FC Lorient - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Zed90

Re: FC Lorient - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Zed90 » 12 janv. 2025, 13:03

Les + :
Bodart qui n'est pas pour iren dans la clean sheett et dégage une sérnité supérieure à celle d'Ouki
Les DC, avec une mention pour Candé qui revient très bien après avoir écarté plusieurs matchs
à un degré moindre, les 2 latéraux qui ont paru plus timoré qu'à l'ordinaire face à un adverse de plus haut calibre

Les +/- :
Stambouli : si l'objectif est le 0-0 alors je le met dans les +, mais il est pour moi le symbole même des matchs où l'on joue le 0-0 et rien d'autre
Deminguet qui percute moins qu'en début de saison et contribue comme son compère à ce jeu propre de possession, mais sans projection vers l'avant
Jallow qui revient petit à petit à son niveau, même si beaucoup semblent impatients avec lui, ce n'est pas encore ça mais on est sur le bon chemin
Hein, trop de déchets

Les - :
Je n'aime pas taper sur nos attaquants car ils ne sont pas les seuls fautifs de notre stérilité offensive, mais cette fois, j'ai l'impression d'avoir vu un Sabaly résigné qui n'allait jamais au bout de ses intentions

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 12 janv. 2025, 19:00

Les Plus :

- mon 1er match au stade de la saison (juste derrière les bancs, ce qui ne gâche à rien)
- on a globalement muselé l'attaque lorientaise
- les 3 centraux défensivement
- Bodart pour sa précision au pied et son arrêt décisif (malgré la frayeur du 1er quart d'heure)
- Stambouli et Abergel (sans ces 2 là qui tentaient un peu pour leur équipe, le match passait de soporifique à complètement indigent...), qui ont clairement le bagage technique et l'expérience pour jouer dans l'élite
- Kouao pour sa combativité
- la tactique (sur le plan de l'organisation defensive !!) de départ qui a rendu apathique les merlus
- un cleansheet, c'est toujours un signe de solidité
- du stade, j'ai trouvé l'arbitrage très bon de part et d'autre

Les Moins

- avoir 3 défenseurs + 1 gardien qui joue haut et semble à l'aise techniquement (ça change.. ) limite clairement la densité qu'on peut/doit mettre plus haut, surtout quand aucun des trois ne prend le risque d'apporter dure nombre au milieu de terrain
- un Deminguet en 1/2 teinte
- Jallow et Hein trop peu influents offensivement
- Sabaly esseulé et qui doit parfois lutter sur des ballons hauts contre le marocain d'1m90...
- aucune prise de risque, de jeu direct, ça joue à la bataille
- les rentrées trop tardives à mon goût

Ma suggestion

Jsuis pas loin de penser que Sané et Candé(ou Traoré) peuvent jouer dans une défense à 4 et que mettre Lô en 6 serait une bonne idée (ce n'est pas son poste au départ?), ce qui permettrait de rajouter un offensif à côté de Sabaly (d'ailleurs Idrissa Gueye semble très grand, je verrai bien notre petit trublion tourner autour de lui)

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 13 janv. 2025, 10:24

les + :
on est solide et tactiquement au point
On reste au contact

les - :
l'animation offensive est trop légère et trop stéréotypé.
Manque d'ambition sur ce match (on finissait pas les actions quand on en avait.. régulièrement on rejouer vers l'arrière ( de er probable de prendre le contre..)

Revenir à « Passion Grenat »