[BARRAGES Retour] Stade de Reims - FC Metz
Jeudi 29 mai à 20h30.
Victoire de Metz par 1 but d’écart.
Victoire de Metz par 2 buts d’écart.
Victoire de Metz par 3 (ou +) buts d’écart.
Défaite de Metz par 1 but d’écart.
Défaite de Metz par 2 buts d’écart.
Défaite de Metz par 3 (ou +) buts d’écart.
Victoire de Metz aux TAB.
Défaite de Metz aux TAB.
[BARRAGES Retour] Stade de Reims - FC Metz.
- Amos
- Modérateur
-
Re: [BARRAGES Retour] Stade de Reims - FC Metz.
Stade de Reims - FC Metz (jeudi, 20h30)
Arbitre principal : Éric WATTELLIER
Arbitres assistants : Julien HAULBERT et Brice PARINET LE TELLIER
4e arbitre : Abdelatif KHERRADJI
Arbitres assistants vidéo : Cyril GRINGORE et Dominique JULIEN
https://ligue1.fr/articles/l1_article_2 ... reims-metz
Arbitre principal : Éric WATTELLIER
Arbitres assistants : Julien HAULBERT et Brice PARINET LE TELLIER
4e arbitre : Abdelatif KHERRADJI
Arbitres assistants vidéo : Cyril GRINGORE et Dominique JULIEN
https://ligue1.fr/articles/l1_article_2 ... reims-metz
- julmetz95
Metz aux tirs aux buts ce serait beau
- Amos
- Modérateur
Les TAB c’est spectaculaire mais tellement cruel.
Pourquoi ne pas faire une victoire aux points, par exemple :
Un tir cadré : un point
Un tir sur la barre ou poteaux : deux points
Un corner: un point
...
Un carton jaune : - un point
Un carton rouge : - deux points
...
Certes ce serait dommage pour les gardiens.
Pourquoi ne pas faire une victoire aux points, par exemple :
Un tir cadré : un point
Un tir sur la barre ou poteaux : deux points
Un corner: un point
...
Un carton jaune : - un point
Un carton rouge : - deux points
...
Certes ce serait dommage pour les gardiens.
- metz011
Moi perso c'est le but en or qui me manque !
-
Et bien moi, je ne pense pas que cela sera un match aussi ouvert que ça. Je ne vois pas en quoi Reims devrait absolument s'ouvrir juste parce qu'ils jouent à domicile. Cette dernière donnée ne les a pas empêché de mettre le bus aussi bien chez eux qu'à l'extérieur, ce qui leur a par exemple permis de battre l'OM (même si c'est le genre de match, s'ils le rejouent 10x, ils perdent 10x comme on dit).
Et si t'es coach de Reims et que tu prépares ton match, tu sais très bien que Metz a produit ses meilleures partitions cette année quand il y avait de l'espace à exploiter.
Je serai pas surpris que le retour soit pas si différent de l'aller même si les Rémois auront à priori un peu plus d'arguments avec les retours attendus d'Ito et Diakhon. Il faudra les agresser et jouer assez haut car ils ont clairement des difficultés derrière à la relance; et être beaucoup plus tranchant offensivement de notre côté même si on répète ça depuis huit mois maintenant..
Curieux de voir le XI qu'alignera Le Mignan même si je m'attends à énormément de changement. La question risque surtout de porter - du moins j'imagine - autour de la titularisation ou non de Gueye. Cela me semble important car en dépit des lacunes techniques qu'il montre, il apporte aussi de la présence devant, qui nous manque cruellement, et pourrait libérer Sabaly de quelques tâches.
Et si t'es coach de Reims et que tu prépares ton match, tu sais très bien que Metz a produit ses meilleures partitions cette année quand il y avait de l'espace à exploiter.
Je serai pas surpris que le retour soit pas si différent de l'aller même si les Rémois auront à priori un peu plus d'arguments avec les retours attendus d'Ito et Diakhon. Il faudra les agresser et jouer assez haut car ils ont clairement des difficultés derrière à la relance; et être beaucoup plus tranchant offensivement de notre côté même si on répète ça depuis huit mois maintenant..
