[Maligue2] Benjamin Stambouli : « Il y a un vrai groupe, on sent un vrai club, de vrais supporters derrière nous »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Re: [Maligue2] Benjamin Stambouli : « Il y a un vrai groupe, on sent un vrai club, de vrais supporters derrière nous »

Messagepar InSerinWeTrust » 25 mars 2025, 20:35

belobog a écrit : :love:

"Et à ce moment-là, on a six ans et demi et on vient de marquer un but dans la cour de récréation, on est comme des fous. C’est la magie du football" (à propos du but dans les dernières minutes à Dunkerque)

Indépendamment de ses qualités footballistiques et de son importance dans le groupe qui font consensus, je trouve vraiment chouette qu'un joueur de 34 ans qui a connu le très haut niveau tienne toujours ce genre de discours.

Alors certes c'est précisément du discours mais comme il est en conformité avec les actes, j'ai envie de croire que c'est sincère. On a vraiment pas l'impression qu'il soit blasé ou présent à Metz par dépit
Udol est le capitaine de l'équipe, mais c'est Stambouli qu'on voit systématiquement prendre la parole avant match quand les joueurs sont en cercle, ou encore Stambouli qui fait parfois le tour des joueurs pendant le match pour les recadrer, les resituer.

Bisounours

Re: [Maligue2] Benjamin Stambouli : « Il y a un vrai groupe, on sent un vrai club, de vrais supporters derrière nous »

Messagepar Bisounours » 25 mars 2025, 20:41

Mdr l’interview on dirait moi quand j’étais gentil! :gne:

Mosellan

Messagepar Mosellan » 26 mars 2025, 00:31

Bisounours a écrit : Mdr l’interview on dirait moi quand j’étais gentil! :gne:
Et tu aurais dû le rester, à présent tu es simplement banal ...

Patate3000

Messagepar Patate3000 » 26 mars 2025, 07:20

sup'demetz a écrit : Toujours amusant ces interviews de joueurs.
Comme s'il pouvait dire: " suis venu à Metz parce que j'ai rien trouvé d'autre, à Metz on est payé une misère, j'ai des coéquipiers nuls, par moment le coach fait n'importe quoi ".
Ça serait cocasse. ;-)
Toujours amusant cette disposition d'esprit qui consiste à ne jamais être contents :hein?:

Alors jai bien saisi le ton ironique :bieres: mais je trouve ça quand même assez fascinant de constater ton sarcasme : on a un joueur talentueux, expérimenté, généreux, enthousiaste, -> bordel vive la vie quoi ! :yes:
Dernière modification par Patate3000 le 26 mars 2025, 08:38, modifié 1 fois.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 mars 2025, 07:50

Un Renaud Cohade qui aboie moins.
Il faut absolument monter en L1 pour garder ce profil de joueur. C'est un renfort évident et en plus il permettrait à d'autres de s'engager dans le projet ( "si Stambouli y croit, pourquoi pas moi ?" ).
S'il est épargné par les blessures je le vois bien finir sa carrière à Metz après 2 ou 3 saisons de L1.

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 26 mars 2025, 08:02

champ d'or a écrit : Un Renaud Cohade qui aboie moins.
Il faut absolument monter en L1 pour garder ce profil de joueur. C'est un renfort évident et en plus il permettrait à d'autres de s'engager dans le projet ( "si Stambouli y croit, pourquoi pas moi ?" ).
S'il est épargné par les blessures je le vois bien finir sa carrière à Metz après 2 ou 3 saisons de L1.
Assez d'accord avec la comparaison !!

Joueur d'expérience, footballistiquement esthétique, taulier, et complète parfaitement le trio au milieu de terrain par sa science du jeu et son calme.

Un vrai relais pour l'entraîneur.

Que ça fait du bien ce type de personne en interview (comme Udol, Deminguet, Hein, Kouao, entre autre), je le trouve attachant et avec une mentalité exemplaire.

Peu importe l'issue de la saison, globalement cet effectif (avec son coach en tête) nous aura redonné goût au football avec la sensation d'être au dessus sur quasiment tous les matchs joués (exception faite des matchs à Troyes :-X ).

En terme de recrue, la cellule a vraiment fait un taf super en attirant notamment sur 3 supers joueurs dans notre milieu de terrain, et voit que ça change pas mal de choses en terme d'assise de jeu (un peu comme le corps humain, quand le fessier et les abdos sont solides, c'est tout l'équilibre qui s'en trouve amélioré et stable ;-))

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 26 mars 2025, 09:57

Comme s'il pouvait dire: " suis venu à Metz parce que j'ai rien trouvé d'autre, à Metz on est payé une misère, j'ai des coéquipiers nuls, par moment le coach fait n'importe quoi ".
Ça serait cocasse. ;-)
Cela dit entre les lignes, j'ai souvent la sensation que les mecs venus à reculons se laissent souvent transporter et ne regrettent pas trop leur passage à Metz. Beaucoup de joueurs laissent transpirer un sentiment de "je suis venu ici parce que personne d'autre ne me voulait, on n'est pas hyper bien payé et en plus il fait moche, mais en fait c'est quand même un vrai club avec un vrai public et une ville agréable".
Peut-être que j'enjolive un peu, mais à part pour le salaire (qui est quand même 95% de la raison de vivre d'un footeux) un joueur qui joue ne cherche pas s'extirper coûte que coûte de Metz, en mode je veux fuir peu importe où c'est.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 26 mars 2025, 10:53

Patate3000 a écrit :
Ça serait cocasse. ;-)
Toujours amusant cette disposition d'esprit qui consiste à ne jamais être contents :hein?:

Alors jai bien saisi le ton ironique :bieres: mais je trouve ça quand même assez fascinant de constater ton sarcasme : on a un joueur talentueux, expérimenté, généreux, enthousiaste, -> bordel vive la vie quoi ! :yes:
Reste calme, c'est que de l'humour, de moins en moins tolérée sur ce forum d'ailleurs.

bounty55

Messagepar bounty55 » 26 mars 2025, 11:12

Payé une misère ?
C'est tout à fait relatif, sûrement entre 50 et 100 kEuros

Patate3000

Messagepar Patate3000 » 26 mars 2025, 11:33

sup'demetz a écrit :
Patate3000 a écrit :

Reste calme, c'est que de l'humour, de moins en moins tolérée sur ce forum d'ailleurs.
ouh la la, j'ai touché ton point sensible mon canard ? Je suis très calme rassure toi.
La négativité, enrobée d'humour, reste de la négativité. Je me suis simplement permis de déplorer que certains s'en font les chantres ; et pour le coup ici à particulièrement mauvais escient.
Souffre que ma remarque te déplaise si c'est le cas, mais pas la peine de te sortir tes griffes virtuelles hein.

Revenir à « Passion Grenat »