Sprint Final

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: Sprint Final

Messagepar Chriss200 » 21 avr. 2025, 09:10

bounty55 a écrit : Dommage que le rouge de Diallo n'ait pas été changé en jaune le 2 juin dernier
C'est vrai qu'il y a rouge de Stassin, le match ne doit pas reprendre non plus. C'est ca de vouloir s'opposer à Nasser :-X

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 21 avr. 2025, 09:57

bounty55 a écrit : Dommage que le rouge de Diallo n'ait pas été changé en jaune le 2 juin dernier
C'est plutôt un jaune qui est devenu rouge..

Alors qu'au match aller à St Etienne il y a un jaune sur Mikau qui aurait du devenir rouge après le VAR, mais bon il n'y avait pas de VAR à St Etienne.. LA aussi les dés sont pipés... Faire un barrage entre deux équipes, où l'une à le VAR et pas l'autre... :mrgreen:

Carrass'

Messagepar Carrass' » 21 avr. 2025, 11:15

Vieux CA Messin a écrit :

Alors qu'au match aller à St Etienne il y a un jaune sur Mikau qui aurait du devenir rouge après le VAR, mais bon il n'y avait pas de VAR à St Etienne.. LA aussi les dés sont pipés... Faire un barrage entre deux équipes, où l'une à le VAR et pas l'autre... :mrgreen:
Alors je me trompe peut être mais ça me surprendrait mais dans le barrage Ligue1/Ligue2 il y a la VAR à l'aller comme au retour sinon il y aurait un reel soucis d'équité sportive :mrgreen:

flamingo

Messagepar flamingo » 21 avr. 2025, 12:12

sup'demetz a écrit :
flamingo a écrit : La fin de saison est sans enjeu. On terminera 3e.
Tout se jouera en play off, dans un premier temps.
Je suis déçu comme tout le monde mais comment tu peux écrire une C**..... pareille ?
T'as vraiment envie d'être ridicule si jamais par un petitcoup de bol on monte directement ?
Tu réponds toi même à ta question. Si on monte directement ce sera "par un petit coup de bol".

Metz68

Messagepar Metz68 » 21 avr. 2025, 12:14

LorraineGrenat a écrit :
Metz68 a écrit :
Je crois que c'est un peu plus qu'un détail.
On prend trop de buts ces dernières semaines...

Je l'ai toujours soutenu notre Pep breton, mais à un moment, va falloir aussi assumer ses choix, un minimum...
C'est lui qui a jugé utile de changer de gardien au mercato hivernal, alors même qu'on avait le gardien - aussi imparfait soit-il - qui encaisse le moins de buts du championnat...

Sur la 1ère moitié de saison, avec Oukidja, on prend 13 buts en 17 matchs
Sur la 2nde moitié de saison, avec Bodart, on prend 14 buts en 14 matchs
CQFD.

Même s'il terminait sur 3 clean sheet, Bodart fera moins bien qu'Oukidja...

Alors je sais bien qu'on va me parler de participation au jeu, de relance, de jeu au pied ou que sais-je..., mais, ce qu'on attend d'un gardien, avant tout et au-delà de tout, c'est qu'il encaisse le moins de buts possible...
+1 :bieres:
Oukidja n’est pas moins bon que Bodart.
Bodart est juste supérieur au pied, sinon sur la ligne, dans les airs il est moins bon.
Au final, je pense même que Bodart, en L1, ne serait pas au niveau.
Même au pied, franchement, c'est pas ouf...

J'ai en mémoire son dégagement complètement raté lors de son match inaugural à Lorient, où il s'en est fallu de quelques centimètres pour que le lob de Abergel finisse au fond des filets...

Bon, on ne va pas toutes les citer, mais ce week-end encore, sur le 2nd but dionysien, il doit "écarter plutôt que la remettre à un coéquipier complètement à contre-courant" (dixit, à juste titre, le consultant beIN - Greg Paisley, je crois)

P.S : et sur le 1er but concédé, il peut et doit mieux faire (comme souvent, il met une éternité à se coucher...)

Bref, on fait avec et sincèrement, c'est pas juste critiquer pour critiquer... Je lui souhaite le meilleur (ça nous arrangerait lol)
Mais pour l'heure, je trouve qu'il est en deçà de ce qu'on attendait (simple avis personnel)

flamingo

Messagepar flamingo » 21 avr. 2025, 12:14

sogood a écrit :
Cactus a écrit :

Ce n’est pas la vertu cardinale de notre forum..^^
Espérons donc qu.au moins le staff saura l’insuffler à nos joueurs .

Je retiens ces deux chiffres:
Metz reste 1e défense et 2e atraque de L2….ce n’est pas un hasard .
On peut le faire .
Moi je retiens qu'avec la victoire à 3 points, afficher 3 victoires de moins que Paris et ( pour le moment ) Lorient c'est rédhibitoire.
Dans l'ancien système, les 3 clubs seraient aujourd'hui à égalité.
Et avec la victoire à 2 points, on aurait été champion de France !

Wezee

Messagepar Wezee » 21 avr. 2025, 12:33

Carrass' a écrit :
Vieux CA Messin a écrit :

Alors je me trompe peut être mais ça me surprendrait mais dans le barrage Ligue1/Ligue2 il y a la VAR à l'aller comme au retour sinon il y aurait un reel soucis d'équité sportive :mrgreen:
Il n'y avait pas un problème technique au match aller qui empêchait d'utiliser la VAR ?

Carrass'

Messagepar Carrass' » 21 avr. 2025, 12:59

Wezee a écrit :
Carrass' a écrit :

Il n'y avait pas un problème technique au match aller qui empêchait d'utiliser la VAR ?
Ah ca c'est une autre question...

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 21 avr. 2025, 15:14

Frayel a écrit :
pilch a écrit :

Pour moi les deux points principaux sont les deux autres (pas de sécurité défensive tactiquement, et besoin de plus de qualité en défense centrale).
Clairement Mboula fragilise l axe défensif
Franchement le mercato hivernal est moins bon que notre mercato d’été.
Bodart est pas meilleur qu’Oukidja, M’boula pas meilleur que Cande.
Heureusement que Gueye est venu renforcer tout ça.

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 21 avr. 2025, 15:43

Plus les matches avancent et plus Bodart me fait peur... Tout ça pour ça ! Il n'a apporté aucune plus-value... Si j'étais le coach, Alex ferait son retour à Pau ! MBoula est même moins bon que Candé... Mais on n'est pas dans le sportif à Metz, mais dans le financier...

Revenir à « Passion Grenat »