D'accord avec toi. En général, et en particulier à Metz, on a un peu l'impression d'être dans des cycles de 3 anszic is back a écrit : Je suis désolé mais je ne crois pas à un projet sur le long terme, même 3 ans. Ça ne semble plus possible dans le monde pro. Les joueurs et coachs ne restent pas suffisamment longtemps, tu es suspendu au résultat, et tu dois avoir des joueurs qui correspondent à ton projet pour le mettre en place. Très très compliqué. Le Mignan à son style de jeu certes, mais sa survie dépend des résultats. Et en général la 3e année le discours du coach passe moins bien. Si t'enlèves Guardiola et Ancelotti.....peu d'entraîneurs sont restés longtemps en place ces dernières années.
Lesquels me font vaguement penser aux trois étapes de la relation amoureuse vue par une femme (sketch de F. Foresti)
1° Craquage (cet entraineur il est trop bien, c'est celui que Metz attendait depuis Joel Muller)
2° Soulage (bon, finalement, il est pas si bien que ça, limite il est nul avec ses compos ridicules)
3° Dégage

Et je ne parle même pas des joueurs pour qui le cycle se raccourcit parfois à 1 an, voire 6 mois