J'ai répondu Antonetti évidemment. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas le personnage, le jeu déployé était clair et concis. On sentait une ligne directrice. L'année de Ligue 2, dans ses interviews d'après match, tu sentais qu'il ne pouvait rien t'arriver, que le gars avait étudié et savait où il allait. Après, il y a eu les aléas de la vie qui l'ont déstabilisés.
Mais j'espère pouvoir répondre Le Mignan dans 2 ans. J'aime beaucoup cette personne. Elle pue l'humilité et le jeu. Le vrai. J'espère qu'il réussira avec Fred Arpinon.
Le jeu sous les entraîneurs de l'ère Serin
-
- patrick57
Re: Le jeu sous les entraîneurs de l'ère Serin
J'ai mis le corse ,ne me demandez pas pourquoi,c'est comme ça
- InSerinWeTrust
Ta remarque vaut autant pour Le Mignan que pour Antonetti, tous les deux sont arrivés à Metz quand le club venait d'arriver en L2... Je ne vois pas en quoi le fan de Antonetti est plus connaisseur que celui de Le Mignan. De plus Antonetti nous a renvoyé aussi en Ligue 2.DidierZedong a écrit : A l'instant T même nombre de votes pour Le Mignan et Antonetti.
On a les fans qu'on mérite et qui aiment la L2, je comprends mieux pourquoi depuis plus de 20 ans il y a de la médiocrité et des ascenseurs. Ce sondage veut tout dire.
Tout comme je ne vois pas à quel titre tu peux dire qu'on a des fans qui aiment la Ligue 2 ( vas y lance un sondage), et pourquoi si ce type de fans il y a, cela implique de la médiocrité et des ascenseurs? Faut vraiment m' expliquer le lien de causalité, je ne sache pas qu'un classement d'un club de faisait sur la base d'un applaudimètre où sont pris en compte la capacité des spectateurs à apprécier un tacle glissé, une prise à deux, un une deux, un jeu en triangle ou des footix qui mettent des pouces bleus quand Neymar fait un clin d' oeuil en tutu rose sur Twitter. Je connais des types fins connaisseurs, fans de la Ligue1 et de Antonetti et de la qualité qui n'ont pas empêché il y a 3 ans de faire l'ascenseur vers le bas, alors que Antonetti, chargé des pleins pouvoirs en matière de recrutement nous à offert l' équipe au jeu le plus pauvre jamais vu à Metz ( genre seulement 2 pauvres tirs cadrés en 6 ou 8 matchs, aucun but marqués et nombreuses défaites). Non je ne comprends pas ta condescendance, toi qui n'aime pas le jeu stérile, tu es fan de l'entraîneur qui nous a le plus enfermé dedans ( oui je t'explique, le jeu qui peut se targuer de 6 ou 8; matchs d'affilée sans marquer, ni même seulement de faire un tir cadré, c'est pas l'idée que je me fais d'un jeu efficace, mais je peux me tromper). Finalement tu as raison, on a les fans qu'on mérite, ton analyse est exacte.
Dernière modification par InSerinWeTrust le 13 janv. 2025, 04:02, modifié 1 fois.
- aliosha
Antonetti pour moi car il avait un véritable projet de jeu qu'il a notamment expliqué à son arrivée chez nous.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Antonetti sans aucune hésitation sans oublier que le club savonne régulièrement la planche de ses entraîneurs lors du mercato d’intersaison.
Plus que d’un entraîneur, nous aurions besoin d’un projet sportif de renforcement de l’équipe aux postes déficitaires.
Cette saison, l’effort a été fait au milieu mais devant c’est morne plaine. Avec un buteur confirmé, l’impression du jeu stérile laissé par notre coach serait certainement différente.
Plus que d’un entraîneur, nous aurions besoin d’un projet sportif de renforcement de l’équipe aux postes déficitaires.
Cette saison, l’effort a été fait au milieu mais devant c’est morne plaine. Avec un buteur confirmé, l’impression du jeu stérile laissé par notre coach serait certainement différente.
- Evargalo
Est-ce qu'on peut corriger le nom de Philippe HinsCHberger dans le sondage svp ?
- InSerinWeTrust
C'est fait. Toutes mes excuses à Philippe pour avoir écorcher son nom.Evargalo a écrit : Est-ce qu'on peut corriger le nom de Philippe HinsCHberger dans le sondage svp ?
