[Site off] Barrages : Metz - Reims, la conférence d'avant-match

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
dutcom

Re: [Site off] Barrages : Metz - Reims, la conférence d'avant-match

Messagepar dutcom » 20 mai 2025, 22:42

Je regardais juste comme ça ... l'an dernier on fait 2-2 chez nous contre le Reims de Still autrement plus costaud (Agbadou Abdelhamid derrière, Matusiwa Munetsi Tauma au top au milieu, Richardson en sortie de banc). Nous avec Djj au milieu et Elisor devant, c'était aussi la première apparition de S.Sané qui était encore loin de son niveau actuel (d'ailleurs sorti à la mi-temps pour Herelle).
Je trouve notre 11 plus fort cette année et le leur carrément moins, sans compter les dynamiques respectives.
J'étais confiant avant de me remémorer ce match, je le suis d'autant plus, même si bien sûr ces matchs sont difficilement comparables, Reims c'est pas une montagne non plus et nos messins auront envie de les manger !

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 20 mai 2025, 22:42

Glouglou a écrit : Sincèrement, Reims est favori. Il y a certes un collectif qui a parfois coincé cette saisons, mais que de joueurs de qualité à disposition du staff !
Diouf (top 5 de L1), Akieme, Okumu, Kipré, Antagana, Nakamura, Ito et O.Diakité/Siebatcheu, c'est tout sauf des peintres. Maintenant, ces gars là ont une finale de coupe de France à jouer entre les deux matchs du barrage et vont avoir un mal fou à gérer cette configuration qui me semble inédite. On n'arrive pas par hasard à la seizième place du championnat, mais on n'arrive pas non plus en finale de coupe par l'intervention du saint Esprit.
Reims a trois matchs de coupe à jouer. Pas de chance pour Metz, cette équipe a excellé dans ce genre de compétition cette saison. Je vois mal comment on va poser des problèmes à leur défense centrale et je vois difficilement comment Kouao et Udol (qui a du mal sur les changements d'appuis) vont stopper les offensives des ailiers rémois. Peut-être que notre salut passera par le milieu de terrain, mais là aussi c'est un chantier qui s'annonce plutôt ardu. Il va falloir que tout le monde jouer pour l'autre et se batte sur chaque ballon, être hyper intense tout le match. Pour le moment, Metz n'a jamais réussi à maîtriser tout un match. Il faut espérer que Stambouli et Deminguet mettent le bouillon à la paire Gbane/Koné. Sans cela, Metz subira. Et admettons que ce n'est pas notre nouveau logiciel, de reculer.
Il y a des joueurs de qualité, mais qui ont la tête en vrac !
Diouf, très bon, mais tout seul à ce niveau.
Défense centrale : 2 gros balaises qui ne laisseront rien à nos petits gabarits sur les corners, mais qui sont tout à fait capables de nous offrir un péno sur des mouvements en profondeur. Sekine n'a pas 20 matches en France.
Latéraux : idem ceux de Metz
Milieu : Yaya Fofana revient. C'est des meilleurs milieux, mais il n'a pas joué depuis janvier. A la 60ème, il sera cuit. Atangana : à surveiller? Gbane et Koné : pas meilleurs que Deminguet ou Stambouli.
Attaque : attention à Nakamura qui fait une bonne saison, et qui était suspendu à Lille. Ito revient de blessure et n'est plus aussi décisif, mais reste un joueur à surveiller. Diakité : capable de tout, mais hors du groupe ou remplaçant depuis avril... Siebatcheu a été blessé à son retour au mercato. N'a mis qu'un but.
Diakhon est aussi de retour. Joueur rapide, de débordement, mais qui joue rarement 90 minutes. Il revient aussi de blessure !
A noter qu'il y a aussi dans cet effectif entre 5 et 10 joueurs d'environ 20 ans. Auront-ils assez de bouteille pour tenir la pression ?

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 20 mai 2025, 22:43

champ d'or a écrit : Leurs ultras ne feront pas le déplacement demain. Du moins le groupe Ultrem 1995.
C'est assez cocasse. Ils n'ont pas de mots assez dures pour qualifier leurs dirigeants.
Pour mesurer l'état d'esprit des "supporters" rémois, c'est ici : https://www.sportclub-reims.fr/2025/05/ ... n-du-club/
:slip:

Mirabelle60

Messagepar Mirabelle60 » 21 mai 2025, 07:08

Juste y aller humbles mais sans avoir peur.

pirate57

Messagepar pirate57 » 21 mai 2025, 07:44

J espère que Le Mignan va adopter une stratégie prudente. Les remois ont l habitude de jouer en contre et nous laisser le ballon ne leur posera pas de problème.

En coupe face à cannes ils ont attendu leurs adversaires pour les aspirer et les contrer. C était une N2 alors face à nous et avec un enjeu encore plus important je ne m attends pas à ce qu' ils changent de plan de jeu.

flamingo

Messagepar flamingo » 21 mai 2025, 08:47

sogood a écrit : J'aime beaucoup cette prise de position lucide du coach.
Oui Reims est favori, oui la différence de niveau global entre L1 et L2 est importante et oui il ne faudra pas faire n'importe quoi et surtout bien défendre demain pour ne pas déjà voir le barrage plié sur 90mn
Ouai enfin, Dunkerque était aussi favori pour lui.
T'écoutes toutes ses conférences de presse, tu as l'impression que tous nos adversaires sont favoris contre nous...

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 21 mai 2025, 18:09

Irphaeus a écrit : Franchement je ne pense pas qu'il y ai un fossé, surtout quand on voit la saison des 4 ou 5 derniers. Mais c'est bien de leur laisser penser ça, ils vont jouer en touristes et être surpris. Si on marque assez vite le premier but, je mise une pièce pour que Reims craque complètement et se fasse enfiler les buts comme on enfilerai des perles. Actuellement, je ne suis même pas certain que Reims ai le niveau de l' ESTAC :ninja:
Fais tourner, c est de la bonne ce que tu fumes

_Chris.

Messagepar _Chris. » 21 mai 2025, 18:25

En tout cas, quand j'écoute la conférence rémoise, quand on demande à leur attaquant (Siebatcheu) comment joue Metz, il répond, peu importe il faut gagner ... Niveau analyse tactique on est sur du Boloni

_Chris.

Messagepar _Chris. » 21 mai 2025, 18:25

batou le grenat a écrit :
Irphaeus a écrit : Franchement je ne pense pas qu'il y ai un fossé, surtout quand on voit la saison des 4 ou 5 derniers. Mais c'est bien de leur laisser penser ça, ils vont jouer en touristes et être surpris. Si on marque assez vite le premier but, je mise une pièce pour que Reims craque complètement et se fasse enfiler les buts comme on enfilerai des perles. Actuellement, je ne suis même pas certain que Reims ai le niveau de l' ESTAC :ninja:
Fais tourner, c est de la bonne ce que tu fumes
C'est clair ... Faut se calmer les gars quand même

Revenir à « Passion Grenat »