Vieux CA Messin a écrit :
pirate57 a écrit :
Je ne suis pas sûr même si on ne passe le barrage qu' on ne puisse pas remonter en L1 , sur ce que j ai compris quelques clubs sont aux abois financièrement et que le premier club repêché serait le perdant du barrage.
Sincèrement il fat arrêter de croire à ce repêchage...
Quand on voit combien de temps ils ont mis à rétrograder Bordeaux.. Les clubs aux abois ne vont pas être rapidement rétrogradés..
Bordeaux n est pas n importe quel club , ce club à tardé à couler pour de bon car ils avaient des appuis politiques et on sait tous que la DNCG est plus tolérante avec les puissants que les petits.
Je pense que vous sous estimez les situations financières catastrophiques de certains clubs de L1. Quand Eric Roy dit que sans la LDC le stade brestois aurait mis la clé sous la porte cela en dit long sur la situation économique du foot pro français.
Je vais pas refaire la liste complete des clubs qui ont chute : Strasbourg , Grenoble , Bastia , Sochaux , Le Mans , Sedan et j en oublie d autres.
Je ne dis pas que cela va forcément arriver et qu' on sera repêché mais vu la situation ce n est pas impossible.
Le plus simple serait qu' on remporte le barrage contre Reims comme cela on assistera pas au cirque qu' on a le droit tout les ans avec toutes les procédures pour savoir quels clubs vont jouer dans quelles divisions ?