[RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz à Laval : « On est inquiet pour Arnaud Bodart »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metz68

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz à Laval : « On est inquiet pour Arnaud Bodart »

Messagepar Metz68 » 11 mai 2025, 19:28

Loloavelo a écrit :
Metz68 a écrit :

Le calice jusqu'à la lie pour Ouki...
Des buts au banc..., puis du banc... au ban (?)

Attention au méchant retour de bâton pour SLM si la blessure de Bodart est sérieuse... (on lui souhaite avant tout un prompt rétablissement, bien évidemment)

J'ai toujours pas digéré la façon dont on (on, c'est SLM) s'est comporté avec Oukidja au mercato hivernal (je ne dis pas que j'ai raison ; je dis que c'est mon ressenti..., voire mon ressentiment)

C'était le meilleur gardien du championnat.
En tout cas, factuellement, celui qui encaissait le moins de buts (ce qui n'est pas le cas de Bodart aujourd'hui... ; même si, bien entendu, on peut contextualiser...)
Par conséquent, je n'ai pas compris cette volonté, cet hiver, de remplacer Oukidja dans les plus brefs délais...

Le remplacer à l'intersaison, pas de souci.
Le remplacer durant la saison par un jeune gardien talentueux du club, pas de souci non plus. C'est la suite logique.
Par contre, vouloir le remplacer comme ça, quitte à chercher un intérimaire de 6 mois, j'ai trouvé cela irrespectueux et déshonorant pour Alex (genre t'es tellement une passoire qu'il faut d'urgence te trouver un remplaçant...)

P.S : je précise que je n'ai rien contre Bodart (qui m'a l'air d'être un chic type, par ailleurs) ; pour moi, toutes caractéristiques confondues, il n'est pas supérieur à Oukidja ; mais je peux entendre qu'on pense l'inverse (globalement, ils se valent, je crois)

N.B : Ouki, même pas dans le groupe hier...
(aucun commentaire pour ma part ; nul n'en connait les raisons, pour l'heure ; mais bon, j'ai ma petite idée, toutefois...).
Si la blessure de Bodart est sérieuse, on irait aux play-off, voire au barrages, avec Sy...

Tout ça pour ça...

Enfin bref, disons que l'heure est à l'union sacrée...
(malgré l'amertume)
Le plus important, à priori, c'est l'avenir du club.
:metzch:
Je pense que le remplacement d'A.Oukidja par A.Bodard est le fait qu'il peut jouer plus haut et que son jeu au pied est meilleur, beaucoup plus précis
Je crois pas qu'il y ait de l'animosité entre le coach et A.Oukidja
Pour ce match, peut-être qu'il voulait récompenser P.Sy pour son travail pour revenir au niveau après sa blessure

C'est comme pour M.Boula à la place d'I.Traoré, son profil correspond mieux au jeu voulu par le coach
Il permet de jouer plus haut et sa vitesse est supérieure à celle d'I.Traoré, lors des ballons en profondeur
Je ne sais pas. Peut-être que tu as raison.
J'aime bien d'ailleurs l'idée de récompenser Sy pour son abnégation
En revanche, ceci m'inspire une question, justement : pourquoi ne pas avoir récompensé Oukidja (l'homme aux + de 200 matchs en Grenat) à Saint-Symphorien contre Rodez... ?

Whiteganda81

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz à Laval : « On est inquiet pour Arnaud Bodart »

Messagepar Whiteganda81 » 11 mai 2025, 20:03

Metz68 a écrit :
Loloavelo a écrit :

Je pense que le remplacement d'A.Oukidja par A.Bodard est le fait qu'il peut jouer plus haut et que son jeu au pied est meilleur, beaucoup plus précis
Je crois pas qu'il y ait de l'animosité entre le coach et A.Oukidja
Pour ce match, peut-être qu'il voulait récompenser P.Sy pour son travail pour revenir au niveau après sa blessure

C'est comme pour M.Boula à la place d'I.Traoré, son profil correspond mieux au jeu voulu par le coach
Il permet de jouer plus haut et sa vitesse est supérieure à celle d'I.Traoré, lors des ballons en profondeur
En revanche, ceci m'inspire une question, justement : pourquoi ne pas avoir récompensé Oukidja (l'homme aux + de 200 matchs en Grenat) à Saint-Symphorien contre Rodez... ?
Dans la mesure où ce match était potentiellement décisif pour la montée, quelle est la logique de se priver du numéro 1???

Metz68

Messagepar Metz68 » 11 mai 2025, 20:24

Whiteganda81 a écrit :
Metz68 a écrit :

Dans la mesure où ce match était potentiellement décisif pour la montée, quelle est la logique de se priver du numéro 1???
Potentiellement décisif lol ?

Le point de vue de SLM en conférence de presse d'avant-match contre Rodez :

"Il ne faut pas se leurrer : la possibilité de monter directement est très improbable et on se concentre désormais sur les barrages, qui seront déterminants pour la montée. Ce n’est pas le chemin qu’on voulait il y a quelques semaines, mais il va vraisemblablement se présenter à nous."

:bieres:

Glouglou

Messagepar Glouglou » 11 mai 2025, 20:32

Metz68 a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

"Il ne faut pas se leurrer : la possibilité de monter directement est très improbable et on se concentre désormais sur les barrages, qui seront déterminants pour la montée. Ce n’est pas le chemin qu’on voulait il y a quelques semaines, mais il va vraisemblablement se présenter à nous."

