Des résultats révoltants !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: Des résultats révoltants !

Messagepar Scoubydoo » 17 juil. 2011, 14:05

Kent' a écrit :Il faut que DB abandonne son 4-4-2, il nous manque dans ce dispo' quelqu'un au milieu et de ce fait on se fait bouffé dans ce secteur.
Tout à fait d'accord... Le 4-4-2 n'est pas la solution idoine au vu de notre effectif pour au moins deux raisons à mon sens : en premier lieu, il n'y a aucun milieu de terrain réellement relayeur susceptible d'orienter le jeu en phase offensive (sauf peut-être N'Diaye mais a t'il réellement le niveau Ligue 2 ?) ; en second lieu, le repli défensif est inexistant car on ne dispose de joueurs aux volumes de jeu suffisants (et on se fait de facto bouffer au milieu de terrain)...
Je soulignerais d'ailleurs que le 4-4-2 pronait par les U19 vainqueurs de la Gambardella il y a un peu plus d'un an était composé au milieu axial par N'Ganvala et N'Gbakoto, soit deux garçons complémentaires, l'un physique et dôté d'un bon jeu de tête (N'Ganvala) l'autre plus technique et bon passeur (N'Gbakoto)... Je n'ai jamais compris pourquoi en amical on a jamais ne serait ce qu'une fois tenter de voir ce que ces deux là donneraient en professionnel !!
Le 4-4-2 n'est effectivement pas pour nous car il déséquilibre totalement notre équipe...

Kent'

Messagepar Kent' » 17 juil. 2011, 16:20

DB ne fais pas confiance à Odegaard, N'Diaye et Sarr sont encore trop limités pour la L2... Et pourtant il est impératif de jouer en 4-5-1. La seule solution plausible ce serait N'Gbakoto en 10.
Ensuite Fox, ok 5-0 alors que la prépa' est finie, c'est intolérable... Mais pour moi ce score ne reflète pas la physionomie du match, une défaite 2-0 aurait par exemple été plus en adéquation avec le match, et il est évident que les joueurs étaient dans un jour sans.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 17 juil. 2011, 21:23

assez d'accord avec les derniers posts
il faut jouer en 4-5-1, quitte à mettre un MOC "par intérim" en attendant une éventuelle arrivée. le 4-4-2 ne semble mener à rien, même en trouvant un attaquant parfaitement complémentaire à Duhamel ça ne fonctionnera pas à mon avis. on utilise trop les ailes sans avoir les qualités nécéssaires pour les exploiter (centres, placement à le retombée du ballon)

luboss

Messagepar luboss » 17 juil. 2011, 23:23

Mais des résultats somme toute LOGIQUE au vue de l' effort de recrutement . ( que je n' espère pas terminé d' ailleurs , si on a pas de gars pour remplacé Diaz et/ou Traoré on a de grande chance de se retrouver dans la même mèrde que la saison dernière )

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 18 juil. 2011, 06:10

get_up_kids a écrit :T'es bien gentil, mais j'ai l'impression que t'es surtout le genre à te faire des fantasmes derrière ton ordinateur, plutôt que d'être le super connaisseur que tu crois être.

(...)

(...)

Je suis sûr que tu t'y connais réellement en foot, alors pas besoin de te donner un genre, ça te dessert plus qu'autre chose....
:bieres:

Pour le reste, je pense que si le titre "révoltant" est clairement mal choisi, l'analyse faite par Xav est assez correcte et correspond à la réalité de notre avant saison, réalité très très effrayante à l'aune du résultat de Sedan.

Cette équipe manque de lisibilité -et pourtant on avait commencé très tôt notre recrutement, avec détermination et conviction- et le résultat d'Amanvillers risque en plus d'instaurer un climat de stress avant même que nous n'entamions les débats....alors que nous aurions pu surfer sur les bons résultats de la fin saison dernière. Nous sommes déjà en "semi crise" avant même le début du championnat. Pas terrible tout ça...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 juil. 2011, 09:59

LookingForEric a écrit :
get_up_kids a écrit :T'es bien gentil, mais j'ai l'impression que t'es surtout le genre à te faire des fantasmes derrière ton ordinateur, plutôt que d'être le super connaisseur que tu crois être.

(...)

(...)

Je suis sûr que tu t'y connais réellement en foot, alors pas besoin de te donner un genre, ça te dessert plus qu'autre chose....
:bieres:

Pour le reste, je pense que si le titre "révoltant" est clairement mal choisi, l'analyse faite par Xav est assez correcte et correspond à la réalité de notre avant saison, réalité très très effrayante à l'aune du résultat de Sedan.

Cette équipe manque de lisibilité -et pourtant on avait commencé très tôt notre recrutement, avec détermination et conviction- et le résultat d'Amanvillers risque en plus d'instaurer un climat de stress avant même que nous n'entamions les débats....alors que nous aurions pu surfer sur les bons résultats de la fin saison dernière. Nous sommes déjà en "semi crise" avant même le début du championnat. Pas terrible tout ça...
Pourtant j'ai beau relire les interventions de Xavfoot, je trouve pas vraiment trace d'analyse correcte et lucide....
Désolé mais s'exciter sur des soit-disant mauvais matchs amicaux qu'on a pas vu.
Parler de 3 contre-performances lors des 4 premiers matchs amicaux, alors qu'on a 2 fois , et quon a fait 2 nuls cont*tre des équipes de National (D3 allemande), je vois pas ce qu'il y a de corrects, dans son analyse, surtout quand il a vu aucun de ces matchs.
Le seul résultat inquiètant à défaut d'être révoltant fut celui de Sedan, et n'avait pas encore eu lieu au moment des écrits de XavFoot.

Et c'est certainement pas parce qu'on a raté totalement le match de Sedan (encore que ceux qui ont vu le match insitent sur le fait que le score trop lourd ne reflète pas la réalité du match, et que seule la 1ère pérode a été foirée), que ça signifie que les matchs d'avant avait été moisi, et certainement pas que Xavfoot avait raison de se plaindre édité ( pas nécessaire)
Surtout que 3 jours avant le match moisi de Sedan, on avait fourni un bon match face à une équipe plus forte.

Il y a comme souvent de l'excès dans les réactions : le terme " révoltant" est certes inapproprié, mais ton argumentation suffit en elle-même pour exprimer ton désaccord sans avoir besoin de recourir à un ton un peu méprisant. Merci d'y faire attention, ça te dessert aussi.

Revenir à « Passion Grenat »