Quelle équipe pour vaincre Reims mercredi ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ravachol

Re: Quelle équipe pour vaincre Reims mercredi ?

Messagepar Ravachol » 19 mai 2025, 11:34

Kent' a écrit :
Ravachol a écrit :
Je partage globalement ton avis mais aujourd'hui, Mboula c'est le moins pire que l'on a. Je trouve pas que Lô soit au-dessus, je le trouve déficient dans le duel, aussi déficient que Mboula dans la relance et moins bon athlétiquement. Pour Traoré, il joue clairement sur une jambe et est en manque total de rythme. Ce serait pas un cadeau de le titulariser contre une L1. Je l'adore mais Traoré, pour moi, c'est à faire rentrer en fin de match pour potentiellement verrouiller un avantage.
Au sujet de lô, il ne faut pas oublier que la meilleure période défensive de la saison correspond à l'installation de la charnière S.Sané-Lô. je suis persuadé que sans la blessure elle serait encore là et indiscutable. Lô permettait à S.Sané de faire des montées (qui sont désormais faites par Mboula) et il a une qualité de passe longue bien au dessus de tous les autres DC.
Mais la blessure est passée par là.
Quant à Traoré, même sur une jambe il est plus safe que Mboula et surtout il a une lecture du jeu inégalée

flamingo

Messagepar flamingo » 19 mai 2025, 12:29

Je ne comprends pas ce que VDK fait sur le banc. Il est décisif à chaque fois qu'il joue. En 5 matchs, il est autant décisif que Kouao sur une saison...

-----------Sy------------
VDK---Sané--Mboula--Udol
----Stambouli-Deminguet--
Jallow-------Hein------Sabaly
---------------Gueye------------

sup'demetz

Re: Quel équipe pour vaincre Reims mercredi ?

Messagepar sup'demetz » 19 mai 2025, 12:50

Hermite57260 a écrit :
Fozzie a écrit : ---------------------Sy---------------------
Kouao------Sane------Taoré-----Udol
---------Deminguet---Stambouili-----
--VDK-------- Hein------- Sabaly-----
------------------Gueye-------------------
A fond avec cette équipe.
Jallow et Diallo sont trop inconstants et peuvent être si souvent spectateurs d’un match qu’on ne peut prendre le risque de jouer à 9 ou à 10 lorsque nous avons le ballon.
En tout cas, sur la forme du moment, VDK me semble apporter bien davantage au collectif
+1

Dich

Messagepar Dich » 19 mai 2025, 13:05

Le seul problème de cette compo c'est que Kouao et VDK ne sont pas complémentaires sur la droite. Pour avoir un latéral qui déborde, il faut que l'ailier rentre (Jallow le fait très bien) pour libérer l'espace, ou à contrario, si tu as un excellent ailier qui sait provoquer, tu mets un défenseur moins offensif pour sécuriser derrière.

Là, VDK on le connaît, il est excellent en profondeur et dans le dédoublement, mais en 1v1 petit périmètre ce n'est pas notre meilleur élément.

Donc tout pareil mais avec Jallow ou Diallo.

(et coucou Fozzie :) )

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 19 mai 2025, 13:31

Kent' a écrit :
Ravachol a écrit :
Je partage globalement ton avis mais aujourd'hui, Mboula c'est le moins pire que l'on a. Je trouve pas que Lô soit au-dessus, je le trouve déficient dans le duel, aussi déficient que Mboula dans la relance et moins bon athlétiquement. Pour Traoré, il joue clairement sur une jambe et est en manque total de rythme. Ce serait pas un cadeau de le titulariser contre une L1. Je l'adore mais Traoré, pour moi, c'est à faire rentrer en fin de match pour potentiellement verrouiller un avantage.

Surtout, je crois que Le Mignan a pris acte de Mboula et l'insère dans son animation. Le Gabonais a la liberté d'aller chasser très haut et de porter le ballon et derrière, tu as un milieu - Deminguet généralement - qui vient s'insérer et compenser. Je l'ai remarqué contre Dunkerque où Mboula en première m-t est venu chasser je ne sais plus qui jusqu'aux 35m adverses. Tu prends le risque de te découvrir mais le risque est disons plus maîtrisé si Sané est présent.
Pour une fois on est d'accord, on a vu exactement la même chose
Et pour résumer, S.Sané rend son acolyte meilleur, encore plus quand il s'agit de M.Mboula !!!

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 19 mai 2025, 13:35

Dich a écrit :

Le seul problème de cette compo c'est que Kouao et VDK ne sont pas complémentaires sur la droite. Pour avoir un latéral qui déborde, il faut que l'ailier rentre (Jallow le fait très bien) pour libérer l'espace, ou à contrario, si tu as un excellent ailier qui sait provoquer, tu mets un défenseur moins offensif pour sécuriser derrière.

Là, VDK on le connaît, il est excellent en profondeur et dans le dédoublement, mais en 1v1 petit périmètre ce n'est pas notre meilleur élément.

Donc tout pareil mais avec Jallow ou Diallo.

(et coucou Fozzie :) )
VDK qui n'est pas mon joueur préféré mais qui fait une très bonne fin de saison, rentre très souvent en jeu alors que l'on domine avec une équipe en face qui à déjà une heure minimum dans les pattes. C'est plus facile pour lui de démontrer ses qualités de vitesse à ce moment là !!!

JD57

Messagepar JD57 » 19 mai 2025, 14:04

flamingo a écrit : Je ne comprends pas ce que VDK fait sur le banc. Il est décisif à chaque fois qu'il joue. En 5 matchs, il est autant décisif que Kouao sur une saison...

VDK---Sané--Mboula--Udol
VDK est bon en rentrant en fin de match quand l"équipe adverse est cramée ...
Si il est titulaire il n'est pas top, il défend mal ... on l'a souvent vu depuis qu'il est arrivé à Metz

El Pop

Messagepar El Pop » 19 mai 2025, 17:01

Kent' a écrit :
El Pop a écrit :
VDK et Kouao me parraissent difficilement complémentaires, je mettrais plutôt Jallow (qui a l'intelligence de jeu et placement pour couvrir un AL qui monte) à la place de VDK ou...VDK à la place de Kouao.

J'aime bien le reste de la compo, à voir oui si tout le monde est bien à 100 %
Le problème de Jallow, c'est a t-il la capacité athlétique de jouer une heure ?
That is the question yep
L'impression qu’il traine cette blessure au genou depuis une éternité

El Pop

Messagepar El Pop » 19 mai 2025, 17:05

JD57 a écrit :
flamingo a écrit : Je ne comprends pas ce que VDK fait sur le banc. Il est décisif à chaque fois qu'il joue. En 5 matchs, il est autant décisif que Kouao sur une saison...

VDK---Sané--Mboula--Udol
VDK est bon en rentrant en fin de match quand l"équipe adverse est cramée ...
Si il est titulaire il n'est pas top, il défend mal ... on l'a souvent vu depuis qu'il est arrivé à Metz
Il coûte autant qu'il rapporte avec ses errements défensifs mais en dynamiteur de fins de match il est vraiment intéressant (et inattendu) en cette fin de saison.
Ou alors changer complètement la compo d'équipe pour le mettre en piston qui arrive lancé (en ailier il n'est pas dans son élément)

Prophète

Messagepar Prophète » 19 mai 2025, 17:10

Il va être intéressant de voir quelle option va choisir Le Mignan face à la très probable défense à 5 de Reims.

Revenir à « Passion Grenat »