Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Pau : « C’est un match raté, inexplicable à ce moment de la saison »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Pau : « C’est un match raté, inexplicable à ce moment de la saison

Messagepar LorraineGrenat » 28 avr. 2025, 17:39

messinmarseille a écrit :
DidierZedong a écrit : Et dire que Lorient l'avait sondé .. Pourquoi ils ne l'ont pas pris ? 😞
Si Lorient l'avait sondé, c'est que quelque part il n'est pas si mauvais comme certains le prétendent. La différence c'est l'effectif. Avec le peu qu'il a, on est quand même 3ème, pas vraiment l'idée que l'on se faisait en début de saison.
Ah bon? Avec notre effectif le top 3 c’est le minimum.
Sinon j’attends des équipes (autre que Paris et Lorient) qui ont un meilleur effectif que nous….

DidierZedong

Re: Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Pau : « C’est un match raté, inexplicable à ce moment de la saison

Messagepar DidierZedong » 29 avr. 2025, 20:03

Loloavelo a écrit :
messinmarseille a écrit :

Si Lorient l'avait sondé, c'est que quelque part il n'est pas si mauvais comme certains le prétendent. La différence c'est l'effectif. Avec le peu qu'il a, on est quand même 3ème, pas vraiment l'idée que l'on se faisait en début de saison.
Parce qu'il avait donné son accord au FC Metz avant !!!
Dommage que ce soit un homme de parole.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 avr. 2025, 21:02

aliosha a écrit :
belobog a écrit :
On brûle facilement ce qu'on a adoré (je parle pour moi)... mais je ne suis pas loin de penser comme toi depuis quelques matchs

Ca fait un moment que je m'énerve avec certains choix bizarres et ses changements à la 88ème minute mais comme ça gagnait à la fin, bon...

Mais hier je l'ai trouvé particulièrement atone (résigné ?) sur son banc. Par le passé, j'avais du mal avec les entraineurs qui hurlent tout le temps à tort et à travers. Mais là, en sens inverse, je me demande s'il a le caractère pour remobiliser les joueurs sur les matchs restant. Comme toi, j'espère que oui
Tactiquement, il n'a jamais rien montré, tous les changement sont quasiment du poste pour poste.
Quant à remobiliser les joueurs, je l'avais déjà souligné la semaine passé face au Red star , s'il en était capable, les joueurs auraient du rentrer sur le terrain en seconde mi-temps comme des morts de faim, or il n'en fût rien ! Et que dire de Samedi, alors que le PFC avait été accroché dans l'après-midi, on n'a jamais senti une équipe capable de se faire mal pour gagner le match.
C'est un gentil garçon mais un club comme le nôtre semble être une marche encore trop haute pour lui.
Le match contre le Red Star est incompréhensible :
- 7 absents en face
- une ouverture du score rapide
- de la suffisance et une animation offensive proche du néant pour le reste de la mi-temps
- une sieste qui dure en début de 2ème
- Gueye qui égalise assez tôt, le plus dur était fait
- 30 minutes de néant offensif pour finir, à part une frappe de Hein qui part en Est haute, et 8 minutes d'arrêts de jeu soporifiques alors que l'équipe aurait du mettre le feu dans la défense d'en face

Je n'ai pas compris l'attitude des joueurs. Qui s'est bizarrement prolongé à Pau...

Tactiquement je crois que notre jeu est parfaitement lu par les adversaires. Et comme la construction est de plus en plus lente et que la percussion ne vient que des seuls Udol et Hein, il 'arrive maintenant d'attendre 15 ou 20 minutes avant de voir une occasion.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 29 avr. 2025, 22:59

champ d'or a écrit :
aliosha a écrit :

Tactiquement, il n'a jamais rien montré, tous les changement sont quasiment du poste pour poste.
Quant à remobiliser les joueurs, je l'avais déjà souligné la semaine passé face au Red star , s'il en était capable, les joueurs auraient du rentrer sur le terrain en seconde mi-temps comme des morts de faim, or il n'en fût rien ! Et que dire de Samedi, alors que le PFC avait été accroché dans l'après-midi, on n'a jamais senti une équipe capable de se faire mal pour gagner le match.
C'est un gentil garçon mais un club comme le nôtre semble être une marche encore trop haute pour lui.
Le match contre le Red Star est incompréhensible :
- 7 absents en face
- une ouverture du score rapide
- de la suffisance et une animation offensive proche du néant pour le reste de la mi-temps
- une sieste qui dure en début de 2ème
- Gueye qui égalise assez tôt, le plus dur était fait
- 30 minutes de néant offensif pour finir, à part une frappe de Hein qui part en Est haute, et 8 minutes d'arrêts de jeu soporifiques alors que l'équipe aurait du mettre le feu dans la défense d'en face

Je n'ai pas compris l'attitude des joueurs. Qui s'est bizarrement prolongé à Pau...

Tactiquement je crois que notre jeu est parfaitement lu par les adversaires. Et comme la construction est de plus en plus lente et que la percussion ne vient que des seuls Udol et Hein, il 'arrive maintenant d'attendre 15 ou 20 minutes avant de voir une occasion.
Tu n'oses tout de même pas insinuer que nos joueurs auraient eu pour consigne de lever le pied parce que la L1 ça coûte trop cher ? Vilain complotiste, va ! :-P

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 30 avr. 2025, 01:26

Depuis le match à Caen c'est la cata !
(Je passe sous silence l'intermède Martigues).
Je ne nous vois ni gagner contre Rodez ni à Laval. :gne:
M'enfin, si en début de saison on m'aurait dit que Metz terminerait 3ème j'aurais surement signé ... Image

Revenir à « Passion Grenat »