Perso, je continue à penser que sa place est dans l'axe, en 9 1/2, comme testé à l'époque en avant-saison par Antonetti. Il est très vif sur ses premiers appuis mais n'a pas une vitesse de course à la Isma Sarr (pour caricaturer).Pige Fille a écrit :Et pour charger encore plusDCD a écrit :
C'est sûr que si vous lui imputez une perte de 2 points pour le match de samedi, vous allez vite charger la mule., sa maladresse nous prive de 2 points supplémentaires à Annecy (à 5'25 sa tête plongeante complètement ratée et à un degré moindre, l'action qui suit où il ne cadre pas à mais il est pressé par le retour des défenseurs).
https://www.youtube.com/watch?v=W2W37Dfuf2E
C'est pour dire que sur ces 3 derniers mois, ses prestations ou plutôt son efficacité (car il se procure des occasions) n'ont pas aidé le Fc Metz à prendre des points et donnent plus l'impression de nous en avoir fait perdre...
Mais de le dire, cela ne fait pas forcèment de nous des "anti" Sabaly ou des "pseudo" supporters... je pensais que ce n'était que le toute jeune génération qui voyait les choses ou tout blanc ou tout noir, car pour nuancer ses propos, il faut un minimum de temps et de réflexion, ce que la toute jeune génération ne s'impose plus avant d'émettre un avis...
Son avenir n'est pas au poste de 9 au Fc Metz, mais il peut avoir sa place en tant qu'ailier je trouve : son début de saison canon au poste de 9 restera un épiphénomène dans sa carrière, car je doute qu'il réussisse à nouveau à repoduire sur la durée ce genre de prestation au poste de 9 (mais cela ne veut pas dire qu'il ne marquera plus de but)
Analyser son jeu, ses matches, le critiquer, bien sûr mais lire des " actions immanquables " samedi, ben je les cherche encore. Il ne cadre pas sa frappe croisée (plutôt écrouasée et après s'être parfaitement emmené le ballon, un de ses points forts) et le centre dans les arrêts de jeu arrive fort, ce n'est pas un geste simple malgré la proximité du but, n'importe qui ayant joué attaquant connaît la difficulté de ce genre de ballon à mi-hauteur et à cette vitesse....j'en ai vu des bien meilleurs ne pas les mettre ces 2 là.
Je pense que comme tous les attaquants qui ne sont pas des " buteurs nés ", il est en manque de confiance et ce qu'il réussissait avant ben il se fait un trou dans la tête maintenant et ça finit à côté et ce sont pas les génies siffleurs qui vont l'aider.
Avec ce mercato, j'espère le voir associé devant avec un buteur de métier, finisseur qui sait jouer dos au but pour lui permettre de tourner autour et surtout lui enlever cette pression qui lui est tombée dessus avec le pari Elisor qui n'a pas fonctionné et les jeunes Sané ett cie qui ont du mal à s'éoanouir au sein d'une attaque qui manque d'expérience.
Fredo, à toi de jouer et trouve nous l'oiseau rare (au pire, faut emprunter le chéquier, il est dans le 2è tiroir du bas dans le bureau du prez