Et si ça ne passait pas ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Et si ça ne passait pas ?

Messagepar Billou Grenat » 22 mai 2025, 21:58

Vieux CA Messin a écrit :
Frayel a écrit :

Alors là , je n y crois pas trop , avec la saignée qui s annoncerait .
Faire des économies de bout de chandelle pour rater la montée à cause de cela aura des conséquences financières lourdes avec 2 clubs costauds qui vont descendre.
Maintenant les cartes seront rebattues et derrière les deux ogres Montpellier et St etienne , il y aura des prétendants : Bastia sera très fort ( zéro départs importants et des arrivées prévues) , Guingamp va perdre Picard et deux ou trois autres mais a un bel effectif , on verra ce que donnera Metz .
Il y aura encore une surprise qui viendra semer le trouble Amiens ? Nancy ? Le Mans ? Clermont ? Troyes ?
et je pense que tu oublies Dunkerque...

Tout à fait d'accord,
Je ne vois pas Udol rester...le mec n'est plus tout jeune ("footballistiquement" parlant), il peut espérer un bon contrat en L1 ou à l'étranger, Fribourg, Mayence.. Lateral gauche est un poste très recherché..

Hein pareil.. il aura des opportunités

Sadibou Sané c'est semble t il acté..

Traoré, Oukidja et Bodard (probablement) aussi

Si Kouao et VDK ont des opportunités, je ne le vois pas rester..

Jallow ne restera pas pour continuer à faire banquette..

Sabaly pareil

Deminguet et Stambouli auront sans doute des propositions..

Bref, quasiment une équipe type, des pertes importantes, et qualitatives... Qui pour les remplacer avec la non volonté d'investissement dans les joueurs....

Jouer les premiers rôles avec des Diallo, Ibou Sané, Bokele,même si ce dernier est celui des trois qui à un QI foot un peu plus évolué, me parait totalement ubuesque.. Et Gueye, est jeune mais semble se perdre actuellement...
On arrivera jamais à rien tant qu'on vendra aussi vite nos bons joueurs ... :-(

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 mai 2025, 21:59

Frayel a écrit :
Siegmetz a écrit : On jouerait alors les premiers rôles plutôt que les derniers.
Qu'est ce qui est mieux ?
Alors là , je n y crois pas trop , avec la saignée qui s annoncerait .
Faire des économies de bout de chandelle pour rater la montée à cause de cela aura des conséquences financières lourdes avec 2 clubs costauds qui vont descendre.
Maintenant les cartes seront rebattues et derrière les deux ogres Montpellier et St etienne , il y aura des prétendants : Bastia sera très fort ( zéro départs importants et des arrivées prévues) , Guingamp va perdre Picard et deux ou trois autres mais a un bel effectif , on verra ce que donnera Metz .
Il y aura encore une surprise qui viendra semer le trouble Amiens ? Nancy ? Le Mans ? Clermont ? Troyes ?
Le Mans s'est apparemment bien refait la cerise malgré leur plongeon dans les oubliettes ... Si Metz tombait aussi bas qu'eux je serais curieux de voir si on arriverait à remonter la pente et retrouver le foot pro ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 mai 2025, 22:03

vangogh57 a écrit : On aura le droit de mettre deux branlés aux voisins du sud lors du DERBY
Malheureusement ce sera peut-être l'inverse ...

Wezee

Messagepar Wezee » 22 mai 2025, 22:04

Billou Grenat a écrit :
vangogh57 a écrit : On aura le droit de mettre deux branlés aux voisins du sud lors du DERBY
Malheureusement ce sera peut-être l'inverse ...
Oui et Metz va descendre en National aussi...

Arrêtez un peu, on a une montée à aller chercher, ce n'est pas le moment pour déjà se montrer défaitiste vis à vis de Metz la saison prochaine ! Allons chercher la Ligue 1 ! :metzch:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 mai 2025, 22:09

pirate57 a écrit : Je ne suis pas sûr même si on ne passe le barrage qu' on ne puisse pas remonter en L1 , sur ce que j ai compris quelques clubs sont aux abois financièrement et que le premier club repêché serait le perdant du barrage.
Sincèrement il fat arrêter de croire à ce repêchage...