Curieux de voir le XI qu'alignera Le Mignan même si je m'attends à énormément de changement. La question risque surtout de porter - du moins j'imagine - autour de la titularisation ou non de Gueye. Cela me semble important car en dépit des lacunes techniques qu'il montre, il apporte aussi de la présence devant, qui nous manque cruellement, et pourrait libérer Sabaly de quelques tâches.
- Glouglou
Je vois un peu de ça. Selon moi, il faut titulariser Gueye, bien que ce dernier soit dans le dur athlétiquement. Pour avoir un point d'appui, un moyen d'ancrer cette défense costaude. Et donc, par conséquent, libérer des espaces aux abords de la surface. Là où Sabaly et Hein sont les plus dangereux.Kent' a écrit : Et bien moi, je ne pense pas que cela sera un match aussi ouvert que ça. Je ne vois pas en quoi Reims devrait absolument s'ouvrir juste parce qu'ils jouent à domicile. Cette dernière donnée ne les a pas empêché de mettre le bus aussi bien chez eux qu'à l'extérieur, ce qui leur a par exemple permis de battre l'OM (même si c'est le genre de match, s'ils le rejouent 10x, ils perdent 10x comme on dit).
-
Je le vois comme ça aussi. Sur l'aspect athlétique, je trouve pas Gueye si déficient même si clairement, il doit encore prendre le pouls du monde pro en Europe. Techniquement en revanche, il y a du vrai sujet mais comme tu le pointes, c'est pas spécialement là-dessus qu'on l'attend.Glouglou a écrit : Je vois un peu de ça. Selon moi, il faut titulariser Gueye, bien que ce dernier soit dans le dur athlétiquement. Pour avoir un point d'appui, un moyen d'ancrer cette défense costaude. Et donc, par conséquent, libérer des espaces aux abords de la surface. Là où Sabaly et Hein sont les plus dangereux.
Je rajouterai à ma réflexion qu'avec Diouf dans les buts et des joueurs comme Ito et Nakamura, je serai pas surpris que Reims ne soit pas tant dérangé que ça d'aller aux TàB...
-
Cela se défend, mais si j'étais coach, je procèderai différemment. La pression est plus grande pour Reims. Ils sont pour l'instant toujours en L1, il joue à domicile, et doivent gagner pour ce sauver. Intrinsèquement, leur effectif est - logiquement - de meilleur qualité que le nôtre, même si cela ne s'est pas vu la semaine dernière.Kent' a écrit : Et bien moi, je ne pense pas que cela sera un match aussi ouvert que ça. Je ne vois pas en quoi Reims devrait absolument s'ouvrir juste parce qu'ils jouent à domicile. Cette dernière donnée ne les a pas empêché de mettre le bus aussi bien chez eux qu'à l'extérieur, ce qui leur a par exemple permis de battre l'OM (même si c'est le genre de match, s'ils le rejouent 10x, ils perdent 10x comme on dit).
Je ne veux pas rouvrir le débat, mais je pense qu'on est plus percutant avec un jeu de transition, plus adapté à la qualité des joueurs de notre effectif.
Je pense que la meilleure stratégie pour ce match, c'est de leur laisser le ballon, d'être compact, c'est-à-dire peu d'espace entre les lignes et cela suppose que le gardien joue plus haut, et faire du pressing à haute intensité dès que les rémoins rentrent dans notre partie de terrain. Ensuite, à récupération du ballon, jouer vite en prenant les espaces et les prendre de vitesse, en percussion. La difficulté est de ne pas être trop bas. Le rôle des deux axiaux sera important. On doit aussi alterner entre transition rapide, ou temporisation.
- Le Grand Jules
Metz va jouer sa saison avec son troisième gardien… si ça tient jusque là il pourra jouer la série de tab de sa vie… et il prend de la place dans les cages…