Je ne sais pas. Peut-être que tu as raison.Loloavelo a écrit :Je pense que le remplacement d'A.Oukidja par A.Bodard est le fait qu'il peut jouer plus haut et que son jeu au pied est meilleur, beaucoup plus précisMetz68 a écrit :
Le calice jusqu'à la lie pour Ouki...
Des buts au banc..., puis du banc... au ban (?)
Attention au méchant retour de bâton pour SLM si la blessure de Bodart est sérieuse... (on lui souhaite avant tout un prompt rétablissement, bien évidemment)
J'ai toujours pas digéré la façon dont on (on, c'est SLM) s'est comporté avec Oukidja au mercato hivernal (je ne dis pas que j'ai raison ; je dis que c'est mon ressenti..., voire mon ressentiment)
C'était le meilleur gardien du championnat.
En tout cas, factuellement, celui qui encaissait le moins de buts (ce qui n'est pas le cas de Bodart aujourd'hui... ; même si, bien entendu, on peut contextualiser...)
Par conséquent, je n'ai pas compris cette volonté, cet hiver, de remplacer Oukidja dans les plus brefs délais...
Le remplacer à l'intersaison, pas de souci.
Le remplacer durant la saison par un jeune gardien talentueux du club, pas de souci non plus. C'est la suite logique.
Par contre, vouloir le remplacer comme ça, quitte à chercher un intérimaire de 6 mois, j'ai trouvé cela irrespectueux et déshonorant pour Alex (genre t'es tellement une passoire qu'il faut d'urgence te trouver un remplaçant...)
P.S : je précise que je n'ai rien contre Bodart (qui m'a l'air d'être un chic type, par ailleurs) ; pour moi, toutes caractéristiques confondues, il n'est pas supérieur à Oukidja ; mais je peux entendre qu'on pense l'inverse (globalement, ils se valent, je crois)
N.B : Ouki, même pas dans le groupe hier...
(aucun commentaire pour ma part ; nul n'en connait les raisons, pour l'heure ; mais bon, j'ai ma petite idée, toutefois...).
Si la blessure de Bodart est sérieuse, on irait aux play-off, voire au barrages, avec Sy...
Tout ça pour ça...
Enfin bref, disons que l'heure est à l'union sacrée...
(malgré l'amertume)
Le plus important, à priori, c'est l'avenir du club.
![]()
Je crois pas qu'il y ait de l'animosité entre le coach et A.Oukidja
Pour ce match, peut-être qu'il voulait récompenser P.Sy pour son travail pour revenir au niveau après sa blessure
C'est comme pour M.Boula à la place d'I.Traoré, son profil correspond mieux au jeu voulu par le coach
Il permet de jouer plus haut et sa vitesse est supérieure à celle d'I.Traoré, lors des ballons en profondeur
J'aime bien d'ailleurs l'idée de récompenser Sy pour son abnégation
En revanche, ceci m'inspire une question, justement : pourquoi ne pas avoir récompensé Oukidja (l'homme aux + de 200 matchs en Grenat) à Saint-Symphorien contre Rodez... ?