Les + :
- Pas de différence de niveau avec Reims, c’est encourageant.
- On a fait un match cohérent. Avec plus de maitrise globale que d’habitude.
- La prestation de grande classe de Deminguet, véritable patron dans le milieu. Et Udol, au niveau.
- Mboula, son meilleur match sous nos couleurs.
- Reims n’a pas réussi à se créer beaucoup d’occasions.
- Sané est vraiment au dessus dans l’impact.
- Enfin VDK titulaire!
- La mentalité et le comportement des joueurs sur le terrain.
- L’ambiance évidemment, mais ce n’est pas une surprise.
- Sabaly, je trouve que le mettre devant des armoires à glace n’est pas judicieux. Et pourtant, je trouve qu’il a bien apporté. Avec une passe D en prime.
Les -:
- On n’arrive pas à créer le danger. Trop peu de situations dangereuses.
- J’ai du mal avec Hein et son positionnement. Il n’apporte pas ce qu’il pourrait/devrait apporter.
- Bokele, il percute, c’est bien, mais il bouffe la feuille de match. Son action vers la 60e, en oubliant deux joueurs démarqués au centre, il commet une erreur impardonnable, pour un match aussi important.
- Aucune évolution tactique pendant le match. SLM reste sur le même schéma qu’au début. Peut être revoir certaines choses pour être plus dangereux auraient été utiles….
[BARRAGES Aller] FC Metz - Stade de Reims, les plus et les moins.
-
- sang_grenat
Re: [BARRAGES Aller] FC Metz - Stade de Reims, les plus et les moins.
Un tout droit c'est un gars qui ne sait pas dribler et mise tout sur sa vitesse. Rien à voir avec Bokélé qui déstabilise régulièrement ses défenseurs par ses dribles (il l'a d'ailleurs fait lors du match contre Reims). Qu'on dise qu'il doive plus souvent lever la tête une fois qu'il a driblé, là ok, il doit largement progresser là dessus mais on ne peut pas dire qu'il ne sait pas dribler.Zed90 a écrit :Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas provoqué, mais il fonce vers le but adverse et tire, là où un joueur plus technique aurait fait un petit crochet pour mettre le défenseur dans le vent et faire une passe à sa droite au moins une fois à Hein et une autre fois à Sabaly qui étaient libres de tout marquage. Bokélé deviendra un joueur intéressant le jour où il aura cette lucidité au lieu de provoquer pour finir par forcer un tir en bout de course avec 0% de chance de marquer.sang_grenat a écrit :
Oser appeler Bokélé un "tout-droit" sans aucune technique ! Fallait oser quand même![]()
C'était le seul offensif qui apportait de la folie hier. Certes, il lui manque la finition sur ce match et quelques choix auraient pu être meilleurs mais c'est quand même le seul à avoir mis le feu dans leur défense dans ce match
Pour moi, il est la définition parfaite du tout-droit, mais je ne demande pas à quiconque de partager cette définition et serait le 1er heureux s'il parvient un jour à lever la tête au lieu de "s'empaler" sur la défense adverse