Quand on voit combien de temps ils ont mis à rétrograder Bordeaux.. Les clubs aux abois ne vont pas être rapidement rétrogradés..
Tout à fait n'oublions pas Nice 2002 et le Mans 2012 ... On a a pas la chance des nançois avec Sedan, dommage car les voir en N2 n'aurait pas été pour me déplaire ...

Hermite57260

Messagepar Hermite57260 » 22 mai 2025, 22:10

En fait, que l’on passe ou que l’on ne passe pas, on ne sait pas de quoi demain sera fait.
Si on passe, ce que tout le peuple grenat souhaite, il est indispensable de recruter une demi-équipe estampillée ligue 1 :1 gardien, 1 vrai arrière droit, 1 ou 2 arriérés centraux (selon S.Sané), deux milieux, deux attaquants (ceci pour faire un groupe costaud avec les 11 titulaires hier).
Cela me semble incontournable alors que nous avons fait je trouve le meilleur match de l’année, mais malgré cela, nous n’avons même pas 1 but en expected goal face au 16eme de Ligue 1.
Serin en est il capable : les multiples expériences du passé ne sont pas bien encourageantes!
Si on ne passe pas, il faudra remplacer tous ceux niveau Ligue 1 qu’il deviendrait difficile de retenir : S. Sané, Udol, Deminguet par des joueurs de bon niveau Ligue 2 qui pourraient être des leaders sur le terrain.
Quoiqu’il arrive, il y aura une réflexion à mener (car si on monte et pas de projet, on fera pire que Montpellier cette année).

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 mai 2025, 22:11

Whiteganda81 a écrit : Très simple de répondre à la question posée par l'auteur, il suffit de reprendre le sondage de début de saison sur "Quelle place en fin de saison?"

A - CEUX QUI ONT REPONDU ENTRE 6 ET 10 trouveront ça logique

B - CEUX QUI ONT REPONDU ENTRE 3 ET 5 trouveront ça dommage, on n'était pas loin

C - CEUX QUI ONT REPONDU LA MONTEE seront déçus et tireront sur l'ambulance, et l'entraîneur sera le plus souvent (injustement me concernant) ci lé, ainsi que Serin et sûrement le mercato de janvier

:metzch:
Les joueurs passent, les entraineurs aussi, mais qui était au club entre 2009 et 2025 ?

pirate57

Messagepar pirate57 » 22 mai 2025, 22:37

pirate57 a écrit : Je ne suis pas sûr même si on ne passe le barrage qu' on ne puisse pas remonter en L1 , sur ce que j ai compris quelques clubs sont aux abois financièrement et que le premier club repêché serait le perdant du barrage.
Sincèrement il fat arrêter de croire à ce repêchage...

Quand on voit combien de temps ils ont mis à rétrograder Bordeaux.. Les clubs aux abois ne vont pas être rapidement rétrogradés..
Bordeaux n est pas n importe quel club , ce club à tardé à couler pour de bon car ils avaient des appuis politiques et on sait tous que la DNCG est plus tolérante avec les puissants que les petits.

Je pense que vous sous estimez les situations financières catastrophiques de certains clubs de L1. Quand Eric Roy dit que sans la LDC le stade brestois aurait mis la clé sous la porte cela en dit long sur la situation économique du foot pro français.

Je vais pas refaire la liste complete des clubs qui ont chute : Strasbourg , Grenoble , Bastia , Sochaux , Le Mans , Sedan et j en oublie d autres.

Je ne dis pas que cela va forcément arriver et qu' on sera repêché mais vu la situation ce n est pas impossible.

Le plus simple serait qu' on remporte le barrage contre Reims comme cela on assistera pas au cirque qu' on a le droit tout les ans avec toutes les procédures pour savoir quels clubs vont jouer dans quelles divisions ?

Cristo

Messagepar Cristo » 23 mai 2025, 03:41

Apparemment le Slavia de Prague aurait fait offre de 5 M pour Diallo?des échos?

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 23 mai 2025, 06:45

Cristo a écrit : Apparemment le Slavia de Prague aurait fait offre de 5 M pour Diallo?des échos?
Un topic avait été ouvert à ce sujet là, avec un article en parlant :

viewtopic.php?f=2&t=32753

Mais on a le temps de parler mercato, ne soyez pas trop pressés :-D

Revenir à « Passion Grenat »