs messines. Et ce, malgré la concurrence qui s’annonce sévère au milieu de terrain.

Image
« À l’image de l’équipe, je monte en puissance », estime Yohan Betsch. Photo Pascal BROCARD

débarqué à Metz en 2006 après avoir porté les couleurs du Racing Paris (CFA), Yohan Betsch a patienté deux saisons dans les rangs de l’équipe réserve messine. Sans goûter aux joies d’une apparition chez les pros. Cinq ans plus tard, le milieu de terrain est de retour en Lorraine avec la ferme intention de « changer la donne et s’imposer en Ligue 2 ».

Son départ de Metz

« Je suis parti déçu. Déçu de ne pas avoir pu montrer ce que je valais vraiment. Pendant deux ans, sous la houlette de José Pinot, tout s’est bien passé. J’espérais avoir ma chance chez les pros, d’autant que Francis De Taddeo était un adepte du turnover. Au final, je suis l’un des rares jeunes qui n’a pas eu le privilège de goûter à la Ligue 1. »

Son retour à Metz

« Quand les dirigeants messins se sont manifestés, j’ai sauté sur l’occasion. Après trois saisons en National ( à Créteil et Strasbourg entre 2008 et 2011), une opportunité de jouer en Ligue 2 s’offrait à moi. Qui plus est à Metz où j’ai conservé de bons contacts et d’excellents souvenirs malgré tout. »

Son intégration

« Elle s’est faite naturellement. Je connaissais déjà les installations, le fonctionnement du club, son administration et quelques joueurs avec j’ai joué avec l’équipe de CFA. À part le staff technique que j’ai découvert, je n’ai pas débarqué en terrain inconnu. L’équipe est jeune et talentueuse. Je sens clairement que le collectif et le jeu se mettent doucement en place. Tout n’est pas encore parfait, évidemment, mais je suis très confiant pour la reprise officielle. »

Ses sensations

« La saison dernière, en raison d’une blessure au genou, j’avais manqué toute la préparation avec Strasbourg. Du coup, ça fait du bien de suivre normalement le programme d’avant-saison. Je commence à digérer la grosse charge de travail et ma dernière prestation ( samedi dernier contre Sarrebruck) m’a rassuré, notamment dans le registre technique. À l’image de l’équipe, je monte en puissance. »

Ses ambitions

« Faire un maximum de matches en Ligue 2 et pourquoi pas m’imposer durablement dans le onze de départ. Je sais que le coach donnera sa chance à chacun et que le club a besoin de tout le monde pour réussir une bonne saison. Je sais aussi qu’il y aura de la concurrence à mon poste, même si les quatre postulants présentent des profils différents. Mais cette concurrence est saine et c’est une bonne chose puisque chacun d’entre nous devra se donner à fond. Cela tire le groupe vers le haut. »

Son passage à Strasbourg

« La situation était très compliquée. Avec beaucoup de pression : soit on s’en sortait sur le terrain, soit le club allait vers une mort certaine… Malheureusement, malgré une très bonne deuxième partie de saison et un groupe très soudé, on manque la montée pour trois petits points. Mais le but, pour nous joueurs, était de pouvoir, malgré tout, nous regarder dans un miroir. C’est ce que nous sommes parvenus à faire, d’autant que nous ne maîtrisions évidemment pas les événements extra-sportifs… À Metz, les choses sont bien différentes car le club est plus sain et on peut surfer sur l’excellente fin de saison. En gardant cette dynamique, on peut faire de très bonnes choses. »

Jean-Sébastien GALLOIS.

Kaiserslautern, un vrai test

Pour son cinquième match de préparation, le FC Metz affronte Kaiserslautern, cet après-midi à Offenbach (Queichtalstadion, 18h30). Un vrai test pour les hommes de Dominique Bijotat. En effet, fraîchement promu en Bundesliga, les Allemands ont terminé à une très honorable septième place l’exercice 2010-2011.

Stage de préparation, acte II.

L’expérience ayant été visiblement concluante, Dominique Bijotat va convier ses joueurs à un nouveau mini-stage de préparation du lundi 18 au mercredi 20 juillet. Comme lors du précédent regroupement, les Messins seront hébergés à Amnéville et s’entraîneront sur les terrains de l’UL Rombas.

Coupe de la Ligue.

Pour leur rentrée officielle, les Messins se déplaceront au Havre dans le cadre de la Coupe de la Ligue. La LFP ayant validé la programmation du premier tour, cette rencontre aura lieu le vendredi 22 juillet sur la pelouse du stade Jules-Deschaseaux. Coup d’envoi à 20h.

phil57

Re: RL du 12/07/11 : Betsch : « J’ai sauté sur l’occasion »

Messagepar phil57 » 12 juil. 2011, 09:22

On verra un peu plus notre niveau même si ça reste un match amical.

Snake

Messagepar Snake » 12 juil. 2011, 10:54

Betsch est plus que motivé, il a une bonne mentalité . Gros test ce soir pour le groupe.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 12 juil. 2011, 11:59

melon57 a écrit :... En effet ce soir on peut dire que c'est LE vrai test pour se mesurer face à beaucoup plus fort que soi !
Avec une équipe qui se rapprochera de l'équipe type du début de saison ou, à tout le moins, de la formation qui démarrera en coupe de la ligue...

maya57

Messagepar maya57 » 12 juil. 2011, 12:43

Scoubydoo a écrit :
melon57 a écrit :... En effet ce soir on peut dire que c'est LE vrai test pour se mesurer face à beaucoup plus fort que soi !
Avec une équipe qui se rapprochera de l'équipe type du début de saison ou, à tout le moins, de la formation qui démarrera en coupe de la ligue...
Effectivement, c'est le match ou l'on doit voir se dessiner une équipe type! :siffle:

Kent'

Messagepar Kent' » 12 juil. 2011, 17:53

Ce sera en parti l'équipe type on va dire... Défensivement et à la récup', je pense qu'il n'y aura pas de surprises : Delle, Gueye, Abdoulaye, Borbi', Bouby, Guerriero, Fleurival... Sur les ailes c'est pareil : N'Gbakoto, Pouye.
Par contre on a toujours pas notre meneur, d'ailleurs Matombo sera certainement encore testé, tout comme Haquin à la place de Duhamel.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 12 juil. 2011, 18:00

Titulariser Duhamel pour qu'il retrouve son efficacité,,,

Kapellmeister

Messagepar Kapellmeister » 14 juil. 2011, 09:47

Sauter sur l'occasion peut coûter cher, notamment à New-York... :roll:

Revenir à « Passion Grenat »