- aliosha
Pour l'instant Le Mignan, on ne l'a vu qu'en L2, on verra ses stats s'il parvient à nous faire monter en L1, ce que Antonetti a réalisé.
Moi la L2 sous Antonetti, j'ai kiffé car tu sentais que rien ne pouvait nous arriver et il est parvenu à faire émerger des joueurs dont on doutait de leur niveau (Boulaya, Diallo, N'guette...).
Quant au fait qu'il avait les pleins pouvoirs en matière de recrutement, faudra nous apporter les preuves qu'on attend toujours...
Moi la L2 sous Antonetti, j'ai kiffé car tu sentais que rien ne pouvait nous arriver et il est parvenu à faire émerger des joueurs dont on doutait de leur niveau (Boulaya, Diallo, N'guette...).
Quant au fait qu'il avait les pleins pouvoirs en matière de recrutement, faudra nous apporter les preuves qu'on attend toujours...
-
Pour moi, il est absurde de comparer des entraîneurs qui n'ont pas évolué dans la même division.
Je ne parlerai que de la L1. Et force est de constater que FA présente le meilleur bilan, avec la plus belle place au classement de ces 20 dernières années.
Je ne parlerai que de la L1. Et force est de constater que FA présente le meilleur bilan, avec la plus belle place au classement de ces 20 dernières années.
- Kent'
J'ai hésité entre Cartier et Antonetti.
J'ai adoré aller au stade en Ligue 2 sous le premier, et qu'est-ce qu'on a pu vibrer (certes pas longtemps) sur ce début de saison de Ligue 1.
Il était ensuite certes sans doute tactiquement limité pour la L1, pas aidé par un feu DS qui l'aura bien sabordé sur le recrutement, avec l'aide de Serin, en allant lui chercher des profils contraires à ce qu'il avait demandé. Pour rappel, Cartier avait demandé un 9 rompu aux joutes de la L1, capable de jouer dos au but en ciblant notamment Brandao pour qu'on aille lui prendre Falcon; il avait demandé un 6 d'expérience et assez joueur en ciblant Digard pour qu'on aille lui prendre N'Daw; et on lui mets Krivets dans les pattes sur ordre présidentiel l'obligeant à revoir son plan de jeu et son système..
Concernant l'entraîneur corse, je trouve qu'on s'est pas beaucoup éclaté en L2 mais en même temps, faut reconnaître qu'on était tellement au-dessus.. J'ai souvent eu l'impression qu'on remportait des matchs en poussant 15 minutes et en gérant le reste. Sunzu, Diallo, Boulaya, Delaine, Boye en Ligue 2 je pense qu'ils se sont bien amusés quand même.
En Ligue 1, compliqué de mettre de côté, même si c'était sous Covid, la meilleure saison du club à ce niveau depuis 98.. Et avec un jeu en plus dynamique, un plan de jeu ultra cohérent et la sensation que tout le monde était au bon endroit. Dommage que ça ait mentalement lâché à partir de mars et le maintien quasi acquis, je dis pas qu'on aurait été chercher l'Europe mais il y avait moyen d'aller grapiller 2-3 places.
J'ai adoré aller au stade en Ligue 2 sous le premier, et qu'est-ce qu'on a pu vibrer (certes pas longtemps) sur ce début de saison de Ligue 1.

Concernant l'entraîneur corse, je trouve qu'on s'est pas beaucoup éclaté en L2 mais en même temps, faut reconnaître qu'on était tellement au-dessus.. J'ai souvent eu l'impression qu'on remportait des matchs en poussant 15 minutes et en gérant le reste. Sunzu, Diallo, Boulaya, Delaine, Boye en Ligue 2 je pense qu'ils se sont bien amusés quand même.
En Ligue 1, compliqué de mettre de côté, même si c'était sous Covid, la meilleure saison du club à ce niveau depuis 98.. Et avec un jeu en plus dynamique, un plan de jeu ultra cohérent et la sensation que tout le monde était au bon endroit. Dommage que ça ait mentalement lâché à partir de mars et le maintien quasi acquis, je dis pas qu'on aurait été chercher l'Europe mais il y avait moyen d'aller grapiller 2-3 places.