Bonjour,
Dans la possibilité où Lyon (voir Le Havre) est rétrogradé administrativement, repêche-t-on le barragiste battu, ou le 17e de L1 (Saint-Etienne)?
Merci pour vos retours si vous avez la réponse.
Question qui vaut une montée
- Ravachol
Re: Question qui vaut une montée
Le battu du barrage
- Moreno
Effectivement, dans ce cas, c est le battu du barrage qui est réintégré.
Pour Lyon, je pense qu on peut oublier cette hypothèse. La DNCG n’ira jamais jusque là pour un club de ce type.
Pour le HAC, à voir.
Dans tous les cas, il faut que l’on obtienne notre billet sur le terrain pour ne pas en entendre parler pendant toute la saison !
Pour Lyon, je pense qu on peut oublier cette hypothèse. La DNCG n’ira jamais jusque là pour un club de ce type.
Pour le HAC, à voir.
Dans tous les cas, il faut que l’on obtienne notre billet sur le terrain pour ne pas en entendre parler pendant toute la saison !
- Capitaine Fracasse
Tu as raison, le mieux est de monter via le terrain.Moreno a écrit : Effectivement, dans ce cas, c est le battu du barrage qui est réintégré.
Pour le HAC, à voir.
mais pour Lyon il y a un élément récent qui peut influer... L'UEFA est entrée dans la danse et menace Lyon. La DNCG ne pourra pas si facilement que cela négocier avec Lyon.
Ensuite, j'ai été marqué par une interview d'Eric Roy la semaine dernière qui expliquait que c'était très limite financièrement pour Brest alors même qu'ils récupèrent plus de 50 millions de droits grâce à la Ligue des Champions, c'est dire pour les autres équipes de L1.
- _Chris.
Je l’ai dit et je vous le répète (et je travaille dans les fonds d’investissement), Ares (le fonds de pension qui a prêté l’argent à l’OL) ne laissera pas tomber le club, ils n’en ont aucun intérêt.
Ce qu’ils feront probablement si ça se passe mal à la DNCG c’est de dégager Textor, reprendre le club, et passer sur une cure d’assainissement des finances qui passera par des ventes massives.
Donc NON Lyon ne descendra pas cet été
Ce qu’ils feront probablement si ça se passe mal à la DNCG c’est de dégager Textor, reprendre le club, et passer sur une cure d’assainissement des finances qui passera par des ventes massives.
- metz011
Exact ! En plus de cela, la DNCG aura toujours plus de mal a toucher a Lyon qu'un petit Le Havre !_Chris. a écrit : Je l’ai dit et je vous le répète (et je travaille dans les fonds d’investissement), Ares (le fonds de pension qui a prêté l’argent à l’OL) ne laissera pas tomber le club, ils n’en ont aucun intérêt.
Si relégation il y a ce sera un Le Havre ou autre mais pas Lyon.
-
Jean-Michel Roussier a confirmé hier sur les antennes de RMC Sport que son club passerait "tranquillement" la DNCG.metz011 a écrit :Exact ! En plus de cela, la DNCG aura toujours plus de mal a toucher a Lyon qu'un petit Le Havre !_Chris. a écrit : Je l’ai dit et je vous le répète (et je travaille dans les fonds d’investissement), Ares (le fonds de pension qui a prêté l’argent à l’OL) ne laissera pas tomber le club, ils n’en ont aucun intérêt.
Si relégation il y a ce sera un Le Havre ou autre mais pas Lyon.
Là où il s'inquiète, c'est la baisse démentielle des revenus des Droits TV, et il devra suivre une politique restrictive, sans augmentation de budget, et au détriment du sportif.
Il considérait d'ailleurs comme exploit le maintien du HAC tant ils sont (avec Angers) les enfants pauvres de l'Elite, et ils doivent user d'autres moyens (intelligence de recrutement, cohésion, etc) pour espérer rivaliser avec la L1.
- sup'demetz
C'est le battu du barrage mais ne t'inquiète pas, Lyon étant qualifié pour l'EL, ils ne seront pas rétrogradés.Graoully a écrit : Bonjour,
Dans la possibilité où Lyon (voir Le Havre) est rétrogradé administrativement, repêche-t-on le barragiste battu, ou le 17e de L1 (Saint-Etienne)?
Merci pour vos retours si vous avez la réponse.

- Lautern59
Ne nous faisons pas de faux espoirs avec ça, à chaque fois qu'on s'est retrouvé dans une situation de repêchage potentiel (Nice en 2002, Le Mans en 20??), ça s'est mal fini pour nous.
Les politiques locaux usent de tout leur poids sur les instances et la FFF finit par déjuger la DNCG.
Les politiques locaux usent de tout leur poids sur les instances et la FFF finit par déjuger la DNCG.
-
Que cela serait bien si Metz et Reims pouvaient être en L1 l'année prochaine.sup'demetz a écrit :C'est le battu du barrage mais ne t'inquiète pas, Lyon étant qualifié pour l'EL, ils ne seront pas rétrogradés.Graoully a écrit : Bonjour,
Merci pour vos retours si vous avez la réponse.![]()