Metz pouvait toujours potentiellement monter si match gagné et que PFC se loupait. Quel intérêt de mettre Oukidja alors que tu comptes sur Bodart lors des barrages ?

santamaradona

Messagepar santamaradona » 11 mai 2025, 20:41

DidierZedong a écrit : L'accumulation d'erreurs cet entraîneur nous a amené à cette troisième place.
Au final c'est vrai que ce soit un miracle qu'on soit en course encore pour monter.
Pourtant on aurait le temps d'être radical pour le ou les derniers matchs.
Le Mignan t'a piqué ta femme ou tu le connais personnellement et il t'a fait une entourloupe pour avoir autant de haine envers lui :hein?: ? Je comprends pas trop, il n'y a aucune demie-mesure. Il aurait fait jouer Sy, tu aurais dit qu'il était inconscient, il aurait fait jouer Oukidja, tu aurais dit que c'était n'importe quoi ...

mangel

Messagepar mangel » 11 mai 2025, 21:10

santamaradona a écrit :
DidierZedong a écrit : L'accumulation d'erreurs cet entraîneur nous a amené à cette troisième place.
Au final c'est vrai que ce soit un miracle qu'on soit en course encore pour monter.
Pourtant on aurait le temps d'être radical pour le ou les derniers matchs.
Le Mignan t'a piqué ta femme ou tu le connais personnellement et il t'a fait une entourloupe pour avoir autant de haine envers lui :hein?: ? Je comprends pas trop, il n'y a aucune demie-mesure. Il aurait fait jouer Sy, tu aurais dit qu'il était inconscient, il aurait fait jouer Oukidja, tu aurais dit que c'était n'importe quoi ...
Il a besoin de vacances DidierZedong... :mrgreen:

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 11 mai 2025, 21:34

Metz68 a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

Visiblement tu n'as lu qu'un volet de l'article.

Gauthier Hein est sous le coup d’une suspension en cas de nouveau carton jaune. Êtes-vous tenté de “sacrifier” les deux derniers matches de championnat, en vue des play-offs et des barrages ?

« Non. Si on était bien sportivement, on aurait pu réfléchir différemment. Mais je pense qu’on a besoin de repères dans le jeu, j’aimerais bien que l’équipe reprenne confiance. On a mis ça dans la balance pour constituer l’équipe qui va affronter Rodez. On a envie de faire un grand match aussi car il y aura beaucoup de monde. Ces gens-là vont nous porter lors des barrages donc il faut qu’ils se retrouvent dans ce que va dégager l’équipe. On doit montrer un autre visage qu’à Pau. »

---

Donc oui il peut être lucide sur le fait que mathématiquement c'était jouable mais improbable, par contre il ne comptait pas galvauder le match et a aligné l'équipe supposée "meilleure" sur le match, pour préparer la suite.

mimisiku57

Messagepar mimisiku57 » 12 mai 2025, 11:57

mangel a écrit :
santamaradona a écrit :
Pourquoi autant de haine contre SLM ?
le mec fait progresser l'équipe, et les jeunes... son schéma de jeu n'est pas dégelasse, et plutôt dans l'air du temps. L'équipe ne lâche rien et plutôt unis...
je comprends pas de telle réaction avant les play-off !!! :huh?:

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 12 mai 2025, 16:15

mimisiku57 a écrit :
mangel a écrit :

Pourquoi autant de haine contre SLM ?
le mec fait progresser l'équipe, et les jeunes... son schéma de jeu n'est pas dégelasse, et plutôt dans l'air du temps. L'équipe ne lâche rien et plutôt unis...
je comprends pas de telle réaction avant les play-off !!! :huh?:
Arrêtez de parler de "haine".
On a juste le droit de dire qu'il n'est pas au niveau du FC METZ.
A quel moment il a fait progresser l'équipe ? On a eu des temps forts mais quand on jouait... en transition .
A part un mec aveugle tout le monde l'a constaté . Et ça me dérange pas si on gagne. Mais là on est troisième .
Quand j'entends Maxime Lopez dire que la montée est méritée c'est vrai mais ***** on les battus deux fois.
Il n'y a que Lorient qui a survolé le championnat .
Son schéma de jeu ? Tu as vu les derniers matchs ?
Et les changements tardifs. Bref.
Si tu n'es pas bon dans ce que tu fais tu sautes et basta .
Je vais le redire encore une fois : qu'on soit en L1 ou L2 j'assume mes propos. Mais si il fait des bons choix je serai le premier à la dire sans soucis.

Kent'

Messagepar Kent' » 12 mai 2025, 16:25

Je pense que Le Mignan a plutôt fait du bon boulot. Cette équipe si on est lucide ne valait pas beaucoup mieux que cette 3° place. Je lui reprocherai tout de même d'avoir souvent manqué de simplicité dans ses choix. On avait clairement pas l'équipe pour jouer comme il l'entendait et on a souvent senti les joueurs peu au fait de ce qu'ils devaient faire, avec ou sans ballon.

Il faudra qu'il y ait des discussions entre SLM, Serin et Arpinon cet été. Je pense que SLM reste un profil intéressant mais soit on est capable de lui mettre les bon profils dans les pattes, soit on ne l'est pas, et dans ce cas, on se le dit et on part sur un autre profil qui saura animer une équipe comme celle que l'on a actuellement qui est en effet plutôt construite pour du jeu de transition.

Mais pour moi, le relatif échec de la non-remontée directe n'est pas principalement du fait de Le Mignan. Ni de personne d'ailleurs je trouve.

Revenir à « Passion Grenat »