Une attente interminable : comment le Club doit-il la combler pour gagner le 29 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Le Grand Jules

Une attente interminable : comment le Club doit-il la combler pour gagner le 29 ?

Messagepar Le Grand Jules » 22 mai 2025, 17:53

“Attendre c'est être entre l'immobilité et l'espoir.”

Tenir 7 jours désormais. Le temps de la création du Monde. Une éternité.

Pour les supporters (pauvres de nous) nous ne pouvons que nous morfondre à regarder les aiguilles d'une pendule qui ne tournent pas assez vite sous nos yeux...

Mais comment les Dirigeants et le staff doivent-ils gérer ce temps, crucial, pour le groupe sportif ?

Ne rien faire (programme hebdo classique) c'est se condamner.

Alors ?

Un stage de thalassothérapie d'une journée pour se ressouder et casser la routine ?
L'intervention d'un coach psychologique ou d'un ancien joueur grenat pour insuffler confiance et esprit combatif ?
Une soirée en commun chez Udol pour observer Reims en finale ?
Une cure diététique pour puiser l'énergie dans les organismes épuisés ?
Un visionnage des plus grands exploits du Club ?

Et vous que recommandez vous au Club pour gérer cette semaine capitale afin de ne pas arriver 'cramés' psychologiquement pour avoir trop joué le match retour dans les têtes ?

Metz68

Re: Un attente interminable : comment le Club doit-il la combler pour gagner le 29 ?

Messagepar Metz68 » 22 mai 2025, 18:04

Le Grand Jules a écrit : “Attendre c'est être entre l'immobilité et l'espoir.”

Tenir 7 jours désormais. Le temps de la création du Monde. Une éternité.

Pour les supporters (pauvres de nous) nous ne pouvons que nous morfondre à regarder les aiguilles d'une pendule qui ne tournent pas assez vite sous nos yeux...

Mais comment les Dirigeants et le staff doivent-ils gérer ce temps, crucial, pour le groupe sportif ?

Ne rien faire (programme hebdo classique) c'est se condamner.

Alors ?

Un stage de thalassothérapie d'une journée pour se ressouder et casser la routine ?
L'intervention d'un coach psychologique ou d'un ancien joueur grenat pour insuffler confiance et esprit combatif ?
Une soirée en commun chez Udol pour observer Reims en finale ?
Une cure diététique pour puiser l'énergie dans les organismes épuisés ?
Un visionnage des plus grands exploits du Club ?

Et vous que recommandez vous au Club pour gérer cette semaine capitale afin de ne pas arriver 'cramés' psychologiquement pour avoir trop joué le match retour dans les têtes ?
Je n'ai pas la réponse, mais c'est vrai que c'est une très bonne question.
Paradoxalement (mais pas tant que ça), c'est peut-être durant cette "mi-temps" de 7 jours que tout va se jouer (pour eux, comme pour nous)

P.S : n'oublions pas de bien travailler les séances de tirs au but

Glouglou

Re: Un attente interminable : comment le Club doit-il la combler pour gagner le 29 ?

Messagepar Glouglou » 22 mai 2025, 18:27

PSG doit gérer plus d'un mois avant sa finale de LDC, Metz peut bien attendre une petite semaine avec une préparation classique pour jouer un match décisif.

Kent'

Messagepar Kent' » 22 mai 2025, 18:34

Pas grand-chose et je crois qu'il ne faut pas spécialement réinventer l'ordinaire durant ce laps de temps mais au contraire garder le groupe dans une routine qu'il connait. Garder le rythme aussi, des séances intenses mais avec un volume peut-être plus faible..

Wezee

Messagepar Wezee » 22 mai 2025, 19:16

Je n'attends pas ce match avec impatience, c'est très bien qu'il y ait du temps avant ce match, dans 1 semaine on sera peut-être déçus donc autant profiter de cette période d'incertitude !

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 22 mai 2025, 19:43

Qui sommes-nous pour prétendre savoir quoi faire pour battre Reims ?
Résoudre les problèmes offensifs en 1 semaine, améliorer la technique de passes et la vision du jeu ?
Je laisse tout ça à Stéphane Le Mignan.
Moi je croise les doigts et j'espère.
C'est tout ce que je peux faire.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 mai 2025, 19:54

Escape Game, Wallygator, pêche à la mouche dans la Moselle, musée de la mine au carreau Wendel, shopping au Waves, soirée moules frites de l'amicale des pompiers,... ils ont de quoi s'occuper dans le secteur. :-D

dutcom

Messagepar dutcom » 22 mai 2025, 19:56

Kent' a écrit : Pas grand-chose et je crois qu'il ne faut pas spécialement réinventer l'ordinaire durant ce laps de temps mais au contraire garder le groupe dans une routine qu'il connait. Garder le rythme aussi, des séances intenses mais avec un volume peut-être plus faible..
Exactement, trop changer le quotidien aurait l'effet inverse selon moi. Faut y aller sans pression mais déterminés comme hier tout en travaillant ce qui peut l'être. Ni plus ni moins.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 22 mai 2025, 19:59

Perso j’espère aucune communication particulière durant cette période - bien au contraire, laissons les joueurs et le staff bosser pour préparer le retour.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 22 mai 2025, 20:00

grizzlygrenat a écrit : Perso j’espère aucune communication particulière durant cette période - bien au contraire, laissons les joueurs et le staff bosser pour préparer le retour.
Assez d'accord avec ça.

Et si c'est pour se taper une vidéo ''nous sommes prêt '' aucun éviter les frais :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »