On est d'accord !champ d'or a écrit :Contre le Red Star c'était pareil. Assis en ouest haute, c'était parfait pour constater que VDK campait littéralement dans les 30 mètres adverses, qu'Udol se retrouvait aussi très haut sans ballon, et que les attaquants étaient alignés comme des pions dans la défense adverse. Seul Hein redescendait pour aspirer la défense ou créer du décalage.lalorrainégrena a écrit :
Effectivement, il y avait une ligne de 3 derrière, une ligne de 3 au milieu très écartée (avec les latéraux et un axial) et une ligne de 4 devant, voire parfois une ligne de 3, un milieu et une ligne de 6.
Le tout sans mouvement, ce que j'appelle les courses croisées : l'ailier décroche, le latéral se projette dans le couloir libéré par exemple. Il faut aussi reconnaître la performance de Pau qui a su nous museler.
Je suis un grand défenseur de l'équipe cette saison mais il faut avouer que ce week-end, le match a été raté. Pour moi, les seules choses qu'on a su faire mais malheureusement trop peu souvent, c'est un pressing haut.
C'est la base du football : fixer la défense, déplacer les adversaires, et centrer ou lancer dans le dos pour créer le danger.
A vitesse plus ou moins élevée selon le niveau technique des joueurs à disposition et leur intelligence tactique.
Prouvé par les faits :
- contre Pau, le but vient d'une passe direct sur Udol qui déborde, centre au 1er poteau sur Diallo
- contre Red Star, le 1er but vient d'un décalage et d'un centre au 2ème repris par VDK, le second d'un mouvement permettant à librérer Deminguet qui centre de son bon pied sur la tête de Gueye
- contre Caen, les deux buts viennent d'actions avec décalage et centre.
Là où je nous trouve très faibles, c'est les coups de pied arrêtés. Hein est censé être un bon tireur, et pourtant on n'obtient pas énormément d'occasiosn sur coups francs indirects ou corners.
Pour les coups de pied arrêtés, Hein les tire très bien. On a régulièrement des situations chaudes mais tu as raison : on ne concrétise pas très souvent.